Arnaque traveler chèque

mouflon73 - 9 avril 2013 à 19:06
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 9 avril 2013 à 21:12
Bonjour,
petite témoignage:
Un américain m'envoie un mail pour louer mon appartement: 250E.
Il me dit qu'il va me payer par traveler, mais plus que la somme et faudra rendre la différence à une autre adresse via western union.
Il a ficelé l'histoire en disant que c'était sa boite qui payait ces vacances et donc d'une pierre 2 coup il allait payer l'appart+ les billets d'avions.
Je reçois qqe jours plus tard 4 travler de 500 E. ça m'interpelle et il me dit que pour valider ses billets d'avion et pouvoir venir, qu'il fallait que j'renvois la différence (1750 E) à son agence de voyage en ANgleterre.
Je les ai quand même encaissé et ATTENTION LES BANQUES ENCAISSENT SANS VERIF!!!!
A partir de là il n'a pas arréter de me faire pression pour renvoyer le cash, mais là ça puait vraiment et j'ai décidé d'attendre des garanties de ma banque.
ATTENTION : ma banque ne savait pas vraiment comment ça se passait et m'a dit qu'à partir du moment ou c'était encaissé, c'était bon.

Tandis que l'américain m'empressait d'envoyer l'argent avant que ses billets d'avion ne s'annule, j'attend 3 semaines et toujours l'argent sur mon compte.

Je commence à me dire que pourquoi pas, il a p peut être raison.
Mais NON.

C'est UN MOIS après , que je vois mon compte débiter les 4 chèques de 500 E comme impayés.

Content d'avoir flairer le coup.

Ce que je n'ai pas fait: vérifier immédiatement en appelant american express, si les chèques étaient bons.

WESTERN UNION et TRAVELER CHEQUE contre liquide c'est non.

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 9/04/2013 à 19:59
Bonsoir
Bravo pour ton flair mais rien que le paiement de la différence par WU pouvait déjà te mettre la puce à l'oreille
Mais ATTENTION : ma banque ne savait pas vraiment comment ça se passait et m'a dit qu'à partir du moment ou c'était encaissé, c'était bon. là par contre le gugus de la banque mérite des coups de pieds quelque part où je pense

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
9 avril 2013 à 21:12
Bonjour..
Ton banquier est un branquignol de première ne connaissant pas le B.A BA du métier.. Banque Postale??
Coté positif de ton histoire: tu n'as rien perdu mais le pseudo Américain a perdu 4 T.C qui lui avaient demandé bcp d'effort à fabriquer..
A+
0