Notaire donation Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
boubou76 - 7 mai 2009 à 19:20
 musty - 30 janv. 2015 à 02:41
bonjour a tout le monde? voila je vous explique mon problème.
comment retrouver un notaire car je voudrais savoir si il exerce vraiment parce que c'est une histoire de dingue pourriez vous m'aidez merci beaucoup aidez moi

93 réponses

claire1 Messages postés 890 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 54
7 mai 2009 à 19:23
Bonjour
Merci de reposter ton sujet sur http://droit finances.commentcamarche.net/
9
Salut Jackie!

J'ai reçu un e-mail semblable d'une dame qui disait s'appelé DORICE CANDELLA. Cette dame m'écrivait que son médecin lui a annoncé qu'elle avait trois mois à vivre à cause d'une tumeur au cerveau et un cancer de gorge. Elle se disait veuve et que son mari avait fait commerce en Côte d'Ivoire en vendant du bois, chocolat et café.

Elle se disait sans enfants et qu'elle vivait ses derniers jours en Angleterre. Pour la paix de son esprit elle avait choisis aux hasard une personne du canada en me léguant 4 millions de dollars pour gérer un oeuvre de charité de mon choix et que j'aurais une cote de 30% que je pouvais disposer à ma guise. Elle m'a clairement spécifié que je devais en parlé à personne en me demandant mon numéro de compte bancaire, téléphone et adresse.

J'ai répondu à cette femme que je ne croyais pas à sa requête et qu'un numéro bancaire ça ne se donnait pas que vous soyez pauvre ou riche et que j'avais faite circuler son message pour protéger le plus de monde possible.

Ça ne l'a pas découragé puisqu'elle m'a relancé en m'écrivant que je ne comprenais pas ces raisons et qu'elle voulait apprendre à me connaître d'avantage. Je lui ai envoyé les coordonnées de mon avocat et je lui ai dit de le contacter.

La surprise a été totale lorsqu'elle m'a envoyé un troisième e-mail en me laissant les coordonnées de son notaire et les siennes. Mise à part qu'elle m'a donné un nom de notaire qui existe vraiment sauf que le numéro de téléphone de ce dernier ne correspondait pas du tout.

Voici les coordonnées de ces escrocs pour ne pas vous faire avoir:
Téléphone du notaire: 00225 676 274 99
E-mail du notaire: cabinetalain.pierre@binternet.com

E-mail de Dorice Candella: dorice.candella@binternet.com
Deuxième E-mail de Dorice Candella: dorice_candella@hotmail.com

P.S: Après avoir faite une recherche, elle passe aussi sous le nom de: Dorice Lebreton
8
merci pour l'info !!! bon courage à toi !!!
0
j'ai eu aussi ce contact il parait qu'elle est décédée ?
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
30 juil. 2010 à 09:10
Bonjour à vous tous,

Pour répondre a tous le monde à propos de vos message, voici ce que je peut vous dire:

Toute offre, marché, proposition, donation, cagnotte, loterie ou autre, dont les prestataire disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.

Voici quelques exemple frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagnez une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des nom de notaire et un beau papier a remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de reponse.

- Les prestataire de petite annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer car n'a plus les moyens de l'entretenir (animal: chaval ou chien). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit. Vous envoyez la somme d'argent demandé et vous n'avez plus de nouvelle.
- interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyer votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur de vos papier pour ses future arnaque (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'affrique (même si parfois se font passé pour français, demande des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuse personne se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

5
Bonjour. Je suis un homme habitant en France etje suis inscrit sur un site de rencontre! Une femme d'origine française ,entrepreneure et hospitalisée dans votre pays m'a contactée , elle m'a demandé de me mettre en contact avec un notaire ,Je ne l'ai pas trouvé dans l'annuaire... J'ai son adresse émail: maitre_youssouf_silla@yahoo.ca , j'ai aussi 2 No de tel: +225 45 01 00 53 , +225 49 26 14 04
Pourriez vous me dire si cette personne est bien notaire ? On voit tellement d'excroquerie que je me méfie quelques peu!
Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Mr Falentin
4
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:17
Arrêtez tout !
C'est une escroquerie bien connue.

Les deux n° de téléphone sont des portables à carte prépayée.

Vous le dites vous mêmes, il n'y a pas de notaire a ce nom !

Cette adresse et un des n° de téléphones sont signales sur le site les arnaques.com : http://forum.lesarnaques.com/phishing-mails-spam/arnaque-pour-000-000-euros-t66673.html
Voir Google ICI

Le forum des arnaques.com semble indisponible pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 oct. 2009 à 11:15
Bonjour doudou7901,
Un notaire ivoirien, avec une adresse yahoo domiciliée au canada (yahoo.ca), il y a de quoi se poser des questions...
Tu ne l'as pas trouvé dans l'annuaire, et pour cause, il n'existe pas bien sûr.
Bon, ton histoire est très simple : tu as affaire à un escroc, qui te raconte des bobards dans un seul but : t'arnaquer.
Cette soi-disant française n'existe pas bien sur, c'est bien un "brouteur", comme on les appelle, un jeune garçon ivoirien qui passe son temps dans les cyber café d'Abidjan pour arnaquer les blancs...

