[Erreur] Intel cpu Ucode loading error

Fermé
Fred - 11 mars 2007 à 20:42
 med - 24 févr. 2013 à 17:24
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère Asus P5B MX /Wi - AP et un processeur Intel Core 2 Duo E6300 (1.86GHz).

Et, lors de l'installation, j'ai un jolie message d'erreur = Intel cpu Ucode loading error

Je n'ai pas jeter mon processeur contre un mur, il n'y a pas de broche de plier ou quoi que ce soit.

Après avoir chercher un petit moment sur le web, ce genre de souci n'est pas unique et cela est résolu par une mise à jour du bios ... et paf, pas de problème tout doit fonctionner super bien ...

Mais, il n'y a pas de mise à jour pour cette carte mère. Ma version de bios est 0110 ... et la version dispo sur le site est la même ...

Dans le doute, j'ai enlevé la pile .... résultat => rien
J'ai flashé le bios (la version est la même mais les dates sont différentes) ... résultat => rien
A voir également:

27 réponses

jullebarge Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 2
8 janv. 2008 à 17:14
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte mère ASUS P5K avec un processeur Intel Core 2 Duo E6750 et j'ai le même message d'erreur.
Je n'ai pas de lecteur de disquette, quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre pour flasher mon bios ? Via le CD ASUS ça peut suffire ?

Merci d'avance
0
jullebarge Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 2
9 janv. 2008 à 10:53
Pour info j'ai réussi à flasher le bios à partir du CD d'Asus, avec l'utilitaire AsusUpdate qui fonctionne sous Windows. Le soft télécharge le dernier bios via Internet, le flash directement et au redémarrage de l'ordi la mise à jour est faite.

Je crois que l'erreur est réparée grâce à cette mise à jour.
0
Bonjour,
pour revenir au probleme de depart, j'ai exactement le meme probleme !
apres avoir monter mon PC avec un amis, et installer Vista, j'ai lancer le PC, et la paff " Intel cpu Ucode loading error "
j'appuis sur f1, windows se lance ! on se dis alors que se n'est pas grave ...
le lendemain, en allumant mon PC, le meme message ...
mais cette fois-ci windows ne se lance pas ! un ecran noir ... apres je ne sais pas combien de tentative, j'arrive à un autre message d'erreur (apres celui du processeur) me disant que windows ne peut pas se lancé ...
plusieurs choix s'offre à moi, mais aucun ne marche !!!
finalement apres une trentaines d'essai, mon pc se lance !! =)
et je tombe ici !! =D
apparement c'est donc mon bios qui merde ! je viens de installé une mise à jour via le cd d'installe de ma carte mere !
j'espere que le prochain redemarrage se deroulera sans problemes ...

ma config : 8800 GT EXO POV ; 2GO CORSAIR ; 500GO S-ATA SAMSUNG ; ASUS P5W DELUXE ; 600W OCZ.
Peripheriques : G15v2 ; Souris RAZER Diamond Back 3G ; Boitier en plexi reactiff U.V avec deux neons UV dans le boitié.

vous comprenez pourquoi se probleme m'a vraiment degouter !
merci à tous ! je vais rebooter en esperant que sa marchera =S.
0
PS : avec bien sur le Intel Core2Duo 2 Duo E6750 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 janv. 2008 à 10:11
Je n'ai plus l'erreur Intel CPU machin chose mais j'ai toujours des soucis de boot, le PC se bloquant régulièrement sur l'écran de chargement de Windows ou m'affichant un écran noir à la place de celui-ci...

A priori j'ai un conflit matériel ou logiciel, je suspecte ma carte son.
0
Salut ! bah ecoute moi aussi sa se bloquer comme sa !
mais moi sa venait du bios ! je vois pas se que sa peut etre pour toi !
sois c'est windows qui es mal installer ou tu as tout simplement un probleme materiel !
0
25 févr. 2008 à 11:48
Je pense avoir un souci avec la pile du Bios, j'ai des options qui "sautent"
0