Erreur monumentale...

Fermé
emma59640 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 10 avril 2013 à 12:33
 Jibs - 5 févr. 2015 à 22:51
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis complètement perdue, j'ai utilisé Microsoft toolkit (grosse erreur).
J'ai un pc portable sous Windows 8 et depuis ma bourde monumentale on me dit que Windows n'est pas activé. J'ai repris la commande cmd pour y insérer ma clé d'activation mais j'ai une erreur "0x8007007B". La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.
Et maintenant sur mon bureau il y a écrit "Windows 8 Build 9200".

Voilà je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas pourquoi j'ai utilisé toolkit... Je voulais simplement modifié un fichier de word 2013 et une amie m'a conseillé de lancer toolkit. J'aurai dû rester avec OpenOffice...

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, on ne m'y reprendra plus à faire des choses comme ça !
A voir également:

11 réponses

Vérifiez si la clé existe bien quelque part ( partition cachée ou autre ) en téléchargeant Winfokeys ( gratuit ), et en exécutant ce logiciel. Vous le trouverez via Google.
Si c'est le cas le no de la clé d'installation doit apparaitre, et elle doit pouvoir etre activée.

Refaites :
cmd, clic droit, exécuter en tant qu'Administrateur, et tapez à la suite de C:\Windows\System32\
1: slmgr.vbs espace -ipk puis votre no de clé de produit, puis entrée,
2: slmgr.vbs espace -ato puis entrée.

Si ça ne marche pas, il faut consulter par téléphone le Service support de Microsoft...
1
J'ai exactement le même problème que emma59640 , j'ai essayer votre manip et cela ne fonctionne pas car aucun gestionnaire de clé kms n'a pu être contacté , comment puis-je faire
Merci d'avance.
0
emma59640 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 1
12 avril 2013 à 21:22
Merci ça ne marche pas, je vais contacter le Service de support de Microsoft.

Merci pour vos réponses.
1
I:
1: Taper cmd dans rechercher, puis clic droit et exécuter en tant qu'Administrateur
2: Taper slmgr.vbs /ipk puis votre no de clé ( espace entre vbs et ipk ).
3: Taper slmgr vbs /ato
4: Exit et redémarrer l'ordinateur.

Si ça ne marche pas :

II:
Démarrer, rechercher taper Slui3, executer, entrer tous les chiffres de votre clé
( 25 chiffres en principe) et cliquer sur activer.

Merci de nous informer si ça fonctionne pour les internautes.
0
emma59640 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 1
10 avril 2013 à 13:58
Merci pour votre réponse

Dans le premier cas, la clé s'installe puis j'ai l'erreur suivante :
Windows Scropt Host.
Activation de Windows(R), Core edititon (c04ed6bf-55c8-4b47-9f8e-5a1f31ceee60)... Erreur : 0x8001007B La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte. (SWbemObjectEx)

Dans le second cas j'ai l'erreur:
Erreur : 0x8001007B La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte. (SWbemObjectEx)

J'ai actualisé l'ordinateur mais cela n'a rien changé. J'ai tenté la réinstallation complète avec suppression des fichiers mais je retrouve toujours le même problème... Je ne sais plus quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le cas No 1, j'ai oublié le point (.) entre slmgr et vbs /ato...Peut etre est ce la cause.. si vous ne l'avez pas mis également ???

Si vous faites : panneau de configuration, système, dans activation de Windows qu'est il indiqué....et si vous entrez votre clé que se passe t'il ?
0
Voici la solution trouvée avec Microsoft :
Allez dans l'éditeur de Registre. Pour cela appuyez sur les touches Windows + X, puis sélectionnez Exécuter, tapez regedit et validez sur le bouton OK. Confirmez l'accès sur la fenêtre de sécurité.
Rendez-vous sur la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE
Modifiez l'entrée MediaBootInstall en remplaçant la valeur 1 par 0.
Fermez l'éditeur de registre.
Lancez une fenêtre d'invite de commandes (en admin). Pour cela appuyez sur les touches Windows + X, puis sélectionnez Invite de commandes (en admin).
Tapez la commande slmgr /rearm et validez avec la touche Entrée. Un message de succès devrait apparaître.
Redémarrez le PC, puis vérifiez dans le menu Metro Modifier les paramètres du PC (coins à droite de l'écran) que l'activation est effective ou demande un nouveau redémarrage.
Dans le cas où un deuxième redémarrage est demandé redémarrez, puis vérifier que l'activation est prise en compte.
0
10 avril 2013 à 16:16
Merci,

Par contre je n'ai pas MediaBootInstall....
0
Faites un point de restauration antérieur à la bidouille avec Microsoft Toolkit...mais avec une sauvegarde préalable de toutes vos données auxquelles vous tenez...par simple précaution, et ce pour celles installées après la manip avec Toolkit.
Tout ce qui sera installé avant sera préservé.
0
10 avril 2013 à 16:52
Malheureusement,

J'ai effectué une réinstallation pensant que ça arrangerait le problème (mais non) donc je ne peux plus restaurer l'ordinateur avant l'utilisation de toolkit...
0
fiofu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
8 juil. 2014 à 17:17
bonjour meme erreur je veut bien savoir comment vous avez fait pour regler le probleme svp parce que je suis vraiment perdu merci d'avance
0
Je pense que je réponds trop tard à votre question mais je réponds quand même pour ceux qui auraient fait une mauvaise manip avec Microsoft Toolkit!!!
Il suffit en fait tout bêtement de faire une mise à jour Windows et vous retrouverez votre licence Windows! En effet la mauvaise manip annule la licence Windows et bloque l'accès au service Software Protection du coup il est impossible d'activer Windows 8.1 avec sa clé initiale! Mais une simple mise à jour règle le problème, celle-ci est possible si votre service Windows update est activé, mais pas de raison qu'il ne le soit pas.
0