Laisse tomber, dénonce ce faux profil sur le site où tu l'as trouvé, et donne nous le "nom" de cette "femme", son pseudo, et son email, pour bien référencer l'escroc afin d'éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir...

Isis
2
je viens d'avoir le mail comme vous phillipe.rossy@gmail.com voila son adresse mai lBonjour,
Je suis Monsieur phillipe rossy,né le 11 Novembre 1946 en nice.
je réside en Cote d'ivoire depuis 12 ans a cause de mes entreprises de fabrication des Chaussures.
Actuellement Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois, Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai pas d'enfant ni femme. C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse de fait un DON a une personne d'une valeur de 200 000 €.


j'attends une reponse de vous. Mr Phillipe Rossy VOILA CE QU'I VEUT M OFFRIR
0
roots97 > custom
29 nov. 2009 à 19:32
c'est la même histoire qu'on a eu! ne tombé pas dans le panneau! demandez lui sa carte professionnel et vous verez ce qu'il vous répondra!
0
BAMBI > custom
4 mars 2010 à 06:49
moi aussi il m'est arrivé la meme chose du claude bouvier est atteint d'une maladie grave et il veut faire un don 200.000 euro par monsieur kouassi angele et maitre kone je ne sais pas si ils sont meche ensemble et aujourd'hui il veut me poursuivre aupres de la justice et de me faire payer une amende 547euro il m'ont raconté tellement d'histoire a dormir debout du genre que je suis la personne parfaite pour avoir ce don. Donnez moi votre avis a sur cette affaire aidez-moi...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > BAMBI
4 mars 2010 à 09:07
Bonjour bambi,

Mais de quoi as tu peur ? Tu n'as pas compris que ce type n'est qu'un jeune ivoirien qui n'a qu'un seul but : que tu lui envoies du fric ?

Tout ce qu'il t'a raconté, c'est du bidon... Comment peux tu y croire ?

Une seule solution : tu les supprimes et tu les bloques sur msn, tu ne réponds plus au téléphone.
Et si tu veux, tu leur envoie un email en leur disant que tu as tout compris et que tu ne seras pas leur PIGEON.

Tu n'as rien à craindre de ces crapules... Je t'assure.

Isis
0
ARNAQUE > BAMBI
4 mars 2010 à 12:16
EST CE QUE BEAUCOUP DE PERSONNE ON étais arnaqué comme par kouassi angele avec leur sécretaire Adjoue BOTTI ou KONE AWA MAIS DIS MOI IL CREE DES PERSONNE A EUX MEME DU GENRE PROCUREUR OU AVOCAT etc...laissez moi votre commentaire et votre avis sur cette affaire...il n'arrete pas de m'envoyer des émails et des message
0
bonjour,
j'ai eu droit a cette arnaque,le notaire s'apelle kouassi angel a abidjan.et la secretaire kone awa.leur adresse mail kouassi.angele@gmail.com le numéro de portable orange +22508044116.
ladresse 15 av franchet d'esperey-abidjan plateau 01bp 1427 abidjan 01
lhistoire c'est monsieur x est gravement malade,il na pas dheritier et doit leguer sa fortunne a une personne.pour faire envoyé la donnation 272 euro.
2
moi osi g u droit a cete anarque par maitre kouassi angele notaire domicilié au 15,av franchet d'esperey_abidjan plateau no de tel 00225652901
son adresse mail: kouassi.angele@live.fr ou kouassi.angele@gmail.com
pour un certain claude bouvier qui est gravement ateint d'un cancer de la gorge ki veut faire une donnation de 200.000e sur skyrock.com son pseudo c:claude3336 bouvier claude
il falaity envoyé le port de frais de 100e a sa soit disant secretaire ADJOUE BOTTI coet d'ivoire ville abijan
faite attention
a vous
0
laulau222 > lolo
31 janv. 2010 à 14:12
il m'arrive aussi une histoire un peu bizarre, une dame de 66 ans me dit qu'elle est canadienne, qu'elle na pas d'enfant , plus de mari et qu'elle veut me faire un don car elle va bientôt mourir et elle a un cancer de la gorge et me demande de contacter son "notaire" le tel du notaire : 00225 66 54 74 56

