[Erreur] Intel cpu Ucode loading error

Fermé
Fred - 11 mars 2007 à 20:42
 med - 24 févr. 2013 à 17:24
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère Asus P5B MX /Wi - AP et un processeur Intel Core 2 Duo E6300 (1.86GHz).

Et, lors de l'installation, j'ai un jolie message d'erreur = Intel cpu Ucode loading error

Je n'ai pas jeter mon processeur contre un mur, il n'y a pas de broche de plier ou quoi que ce soit.

Après avoir chercher un petit moment sur le web, ce genre de souci n'est pas unique et cela est résolu par une mise à jour du bios ... et paf, pas de problème tout doit fonctionner super bien ...

Mais, il n'y a pas de mise à jour pour cette carte mère. Ma version de bios est 0110 ... et la version dispo sur le site est la même ...

Dans le doute, j'ai enlevé la pile .... résultat => rien
J'ai flashé le bios (la version est la même mais les dates sont différentes) ... résultat => rien
A voir également:

27 réponses

Méthode 1:
Télécharger la dérnière version de "Afudos.exe " (Afudos(2.21) ou +) et flashez le bios.
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?root=198&SLanguage=en-us

Méthode 2:
Mettre le fichier .rom sur une disquette et lors du démarrage appuyer sur Alt+F2 .
3
Comme il me semble l'avoir dit, j'ai déjà flashé le bios à l'aide de la rom se trouvant sur le site d'Asus avec l'utilitaire d'Asus.

Résultat, j'ai flashé mon bios avec une rom 0110 qui est déjà la version de mon bios (je le savais pertinement au moment de le faire)

J'ai même sauvegardé mon bios au cas ou ...

Il n'y a pas de mise à jour de mon bios sur le site d'Asus (mise à part la version que j'ai déjà).

Je ne comprends donc pas les solutions que tu me proposes par rapport à ce que j'ai déjà fait :s

Pourrais tu m'éclairer un peu plus ?

Merci :)
0
Je crois que le logiciel influence la màj non?
En tout cas, le même cas a été résolu selon ce qui est dit dans un autre forum, si vous comprenez l'anglais.
https://www.ozzu.com/mswindows-forum/intel-cpu-ucode-loading-error-t71647.html
0
Je ne suis pas super doué en anglais.

Mais le type rencontre le même problème apparemment mais lui, il a une mise à jour qui existe sur le site.

Non ?
0
Bon alors excusez moi, peut être vous avez raison car le type n'a pas préciser s'il a une mise à jour ou non mais dans ce cas là il vous faudra attendre la prochaine version pour corriger le problème du microcode du processeur.
Bonne chance.
0
Je te remercie dans tous les cas ^^

Apparemment, ce souci ... laisse les gens tout ... muet :)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
11 mars 2007 à 21:14
peux-tu acceder au bios??
0
Effectivement, il manque quelques précisions.

J'accède tout à fait au bios, et le système boot, après avoir appuyer sur F1, normalement.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
11 mars 2007 à 21:36
et qu'est ce qu'il te dit juste avant apuyer sur F1!!
car il doit te donner un raison pour que tu appuie sur f1!!
pour pouvoir copier le message appuie sur la touche Pause attn pour stopper la progression et pour que ça continue appuies sur n'importe quelle touche!!
0
Fred > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
11 mars 2007 à 21:41
Je n'ai pas du être assez claire ...

Le titre de mon message "Intel cpu Ucode loading error", c'est le message d'erreur :)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Fred
11 mars 2007 à 21:54
si c t assez claire dsl de t'avoir redemander!!
oui ça doit etre un prb de bios!!
ya pas grand chose a faire!!a par faire croire au bios que ton cpu n'est pas un core 2 duo mais c pas possible car l'architecture du pentium4 ressemble pas du tout a celle du core 2 duo!!
alors jusqu'a ce qu'il ya ai un bios compatible, appuies sur F1!!
0
Fred > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
11 mars 2007 à 22:05
J'ai envoyé un message à Asus ... pour voir ce qu'ils en disent.

Cela peut avoir une incidence sur le matériel non ?
Je peux tourner comme cela sans que cela vieillissent mal ?

Merci déjà de ton attention !!!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Fred
11 mars 2007 à 22:23
non ça n'abimera pas tes composants mais peut etre que tu ne pourrat pas profiter de toutes les fonctionnalité du cpu!!
enfin pour etre sur vas dans le bios verifier que le cpu est a la bonne tension!!(on sait jamais il vaut mieux verifier!!)
je crois que ça doit tourner entre 1.3 et 1.4V et peut etre 1.5(a mon souvenir!!)
0
Je me réponds à moi même ...

J'ai trouvé la solution ... grâce à la réponse d'Asus.

Dans la liste des mises à jours bios, il y a pour toute sorte de système ...

Tous les fichiers corresponds à un système sont des fichiers de v 0110.

Mais, Asus a rajouté une catégorie "Others" ... (otez moi d'un doute, cela n'existe pas comme OS ?! :).
Le fichier bios correspond à cette rubrique Other n'est pas le même que les autres ... et ils règlent le problème !

