Panne subite lecteur dvdrw

loon02 Messages postés 5 Statut Membre -  
 kéké_ben -
bonsoir,

Mon LECTEUR DVDRW s'est éteint brusquement en plein chargement de cd. depuis plus rien ne s'allume. quelle peut être l origine de cette panne?
merci
A voir également:

2 réponses

kéké_ben

Bonsoir,

Deux solutions... La première hardware, la seconde software...

Hardware :
1. Le lecteur est grillé... dsl
2. Faux contact... Débranche et rebranche le lecteur via le connectique d'alimentation.
3. Le CD c'est mal chargé dans le lecteur... Ouvre-le via un trombone (le petit trou en facade dans lequel il y a un bouton pour ouvrir le tiroir) et reprend le CD...
4. As-tu rebooté?

Software:
1. As-tu rebooté?
2. Le lecteur CD est-il encore reconnue dans le BIOS? [Au démarrage du PC entre dans les configurations système, le BIOS, et regarde si ton lecteur CD est toujours reconnu]
3. Le lecteur CD est-il encore reconnue par WINDOBE? [flag + E]

Tiens nous au courant
0
loon02 Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
merci de ta rapidité
il s'agit d'un portable acer avec comme référence dvdrw sos-852S
j'ai rebooté plusieurs fois. j'ai éjecté mon cd via trombone, lorsque je l'ouvre aucune activité tout est arrêté
comment je fais pour vérifier l'alimentation, il faut que je le démonte.
Comment je peux voir s'il est grillé? ET dans ce cas puis je changer, y a t'il compatibilité?
0
loon02 Messages postés 5 Statut Membre

il est reconnu dans le bios et windows, du moins j'ai gardé la config et les pilotes. quand je cliquesur le lecteur, il ne tourne pas c'est vide
WINDOBE? [flag + E] comment dois je faire c'est quoi le flag( excuse moi je ne suis pas un crack)
0
kéké_ben

Comme c'est un PC portable cela n'arrange pas nos affaire... Impossible de vérifier les connectiques sans démonter la machine...

Si tu ejecte via l'explorateur de windows??? ça te dis qqch?

Si non dsl il est grillé... Pour les pièces normalement ce PC est un PC comme les autres => il sont pas figé à une config fixe...

Par contre côté garantie...
0