que dois penser ???
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19 > laulau222
31 janv. 2010 à 14:15
c'est une arnaque ne repondez plus aux mails de cet escroc.
vous trouverez des centaines d'exemples de ce type d'arnaques!!
0
daisy25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 > sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
7 févr. 2010 à 11:43
bonjour, jai fai la connaissance dune femme tres malade en fase terminale et ki voudrai me légué son héritage. 30% pour moi et 70% pour les enfant désérité de ma région.
elle ma di de contacté un notaire ki se nomme jean marouane en cote d'ivoire.
comme tou le monde jai eu des doute jai fai une recherche sur ce notaire sur internet et pa de résultat ayant son nom.
https://www.annuaireci.com/ sur ce lien il ya tou les notaire et il naparait pa donc je pense kil nes pa notaire.
j'ai kan meme eu ue conversatin téléfonique avec ce monsieur, nou reston en contact sur msn et menvérra des papié pour les donnation que je doi signé.
pouvez vous maidé a voir si ce monsieur est vraiment notaire car je peu me trompé et avoir fai une érreur de recherche.
jatten votre réponse le plus rapidement possible
merci bocou
0
audrey30 > daisy25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 13:40
bonjour
moi aussi c'est un peu pareil que vous, une dame de 50ans d'origine canadienne habitant a abidjan sud (cotes d'ivoire) etant hospitaliser dans une clinique privée car elle à un cancer de la gorge ,elle est veuve,sans enfant,plus de famille, elle ma enregistrée sur msn ,j'ai fait connaisance avec en ne sachant pas c'est attente jusqu'a il y a deux jours pour me donner son heritage 50% pour les orphelinas et le reste pour moi, je suis vraiment mefiante a ce genre de chose ,elle ma transmit les coordonées de son notaire qui d'apres elle s'occupent de tous..et donc quand je lui et dit que j'en parlerai a mon cousin qui et avocat "oula" elle ma dit que non surtout pas.. mes pourquoi? simplement que tous sa c'est de la pur connerie!
je l'ai appeler hier vraiment etrange se fameux notaire.. il s'appelerait maitre gauche bernard. il a juste mon numeros de portable, j'ai appeler mon operateur pour etre certaine qui donne aucune information sur moi. car ces gens la c'est vrement des requins. sur msn je l'ai bloquer,supprimer et de plus je l'a denonce a microsoft,je n'aurai plus de contact avec..
un conseil des que vous voyez ce genre de message, SUPRIMER LE!!
0
Bonjour ! - J'ai dû être victime de la même " escroquerie " à la " donation " ... Vous pouvez me contacter , afin que nous en parlions et comparions nos données respectives !!! - ça sent " l'arnaque " à plein nez ... alors qu'au début , honnêtement , j'ai failli me laisser attendrir par la situation " tragique " d'un < certain personnage > !!! - MERCI ; j'espère une réponse ...
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 avril 2010 à 15:51
Bonjour Berny,

Si un mourant t'a envoyé un email pour te dire qu'il te léguait sa fortune, et que tu dois contacter son notaire qui se trouve en Cote d'Ivoire, ce n'est pas la peine de tourner autour du pot pour savoir que c'est une belle arnaque.
J'espère que tu n'as pas envoyé d'argent....

Isis
0
lara > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
14 mai 2010 à 15:49
oh nn,je suis en ligne avec ce soi-disant notaire
0
je suis dans la mm situation, d'arnaque soidisant une vielle qui est en phase terminale et qui me lègue une donation de 6990 millions de dollars américains et j'ai dejà entamer des dossiers avec son avocat et commence à verser de l'argent à son avocat Abidjan Cote D'voire
AIdez moi pour ça et comment je faits pour pouvoir récuperer mon argent
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > perla
30 juil. 2010 à 08:44
Bonjour perla,

Ton argent est perdu. Tu ne le récupéreras pas, car ton escroc se trouve en Afrique, et la police française ne peut pas intervenir.
De plus, ces types sont introuvables : faux nom, téléphone portables, intraçables car ils opèrent depuis des cyber cafés, au vu et au su même de la police locale qui est souvent corrompue...

Un conseil : il faut porter plainte pour escroquerie et risque d'usurpation d'identité, car je suppose que tu lui as envoyé la copie de ta CNI. Ce type va utiliser et/ou vendre toutes les infos te concernant, pour arnaquer d'autres personnes.

Arrête tout contact avec cette crapule, qui t'a mené en bateau depuis le début, et qui doit bien se marrer à tes dépends...

