[ Réseau wifi ] Quel materiel et quel config

Fermé
bugsy76 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 11 mars 2007 à 02:26
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 11 mars 2007 à 08:39
Bonjour/soir à tous !

je dispose actuellement de la config suivante :
- 1 Pc de bureau Windows XP edition familial sp2 [non wifi]
- 1 Pc de bureau Windows XP edition familial sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP edition familial sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP Pro sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP Pro sp1 [wifi]
- 1 Freebox

Je voudrais créer un réseau wifi entre ces 5 ordi ( à part le Pc non wifi qui lui sera relié en ethernet au routeur ) avec partage de fichier, prise de controle à distance, etc... je souhaiterais avoir un routeur externe ( soit autre que la freebox ) ayant chacun une IP fixe. Quel materiel me conseillez-vous et pouvez me décrire la procédure de création du réseau . Merci d'avance ;-)
A voir également:

1 réponse

ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
11 mars 2007 à 08:39
salut

juste une question avant de t'aider pourquoi tu ne veux pas de la freebox comme routeur ? franchement ce serait plus simple vu qu'elle integre la fonction

ceci dit je te conseille dans un premier temps de mettre tout tes pcs a jour meme service pack pout tous

ensuite un petit logiciel gratuit pour le prise de controle a distance qui s'appelle VNC il est en anglais mais bon simple et tres efficace
https://www.realvnc.com/en/

pour le partage de fichier active le sur chaque pc et met ce que tu veux partagé dans le dossier "dossier partagé" et le tour est joué

good luck guy
0