Arnaque on cote d'ivoire

vivi - 9 avril 2013 à 20:16
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 9 avril 2013 à 21:13
bonjour a tous j'ai un gros problème j'ai ma belle soeur qui et presque en train de ce faire arnaquer car je vais enssaier de vous expliquer elle a une dame qui la contacter et que lui a dit que elle travailler dans une banque et que dans cette banque yl avait une fortune de ce MR et que celui ci décéder et qui voila pour débloquer cette argent a vrai dire 8 millions d'euros il fallait que ma belle soeur envoie 500 euros pour les frais de l'avocat car il avait été a la banque et que il ne pouvez rien faire sans cette argent les 500 euros (je sais c'est super compliquer a expliquer je suis désoler ) je pense que ma belle soeur et en train de ce faire arnaquer,mais elle y croie beaucoup a cette argent pour sortir de la misère mais j'ai peur que elle ne verra plus ces 500 euros ni les 8 millions d'euros je ne sais pas quoi faire mais voici le mail de cette personne et si jamais il vous contacte faites attention je vous en prie merci d'avance étude_maitre_bernard cote d'ivoire ma belle soeur va envoier cette argent demain car elle croie dure que c'est vrai j'aimerai l'aider mais je ne sais pas comment .

4 réponses

bonjour
ce blabla est connu depuis des années
je reçois ce genre de mail trois fois par semaines
faites lui lire ce forum
mais il y aura toujorus des gens pour avaler des boas constrictors..

c'est tout à fait logique qu'un incconu vous file 8 millions d'euros..
2
"c'est super compliqué à expliquer"
non, ne vous inquiétez pas, on a l'habitude, c'est TOUJOURS la même chanson...
mais si rien ne peut la convaincre, que voulez vous y faire ???
elle comprendra assez vite
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
9 avril 2013 à 21:07
Bonjour..
ARNAQUE plus que connue mais qui attire toujours les gentils et naïfs pigeons..
Un peu de sens critique et cette histoire à la mords-moi-le-noeud paraît insencée, impossible, pitoyable et ridicule..
Mais le plus difficile reste à convaincre le pigeon hypnotisé par le magot potentiel..
Un peu de documentation sur le sujet:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SAVJ_frLU524LU524&q=arnaque+h%C3%A9ritage+cote+d%27ivoire&gws_rd=ssl
Et il n'y a pas que l'infortunée Cote d'Ivoire sur ce coup là (Une mine d'or..).
A+
1
papemane Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 3
9 avril 2013 à 20:28
lol
elle pense gagner 8 millions aussi facilement !!!!

montre lui ce liens lol
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12348675-notaire-donation-cote-d-ivoire
--
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
9 avril 2013 à 21:13
Bonsoir,

Je suis modératrice de ce forum et je vois TOUS les jours des messages du même acabit mais venant de Côte d'Ivoire ou du Bénin et TOUS les jours, en tant que modérateur, nous blaklistons leur Ip, leur pseudo, certains "bouts de phrases" pour ne pas faire "pièger" certaines personnes qui pourraient "trainer" sur ce site.

Si votre belle-soeur ne nous croient pas, alors ce sera un beau pigeon qui va engraisser des "brouteurs" : ceux-là mêmes iront claquer ses sous dans des boîtes de leurs pays, en exhibant leur bijoux en "or".

Ces arnaques sont archi-connues : dites à votre belle-soeur de sortir un peu de chez elle au lieu de traîner devant son PC et de croire béatement que l'argent peut tomber du ciel !!!!!!

0