Désolée,

Isis
0
bonjour, moi aussi j y ai droit........... au pauvre homme mourrant sans famille ,sans enfant,et qui veut me leguer sa fortune ,que de gens debile , en plus il m envoi l acte du notaire , faut pas se laisser faire par ces gens qui ne sont que des crapules
0
Bonjour..
Cerains noms de Notaires sont usurpés (Me Serge ROUX par ex..) d'autres inventés ou modifiés..
Voici la liste des vrais Notaires opérant sur Abidjan (Un paquet!!):
https://www.annuaireci.com/
De toute façon tous les 'gains de Loterie' et héritages miraculeux sont BIDONS.. Faut pas rêver!!
Méfiance!!
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 août 2010 à 08:39
Je ne vois pas ce que vient faire le ministère de la justice de la Cote d'Ivoire avec les notaires...

De plus l'adresse email que donne ce "moussa" n'est absolument crédible...

Encore un rigolo de brouteur qui vient nous narguer...

Allez zou, du balai...
2
bien sur c des ecsro il ce fé meme passé pour guy vincent ne rentré pas ds son jeuu
2
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
29 janv. 2011 à 19:50
Et il y a même David Vincent et il les a vus........... si si..........
0
bouaké donilu Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 2 > JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
31 janv. 2011 à 22:53
Bien sur, seul David Vincent connait la présence des ENVAHISSEURS
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2010 à 16:27
Bonjour corinne,

Mais je ne comprends pas comment on peut accepter n'importe qui, que ce soit sur Facebook ou sur msn...

Voilà comment ces escrocs arrivent à pénétrer chez les gens, et à savoir beaucoup de choses sur eux, surtout par Facebook...

D'où les nombreuses arnaques, les chantages après des séances de webcam, etc etc....

Si tu nous donnais le "nom" de cette "femme", ça aiderait peut être...
Merci.
2
bonjour isis_84, le nom de cette femme est Juliette Fournier, regarde maintenant sur facebook tu vas tomber sur sa fiche, et pour répondre a ta question comment on peut accepter n'importe qui, c'est très simple, je viens de perdre mon petit frère d'un cancer, et j'ai vu une demande d'une personne sur un lit d'hôpital, avec les effets de la chimio sur sa tête, donc ben voilà.....
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 15/09/2010 à 16:54
Je comprends, désolée pour mon commentaire.
Mais tu sais, ces escrocs profitent justement de la faiblesse des gens, surtout quand ils sont dans une période difficile.
Il faut signaler ce faux profil. Plus on sera à le faire et plus vite il sera supprimé.
Vraiment désolée encore.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:25
Il est ou le notaire ? Pouvez vous en dire plus
1
merci de me répondre. cote d'ivoire ?
0
Utilisateur anonyme > boubou76
7 mai 2009 à 19:52
jje vous ai demandé ou était le notaire car je pensais ben qu'il était de cote d'ivoire et je pense que vous êtes en train de vous faire escroquer. Je ne connais pas l'histoire...si vous pouvez encore une fois dire de quoi il s'agit. Gain à la loterie, héritage ??????
0
boubou76 > Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 20:00
OK c'est pour une donation il me fait payé de frais de 215 euros pour la procédure,mais je voudrais si vous pouvez m'aidez parce que j'ai regardé a l'annuaire cette personne la est pas dans l'annuaire? il m'a envoyé sa carte professionnelle. son numéro
+225.60.45.30.18
voila.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > boubou76
11 mai 2009 à 11:00
Pour info, les mécanismes de ce type d'arnaque ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
CUSTOM24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 > boubou76
29 nov. 2009 à 19:43
bsr plus de nouvelle de cette personne je ne suis dupe merci pour votre message
0
Bonjour
tu as affaire avec un escroc.
J'ai reçu l'offre également.
A la question de savoir pkoi il n'apparait pas sur la liste des notaires de RCI il dit qu'il s'est inscrit avec un autre collegue sous le nom de ETUDE HENRIETTE NANOU-ADOU
Voici ci-joint l'ensemble de courriers qui m'ont envoyés par ces escrocs


Bonjour bien aimé,

Je suis Monsieur Serge DEMARTEAU, né le 15 Mai 1958.

Je me permets de vous contacter, suite à la douloureuse nouvelle que je viens d'apprendre par mon docteur. Je souffre d'un cancer de gorge.



Mon docteur traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.



C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider mon prochain, vous donner ce dit héritage s'élevant à une valeur de 2.7 millions d'euros. Je voudrais avoir les informations suivantes :

-Votre nom complet,

-Votre adresse complète,

-Un numéro de téléphone et si possible le fax.



Je compte sur votre bonne volonté et surtout que vous ferez bon usage de ces fonds.



Serge DEMARTEAU


RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

MINISTÈRE DE LA JUSTICE

ÉTUDE NOTARIALE DE MAITRE OLIVIER ADOU



*************************************************************



Bonjour monsieur,


J'accuse très bonne réception de votre message et je trouve que tout ce qui a été dit est de très bonne augure.J'espère également de tout coeur que notre collaboration sera totale,franche et dans une ambiance conviviale comme la souhaité notre Ami Serge Demarteau afin de vous léguer ses biens.