Merci à vous de votre coup de pouce :)
0
dojos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 15:27
Salut Fred,

Comme j'ai le probleme que toi
(erreur ucode cpu avec P5B-MX WIFI AP et 6300)
Peux tu m'envoyer le bios ou le lien, car je ne trouve pas le bios pour "Others" sur le site ASUS

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même probleme mais j'ai aucune idée comment flashé le bios, help plz
0
Jeune-Lionceau
23 août 2007 à 22:16
Bonjour,j'ai ,il ya quelques jours, acheté les produits suivants :

Produits

Gigabyte GZ-X1 (noir)
Intel® Core™ 2 Duo E6750
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Asus P5W DH Deluxe
Thermaltake Toughpower W0117 - 750W
GeForce 8800 GTS
Disque dur Western Digital (230 go)([u]pris sur mon ancien pc pentium 4[/u])

Après avoir monté l'unité centrale avec lesdits produits,je m'aperçois en allumant le pc qu'il y a bip suivit d'un message après les tests de vérification "Intel CPU uCode Loading Error Press F1 to Resume".J'appuie donc sur F1 et là rien ;il y a un petit trait qui clignote indefiniment.

J'ai donc été obligé de démonter le disque dur afin de le remettre sur l'ancien pc pour accèder a internet et là je me rend compte que d'autres personnes ont le même problème sauf qu'eux en appuyant sur F1 ils peuvent accéder à Windows ce qui n'est pas mon cas.J'ai consulté plusieurs forums où les gens disent qu'il faut faire une mise à jours du bios .J'ai donc dû prendre un lecteur de disquette que j'ai placé sur l'ancien ordinateur afin d'accèder à internet et de télécharger le fichier .ROM du site offciel ASUS pour le mettre sur disquette.Mais après avoir monté le lecteur de disquette sur le nouveau pc(celui où j'ai monté tous les produits listés en haut) ,je m'aperçois que j'ai mal branché le lecteur (le courant vraisemblablement ne passait pas) donc je rebranche d'une autre facon et là le lecteur "fonctionne" puisque la diode sur sa façade est verte(signe quil y a du courant qui passe) et que lorsque j'ai mis la disquette le lecteur la chargait ,donc j'accède au bios pour faire la mise à jour et là il ne détecte pas la disquette et le fichier qui est dedans .

Je me di donc que j'ai encore dû mal brancher le lecteur que je rebranche différemment et quand j'allume ,il y a comme un court circuit le pc s'est allumé et s'est éteint instantanement et j'ai vu s'échapper un peu de fumé près de la carte graphique :cry: .Chose que je ne comprend pas puisque tout été bien branché hormis peu être le lecteur mais de là à ce que tous pète ... ça me parait fort peu probable que ce soit l'élèment déclencheur de ce "court circuit".Je débranche donc complètement le lecteur je rallume et là rien.Les ventilo du processeur ,de la carte graphique et les autres ventilo auxiliaires se mettent en route mais écran noir.Je suis donc assez désesperé et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.C'est quand même curieux dans la mesure où j'ai demonté mon ancien pc (3GHz ,1,5 go ram ,carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 (128 Mo)
...) ,processeur ,carte graphique,barretes de ram,lecteur dvd... que j'ai remis;il n'y a aucun problème et là des éléments neuf et tout déraille.

Je precise que le bios reconnaissait bien le disque dur, les barretes ,le processeur .De plus je ne peux plus éteindre le pc en laissant maintenir le bouton power .Il faut que je coupe directement via l'alimentation.Le pc ne bip pas quand je l'allume.J'ai fait un clear cmos sans succès
Alors les questions que je me pose c'est est-ce que le disque dur est compatible,comment faire pour réparer l'unité centrale,est-ce que la carte graphique est hs (chose que je ne peux savoir dans la mesure où mon ancien pc ne possède pas de port pci express).J'espère sincerement que vous pourrez m'aider en vous remerciant d'avance

Cordialement Dorian
0
j'ai une asus p5b plus un core 2 duo E4500, je viens de mettre mon bios a jour et sa na rien fait du tous j'ai toujours le messages " cpu ucode loading error ?? je n'arrive pas a trouver pourquoi? j'ai aussi été dans le bios et a priori il n'y a rien d'anormal le cpu est bien reconus et a sa bonne fréquence si quelqu'un peut m'aider !!!!!
0
Fred, j'ai eu la même problemme que toi avec cette erreur Ucode.

Moi je l'ai resolu de la façon suivante.

J'ai mis mon CD de ma carte mére Asus dans mon lecteur CD.

Ensuite quand le Cd demarre, tu aura DRIVER - Utlities - CONTACT .

Choisit ULITIES et ensuite ASUS UPdate qui mettrera à jour ton bios sans passer par une disquette bootable, qui chez moi n'a pas aboutit.

Il faudra attendre environ 6 minutes et tout reviendra à normal, c'est automatique.

