Erreur 105 : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur

elyriah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ainsi qu'un netbook que je connecte en wifi. Chez moi, je n'ai aucun problème pour me connecter à ma box mais quand je suis à l'université mon ordinateur portable ne veut pas s'y connecter (contrairement au netbook) le message d'erreur 105 apparaît que je passe par google-chrome chrome, firefox ou I.E. et peu importe la page que je demande.
J'ai testé malwarebytes qui ne trouve aucun problème.
Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème?
Merci d'avance

2 réponses

Mr.b¥g Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

J'ai le même problème j'ai recherché partout et j'ai fait TOUTE les manip impossible de résoudre ce problème sauf par formatage .
Je suis impatient que quelqu'un donne une réponse pour résoudre ce problème

Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED)
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Essaie avec d'autres serveurs DNS :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/252583-comment-changer-ses-dns-manuellement-windows-mac-ios-android

Il y a ceux de Google, ceux d'OpenDNS ou ceux de Comodo.
-1