Alors pour faire suite à mon message , concernant les démarches à suivre pour le lègue de l'héritage de mon client, la procédure consistera à vous ouvrir un compte bancaire en votre nom propre dans l'établissement financier où les fonds sont provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique international au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre pays où partout dans le monde selon vos désirs. Pour cela j'aurai besoin de vos informations personnelles à savoir :



-Nom et Prénom

-Adresse GÉOGRAPHIQUE complète

-Numéro de téléphone GSM et Domicile

- Situation matrimoniale

-Profession

- la copie de votre carte d'identité ou passeport scannée et jointe (à défaut Les informations qui figurent sur votre carte d'identité ou passeport de préférence).



Afin d'opérer au changement de bénéficiaire, il me faudra obtenir un acte de donation auprès des institutions judiciaires le TPI d'Abidjan. Dès réception de vos informations au plutôt je vous ferrez parvenir le protocole d'accord mutuel et par la suite l'acte de donation établi par le Tribunal de Premier Instance d'Abidjan, car monsieur DEMARTEAU veux que cela se fasse très rapidement et cela dans LA DROITURE au vu de son état de santé qui s'empire de jours en jours.



Mon cabinet et moi, vous assure de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, veuillez me répondre dés réception de ce message ou me contacter par téléphone.A partir d'aujourd'hui je voudrais que vous m'accordez un bon nombre de votre temps précieux pour faire avancer cette affaire.Merci pour la compréhension



Recevez mes sincères salutations.


P.J:Recevez en pièce jointe,ma carte professionnelle.







Me. Olivier ADOU

RUE DU JARDIN -PLATEAU

ADRESSE:01 BP 522 ABIDJAN 01

TEL: 00 (225) 66 303 876

ÉMAIL: etude_notariale_olivieradou@yahoo.fr

Bonjour monsieur ,

j'accuse bonne réception de votre message et j'essayerai par ailleurs de vous clarifier sur certains points que vous avez soulevé.Alors dans un premier temps,je voudrais que vous sachez que tout ce qui est écrit dans le protocole d'accord que j'ai fait rédiger à votre attention,c'est dans l'optique de vous faire voir ce que la loi dit sur cette affaire c'est à dire pour que vous sachez un peu tout ce qui incombe à chaque partie impliquée dans cette donation.

selon mes renseignements pour la première étage jusqu'au transfert des fonds, pour ma part ici à mon niveau lorsque j'irai présenter notre dossier auprès du tribunal de première instance d'Abidjan,j'etablirai par ailleurs l'acte de donation et il me sera demandé d'authentifier cet acte de donation,vous savez ici en côte d'ivoire,tout comme dans l'etat civil,tout acte(son etablissement y compris) est gratuit mais son authentification engendre un coût donc necessite des frais dont pour les residents,ils sont copris entre 25000 frs CFA-45000 frs CFa et pour les non residents comme vous entre 45000 frs CFA et 95000 frs CFA ainsi cela consistera à payer entre autre les timbres,les droits enregistrements ou les services du greffier comme cela se fait dans tous les pays,rien de compliquer car nous sommes en Afrique et la vie est de plus en plus dur mais ne vous inquiétez pas,vous verrez.Vous êtes fonctionnaire vous comprendriez aisément cette partie car cela se fait partout dans les pays.

Alors si tout est clair,je préconise que vous me ramener le protocole signé pour que je puisse dès aujourd'hui commencer mon travail et contacter monsieur Demarteau pour le rassurer car il s'impatiente de jour en jour.Comprenez que cet acte de donation authentifié est le seul moyen pour nous de se présenter à la banque et prétendre à une éventuelle transaction bancaire comme le préconise Serge Demarteau.

Merci pour votre collaboration et je vous souhaite un bon bonne journée.

Me Olivier ADOU
1
Bnsr a tous, j'ai parcouru tous vos messages avec grnad interet mais egalement curiosité, j'ai ris beaucoup, car moi meme aynt reçu plusieurs messages d'un dénommé Mathieu Rouget avc les memes sympromes, je persiste a lui repondrez avc des affrontements aupres de mon avocat de famille et avec des questions qui je pensent n'auront jamais plus de réponse, en fait je m'amuse royalement de ce genre de plaisanteries douteuses mais tellement divertissantes, que l'esprit humain est créatif pour l'obtention de l'argent oh lala mdr
affaire à suivre je ne lâche pas
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 juil. 2010 à 09:16
Bonjour varfendell,

Merci pour cette mise au point toujours nécessaire...

Juste une petite remarque : il existe sur ce forum un outil très utile et très pratique qui est le correcteur d'orthographe automatique : les mots avec des fautes sont soulignés en rouge, et il suffit de faire un clic droit dessus pour avoir le mot correct...

