Sd kingston 2gb non reconnue par mon pc

Fermé
bosle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 14:30
 Eddie - 17 févr. 2009 à 17:06
bonjour j ai une carte sd kingston 2.0 GB et mon pc ne veut pas la reconnaitre. Cette carte est lisible via mon tomtom ou mon lecteur mp3.
je ne sais pas comment faire, merci de votre aide car je souhaite ensuite copier mes info de la carte tomtom dessus afin de pouvoir faire mes mises à jour.
A voir également:

11 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
27 août 2007 à 17:48
alors tu cliques "droit" sur la surface grise , créer partition (1 , 2 suivant ce que tu veux faire )
activer la partition , et formater en FAT32

à+
6
Bonjour,

J'avais le même problème, et je viens de le résoudre très simplement.

Mon XP ne voyait pas ma carte Kingston micro SD 2Go mise dans son adaptateur USB. Idem sous linux, alors que mon PDAphone HTC la reconnaissait parfaitement, et que ma carte Sandisk 8 Go ne posait aucun problème.

J'arrivais parfois à la faire reconnaître brièvement en appuyant dessus : Apparemment, ma carte n'était tout simplement pas assez épaisse pour bien faire contact dans l'adaptateur USB.

J'ai donc collé un morceau d'adhésif transparent dessus, coupé tout autour au cutter, et voilà le miracle : plus aucun problème !!!

Si ça peut dépanner quelqu'un...

Eddie.
1
Bonjour a tous,je suis dans le meme cas que toi je viens d'acheter une carte Kingston 2G SD , sur mon appareil photo OK ,de l'appareil photos vers le PC via la prise USB OK par contre quand je met la carte dans le lecteur de carte rien a faire le PC me propose de la formater et en plus impossible de formater la carte ,par contre impossible de la lire,je ne peut pas copier mes photos directement de la carte vers mes images.Si un internaute a la solution pour pouvoir ouvrir la carte je suis preneur moi j'en ai perdu mon latin j'attend vos réponses bonne journée a tous.
0
jai le meme probleme avec la carte sd kingston 2 gb,est ce que quelqu'unà une solution pour nous??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, voici mon probleme, il y a quelque jours, j'ai acheté une carte sd kingston 2 go et un lecteur de cette carte "advance", le premier jours tout marchait bien, mais le deuxieme jours, les problemes commancent, quand j'introduit la carte dans le lecteur, elle n'est par reconnue par le pc, et quand je l'utilise dans l'appareil photo, elle marche très bien. jai introduit dans le lecteur de carte une autre carte sd panasonic 16 mo, elle marche très bien.jai fais un autre teste, jai introduit ma carte sd kingston dans un autre lecteur d'un copin, elle marche bien. alors je me demande pourquoi mon lecteur ne veut pas lire uniquemnt ma carte kingston alors qu'il lit d'autre carte, et que la carte kingston marche avec d'autre lecteur? est ce qu'il y a une solution à ce probleme?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
27 août 2007 à 16:17
salut à tous

sur le PC , dans "Gestion des disques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques

elle apparait en grisé , volume non alloué ???

à+
0
oui non allouée, elle n'est pas reconnu, c quoi la solution?
0
bonjour
j'ai un souci avec carte sd 4 Go non lue par mon PC depuis le lecteur multicarte mais lisible depuis apn et par cable. Elle est introuvable sur le PC
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
18 févr. 2008 à 20:00
salut feloo

avec toutes tes cartes , ou uniquement avec celle-ci ???

à+
0
Bonjour, qui pourrait m'aider à trouver la solution, j ai une carte sd 4gb kingston et impossible de la faire reconnaitre sur mon pc portable systeme xp
0
salut vieu bison,

c'est uniquement avec celle-ci, le lecteur n'a pas de problème, y compris avec les autres SD.

à bientôt
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
20 févr. 2008 à 10:36
dans la "Gestion des disques" , elle apparait ???

clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"

si oui , la surface de volume est "Non alloué" , en FAT ou FAT32 ???

à+
0
non, j'ai déjà essayé mais c'est comme si elle n'était pas connectée

à bientôt
0
En fait je viens de m'apercevoir d'un truc étrange:
avec les memory stick, le pc les reconnait dans gestion des disques, avec une vieille SD de 8mo, il ne lk'affiche que lorsque je me place sur défrag' et avec la SD de 4Go, rien du tout!
Souci souci
0