Connecteur fibre optique

onizukk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet où j'aimerais pouvoir faire transiter une lumière par fibre optique sur 4~5 km. J'utilise à un bout de ma fibre monomode une diode laser (longueur d'onde 1550nm) et à l'autre bout une photodiode.
J'ai juste un petit problème. Sauriez-vous quel type de connecteur je dois chercher/fabriquer ? Je ne suis pas très calé sur le domaine des connecteurs, je me demandais donc comment rallier ma fibre à une diode et à une photodiode.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

onizukk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Erwan, ça m'aide plutôt pas mal !
J'ai trouver quel connecteur correspond à ma fibre optique.
Cependant, je ne comprend toujours pas comment peut-on raccorder la diode au connecteur (soudure ? clipsage ?)
Je n'arrive pas à trouver l'information donc si tu es informé sur le sujet, ce serait vraiment super.

Merci à toi.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" comment peut-on raccorder la diode au connecteur? "

Cela dépend du connecteur utilisé, et aussi de la diode. Le constructeur des composants en question édite fort probablement (sûrement?) des documents expliquant la procédure de raccordement de la fibre au connecteur, et l'assemblage du connecteur à la diode réceptrice.
0