Bonne journée ;))

Isis
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
30 juil. 2010 à 09:51
Bonjour,

Hélas ma chère Isis, cette outils est mon outil préféré sur ce site (l'orthographe et moi, ça n'a jamais fait bon menage) mais actuellement je suis en stage dans une entreprise...qui utilise internet explorer 6.0...et beaucoup de chose ne fonctionne pas correctement, incluant le correcteur d'orthographe qui n'est pas disponible :(
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
30 juil. 2010 à 10:25
Je comprends hélas mon cher vardenfell...
Peut être un peu plus d'attention t'éviterait quelques fautes... ??

Excuse moi, je me sens d'humeur taquine ce matin...
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
30 juil. 2010 à 10:27
Je t'enverrais chacun de mes messages avant de les poster alors :)

Comme ça il n'y aura plus de problemes ;)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
30 juil. 2010 à 10:31
D'accord on fera comme ça....
Bonne journée et bon weekend...
0
salut, si tu parles de l'histoire de monsieur george boulloud je l'ai reçu aussi et le notaire ma meme envoyé un document notarial de cote d'ivoire mais il faut se renseigner en effet c'est dingue ça

j'ai deja discuter avec george boulloud par email mais c'est tres bizard cette histoire, maintenant je recherche maitre TIACOH voir si il est reel
1
Bonjour, justement je suis à la recherche d'information car je me fais harceler depuis 2 jours pour une histoire insensée avec les mêmes informations citées dans vos conversations. De la même lettre reçue par courriel du notaire Dosso Moussa. La personne qui me contacte est Nicole Adeline, seule au monde, veuve, souffrant d'un cancer de la gorge en phase terminale, devient très harcelante même menaçante et insiste pour avoir mon numéro de téléphone personnel. Il semble qu'elle m'a trouvé sur facebook. C'est une histoire le 3000000 euro dont la moitié pour moi et l'autre pour sa fondation d'enfants démunis. Je me doutait bien qu'il y avait quelque chose qui ne tounait pas rond. Merci des infos.
1
bonjour, moi je viens d'être contactée par facbook par une Mariette Burnier avec photo d'une dame de mon age, qui fait bonne impression et à qui on donnerait "le bon dieu sans confession" même topo que ceux décrits plus haut je vous livre son message : Je vous faire confiance et que la grâce de Dieu m'a dirigé vers toi et je voudrais que vous lisiez attentivement mon mail et soyez bénis au nom de Jésus.

Après plusieurs diagnostiques de ma santé mon état de détérioration est vraiment accéléré car je m'entête sur mon destin, et malgré mon courage je me meurs , en plus mon médecin traitant m'a informé il ya quelques semaines de la plus grande détresse totale il dit que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante il a avisé que je ne pourrais vivre au delà des prochains mois, c'est parce que la tumeur a atteint un stade critique.

Bien avant la dégradation de ma santé , je savais que je finirai sur un lit d'hôpital et que de plus je n'y sortirai plus jusqu'au jour de ma mort, alors pour la sécurité de mes biens et mes propriétés j'ai dû demandé a mon notaire de vendre tous mes biens puis qu'il aille à ma banque pour qu'on bloque les fonds sur mon compte et que je les mettrai en rapport avec Mon héritier au moment opportun pour le déblocage de ces fonds et le retrait de cet argent , car étant consciente de mon état de santé j'avais déjà fais le point dans ma tête c'est à dire léguer tous ces fonds à une structure ou à un particulier qui se chargera de faire des dons de charité en ma mémoire.
Qu'est ce que tu en penses dis moi ?


mon médecin dit que mon corps a tellement fait le foyer de cette maladie que je suis intraitable même si l'on envoie dans un autre pays .
la maladie s'est beaucoup trop avancer dans mon organisme.
actuellement, je suis avec mon ordinateur portable dans une clinique prive où j'ai suis en traitement.
Et de ce faite j'ai vendu tout ce dont j'avais mes 2 sociétés puis mes villas pour consacrer ma vie a la maladie.
ma mère est décédée quelques jours de mon accouchement et mon père quelles semaines quand j'ai mes 28 ans alors que j'étais ingénieur en transit maritime et portuaire au port de Marseille et lui était ici en Afrique pour les même affaires que tiens toujours je les tiens de lui

Je suis mariette bunier , ressortissante Française né le 28 Novembre 1954 a corse résidant à Abidjan côte d'ivoire.
Actuellement , j'ai épuisé toutes mes épargnes pour mes soins médicaux.
Mais je dispose néanmoins de fonds destinés à mon projet d'oeuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé fixe et bloqué au sein d'une banque locale.