Rombest -
http://rombest.com/
0
Donc ce cas de erreur uCODE du processeur est resolu, grace au CD qui est fournit avec la Carte mére. Le programme de UPdate de votre Bios se connecte sur le site de ASUS, et met a jour votre bios sans problemme.

Ensuite, je rajoute q'il faut redemarer , entrer dans Bios , en qliquant sue DELETE , et faire Louad default configuration dans "Exit" , OK, sauver et sortir.

Voila donc le travail !

Rombest -
0
Bonjour,

J'ai une Asus P5L 1394.
J'ai mis le cd Asus -> Asus Update -> redémarré...
J'ai un menu avec 3 choix (1-JMicron JMB36X 32bit SATA/PATA Driver. 2-JMicron JMB36X 64bit SATA/PATA Driver. 3-FreeDos command prompt).
Je choisis le 1, mais il me demande une disquette (j'ai pas de lecteur de disquette).

Je fais quoi ?

Merci.
0
Bonjour,

Résolu, par une mise-à-jour du Bios.

Je me remercie.
0
qaund tu le redemarage retiré le cd
et apres demarage le windows entrée le cd
ca c'est facile
0
Bonjour à tous,
j'ai acheté hier la config suivante :
- une cm ASUS P5VD2-VM-SE
- un cpu Intel Core2Duo 2Ghz
- 2 x 1GO DDR2 667Mhz
- 1 DD IDE
- 1 Lecteur / Graveur de CD/DVD

Après avoir tout assemblé, installé XP au redémarrage j'ai eu le même message d'erreur :
"Intel CPU ucode Loading Erreur"
"Press F1 to Resume"

--------------------
Déja le système m'indique ne voir que 896Mo de Ram ... bizare mais si le cpu déglingue c'est sûrement normal !!
En attendant j'aimerai bien démarrer XP pour mettre à jour ce BIOS mais le système reboot soudainement lorsque l'OS se charge ou même avant :-(
Je n'ai pas de lecteur de disquette ... par choix donc pas de boot sur floppy !
J'ai fais un Clear CMOS mais rien n'a changé !
Que me conseillez-vous ? Rapporter mon matériel ?
Merci.
0
Bonjour,

Procède par élimination:
- Enlève une barrette mémoire et redémarre.
- Regarde si ça ne viens pas d'une de tes barrettes.
- Au démarrage, vérifie dans le bios si ton cpu tourne à la bonne fréquence.
0
Bonjour highmac87,
merci pour ta réponse,

J'ai retiré une barette et dans le Bios > System information > Usable Size j'ai 384Mo pour ma barette de 1Go ... c'est normal ça ?
Peut-être que cela vient de la conf du Bios ? non ?

Le proc tourne bien à 2200MHz

J'ai fait un "Load Setup Default" dans le Bios, pas de changements apparents :-(
Windows apparaît puis 2cran noir et le PC ne veut plus s'eteindre !!

grrr
0
Bonjour,
Ce qui est étonnant dans tout ceci c'est que l'installation de Windows s'est bien déroulée ...
pas mieux depuis tout à l'heure :-(
0
Highmac87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 1
21 oct. 2007 à 19:51
As-tu regardé le FSB de ta carte mère ?
Correspond-il au cpu ?
0
Salut,

je me suis rendu compte apres coup que mon ASUS P5VD2-VM SE avait un bus 667MHz et mon proc Pentium Dual Core E2180 un FSB de 800MHz,

J'ai cette erreur également? J'ai trouvé dans le BIOS de quoi désactiver le "press F1 to resume"

Mon système semble fonctionner sans probleme. Qu'est ce que je risque ?

Y a t-il un réglage manuel du proc dans le BIOS pour ne pas avoir cette erreur ? (j'ai vu sur le net que le FSB est un multiple de la vitesse du proc) Donc en faisant une modif de la fréquence du CPU est ce que je peux m'en sortir ?

Merci de vos réponses !
0
Julce > Julce
12 juin 2008 à 09:37
Bon en fait je ne m'étais pas trompé.
En effet le bus pour la RAM est de 667MHz max
Par contre le front bus va à 800MHz et au delà.

Donc un simple flashage de BIOS et le problème est résolu.

A+
0
oui fsb800
Apres le Clear CMOS la RAM est passée à 1451Mo ... on se raproche de la valeur de 2Go !

j'ai tenté de réinstallé XP mais même pb, le PC reboot au bout d'un temps :-((
0
Bonjour,
Je voudrai surtout savoir si cette erreur ("Intel CPU ucode Loading Erreur") peu provenir d'un materiel defaillant ou si c'est excusivement ce souci de BIOS ?
0
Bonjour,
je l'ai fait flasher ou je l'ai acheté et ils m'ont expliqué que les proc intel core2duo sont trop récents pour ces cartes mères d'où la maj du bios 1 fois sur 100 ... pas de bol !

Depuis je n'ai plus de soucis du tout ;-)
donc je pense que c'est excusivement un souci de BIOS
0
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

Voici la liste des processeurs supportés par les P5B de chez Asus avec la version du Bios à avoir...

J'ai le même message d'erreur avec un Core 2 Duo E4400
0
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us
0

Discussions similaires