Pour toute opérations financières sur ces fonds il me faut d'abord les débloquer.
Ma situation matrimoniale est telle que j'ai été marié à mon époux pendant vingt un ans sans enfant. Mon homme et moi sont de vrais chrétiens, mais bien malheureusement, il est décédé dans un accident de voiture mortel depuis plus de 8 ans et j'avais du mal en a accepté car il était en ce moment en France et moi en Afrique de l'ouest pour mes affaires alors j'ai du prendre le premier vol de l'air France pour rejoindre la calais mais nous n'avons malheureusement pas eu d'enfant ensemble ce qui fais que je n'ai personne à qui léguer mon héritage. Alors je voudrais en faire une fondation pour les enfants démunis avec et les sans abris

C'est pourquoi, pour débloquer mes fonds que je voudrais procéder par une donation de façon à ce que il n'y a pas de taxe élevée sur mes fonds.
Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider les démunis vous donner ce dit héritage s'élevant à une énorme somme.
Le déblocage direct de ces fonds entraine immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc ivoirien qui sont vraiment énorme ce qui réduirait environ de moitié le capital.
une valeur deux millions cinq cent milles € (2.500.000€) pour vous permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre père.
Mais je dispose néanmoins de fonds destinés à mon projet d'oeuvres caritatives.
le déblocage direct de ces fonds c'est a dire actuellement entraine immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc ivoirien qui sont vraiment énorme ce qui réduirait environ de moitié le capital alors mon notaire m'a demandé de rapatrier les fonds vers un autre pays de l'occident surtout en France . c'est pourquoi, pour débloquer mes fonds que je voudrais procéder par une donation de ces fonds de façon à ce que il n'y a pas de taxe élevée sur mes fonds pour ce fait a un organisme comme tout autre ou même une personne capable de faire cette oeuvre en mon nom , une personne de bonne foie surtout .

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et construis aussi des orphelinats pour les enfants démunis et les enfants pauvres et aussi les personnes souffrantes de ma maladie.
Et c'est pour cette cause qu'il faut procéder par des démarches juridiques pour tout d'abord assurer la sécurité de tout un chacun lors du transfert des fonds et ensuite débloquer le compte c'est seulement à la suite de cela que vous pourrez avoir accès à ces fonds.

Ne t'inquiètes surtout pas, mon notaire se chargera de traiter cette affaire avec toutes les précautions possible pour vous éviter des ennuis faites moi confiance ok?
Et en tant que croyante en Dieu: La Bible dit que chaque chose à son temps et il est temps pour vous de recevoir
ces fonds pour les oeuvres de l'éternel. Demandez vous recevrez, chercher
et vous trouvez, frappez et l'on vous ouvrira. Mathieu 7:7.
Tout d'abord je souhaiterais te faire savoir que tu n'as pas à t'inquiète et que tu n'auras pas d'ennuis à la fin de cette transaction c'est pour cela que j'ai engagé le notaire pour qu'il nous établisse des documents afin que nous puissions avoir une couverture juridique pour effectuer cette opération sans contradiction et sans interrogation des autorités Ivoiriennes car je suis étranger à ce pays .
alors je voudrais de façon spirituelle et dans le souci d'aider les démunis partager ces fonds avec toi pour te permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire .ces fonds seront pour les enfants surtout les démunis de la France et a la propagation de la parole de Dieu, des services humanitaires et de charité, ce n'est nullement de mes désirs et de la décision de mon défunt époux que je suis persuadé d'accomplir.
pour aider les enfants pauvres et les sans abris .
pour ouvrir la Charité Accueil orphelinat pour les enfants et les veuves.
pour la propagation de la parole de Dieu.
utiliser le nom de mon défunt époux pour ouvrir la Charité Accueil orphelinat Chris bunier.

Je voudrais avoir les informations suivantes :
Votre nom et prénoms, votre adresse précise et votre contact téléphonique permanent afin de les transmettre à mon notaire pour qu'ensemble vous effectuez les démarches de transaction.
Tu peux contacter mon notaire aussi je te donne ses coordonnées :

CABINET JURIDIQUE Maître ROUX SERGE
Situation Géographique
4 Rue de la cannebière II Plateau cocody sis, plateau
01 BP 6853 ABIDJAN 01
etude.juridiquesergeroux@gmail.com
cabinet.juridique_sergeroux@hotmail.fr
site: https://www.facebook.com/
TEL : 00225 65 213 993

Dans l'attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations.

Mariette bunier
0
Francesca > hélébore
21 janv. 2011 à 02:35
SURTOUT NE RÉPONDS PAS !!! c'est des arnaqueurs à force ils savent tous ficeler leur petite histoire !!! attention !!! bon courage et bonne continuation !!!!
0
gilbert de cannes > Francesca
25 janv. 2011 à 07:39
bonjour .;hier le 24janvier2011 j'ai eu le méme contact avec une personne ,méme adresse, méme numéro de tél,méme histoire, attention car vous étre ciblé..il mettre une belle photo de femme, ou d'homme pour vous accrocher....et c'est parti...j'ai flérrai assez vite l'arnacque et tout supprimer de suite...attention...le signaler de suite...merci
0
je suis comme vous voila ce que j ai recu
BONJOUR MONSIEUR/MADAME,

JE N'AI PAS UN AUTRE MOYEN DE COMMUNIQUER AVEC VOUS QUE DE VOUS FAIRE PARVENIR CE MAIL. JE SUIS DANS LE DESESPOIR ET MON COEUR SAIGNE AU MOMENT OU JE VOUS ENVOIE CE COURRIER TOUT EN ESPERANT QUE CELA RETIENDRA VOTRE ATTENTION.
JE VOUS CONTACTE AUJOURD'HUI CAR BIEN VRAI QUE NOUS N'AVONS DE CONTACT AUPARAVANT JE PENSE QUE CELA M'EMPECHE CE GESTE DE MA PART.
JE SUIS LOIN DE PLAISANTER AVEC VOUS AU CAS OU VOUS PENSEREZ QU'IL S'AGIT D'UNE BLAGUE

JE ME NOMME MONSIEUR PIERRE PORTUT NE LE 01 NOVEMBRE 1948 A PARIS EN FRANCE, MAIS POUR UNE RAISON PARTICULIERE, J'AI DU ETRE UN AVENTURIER A LA RECHERCHE DE JE NE SAIS QUOI. LA RAISON QUI ME POUSSE A VOUS EST LA SUIVANTE: JE VOUDRAIS PASSER PAR VOTRE CANAL POUR FAIRE UNE OEUVRE DE CHARITE DANS VOTRE DEPARTEMENT.

C'EST UNE DONATION EN QUELQUE SORTE ET ELLE S'ELEVE A LA SOMME DE UN MILLION HUIT CENT QUARANTE MILLES (1.840.000) EUROS.

MA SITUATION EST TELLE QUE JE N'AI NI EPOUSE ET ENCORE MOINS D'ENFANTS A QUI JE POURRAIS LEGUER CET HERITAGE, ET JE SOUFFRE D'UN CANCER DE LA GORGE EN PHASE TERMINALE, JE SUIS DONC CONDAMNE A UNE MORT CERTAINE.

SACHEZ QUE J'AI DEJA VERSE UNE GRANDE PARTIE DE TOUT MON ARGENT A DES ORGANISATIONS A CARACTERES HUMANITAIRES ET CERTAINS RESPONSABLES DE CES DITES ORGANISATIONS L'ON UTILISE A TITRE PERSONNEL C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE VOUDRAIS QUE D'UNE MANIERE GRACIEUSE ET DANS LE SOUCI D'AIDER LES ENFANTS DEMUNIS VOUS DONNER CE DIT HERITAGE POUR REALISER CETTE OEUVRE DE CHARITE.

SI VOUS ETES DU MEME AVIS QUE MOI, J'AIMERAIS RECEVOIR UN MESSAGE DE CONFIRMATION A MON EMAIL

JE VOUS PRIE D'ACCORDER UNE OREILLE ATTENTIVE A MA PROPOSITION CAR JE COMPTE SUR VOTRE BONNE VOLONTE ET AUSSI LE BON USAGE DE CES FONDS POUR CETTE OEUVRE.

FRATERNELLEMENT,

MR PIERRE PORTUT

RépondreRépondre à tousDéplacer...Boîte de réceptionSans nom
mais
je pense ale porte pliente
0
bouaké donilu Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 2 > christelle
31 janv. 2011 à 22:55
J'ESPERE que tu ne lui a pas répondu...mais tu sais donner aux pauvres c'est donner a Dieu...de la le lien: Donnadieu
0
bonjour, idem que vous, mais moi c'est une femme de 60 ans qui comme vous tous , ses jours sont comptés, cancer, elle s'appelle juliette hospitalisé a londres, elle m'a contacté sur facebook, regarder si vous avez un compte facebook, sa photo est une femme sur un lit d'hôpital, en pygama blanc, et pas de cheveux, pour faire croire a un traitement de chimio, je n'ai pas marché heureusement je suis tombée sur ce forum, merci corinne
1
Ne t'inquiètes pas, c'est pas si grave que ça, tu pouvais pas savoir, je me suis emportée un peu aussi........
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2010 à 17:55
Si c'est grave, de juger sans savoir...
Mais bon, ça me servira de leçon...
0
il m'arrive la meme histoire de donation, fondation et notaire avec cancer fase terminale.ma personne suoffrante est henriette ducarte et le notaire bidibe cisse abidjean cote d'ivoire tel 225 66 73 52 11
attention évitez et ne tombez pas dans le piége
1