[ Réseau wifi ] Quel materiel et quel config
bugsy76
Messages postés
12
Statut
Membre
-
ctoffer Messages postés 113 Statut Membre -
ctoffer Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour/soir à tous !
je dispose actuellement de la config suivante :
- 1 Pc de bureau Windows XP edition familial sp2 [non wifi]
- 1 Pc de bureau Windows XP edition familial sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP edition familial sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP Pro sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP Pro sp1 [wifi]
- 1 Freebox
Je voudrais créer un réseau wifi entre ces 5 ordi ( à part le Pc non wifi qui lui sera relié en ethernet au routeur ) avec partage de fichier, prise de controle à distance, etc... je souhaiterais avoir un routeur externe ( soit autre que la freebox ) ayant chacun une IP fixe. Quel materiel me conseillez-vous et pouvez me décrire la procédure de création du réseau . Merci d'avance ;-)
je dispose actuellement de la config suivante :
- 1 Pc de bureau Windows XP edition familial sp2 [non wifi]
- 1 Pc de bureau Windows XP edition familial sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP edition familial sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP Pro sp2 [wifi]
- 1 Ordinateur portable Windows XP Pro sp1 [wifi]
- 1 Freebox
Je voudrais créer un réseau wifi entre ces 5 ordi ( à part le Pc non wifi qui lui sera relié en ethernet au routeur ) avec partage de fichier, prise de controle à distance, etc... je souhaiterais avoir un routeur externe ( soit autre que la freebox ) ayant chacun une IP fixe. Quel materiel me conseillez-vous et pouvez me décrire la procédure de création du réseau . Merci d'avance ;-)
A voir également:
- [ Réseau wifi ] Quel materiel et quel config
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Easy wifi config - Forum WiFi
- Connaitre sa config pc - Guide
1 réponse
salut
juste une question avant de t'aider pourquoi tu ne veux pas de la freebox comme routeur ? franchement ce serait plus simple vu qu'elle integre la fonction
ceci dit je te conseille dans un premier temps de mettre tout tes pcs a jour meme service pack pout tous
ensuite un petit logiciel gratuit pour le prise de controle a distance qui s'appelle VNC il est en anglais mais bon simple et tres efficace
https://www.realvnc.com/en/
pour le partage de fichier active le sur chaque pc et met ce que tu veux partagé dans le dossier "dossier partagé" et le tour est joué
good luck guy
juste une question avant de t'aider pourquoi tu ne veux pas de la freebox comme routeur ? franchement ce serait plus simple vu qu'elle integre la fonction
ceci dit je te conseille dans un premier temps de mettre tout tes pcs a jour meme service pack pout tous
ensuite un petit logiciel gratuit pour le prise de controle a distance qui s'appelle VNC il est en anglais mais bon simple et tres efficace
https://www.realvnc.com/en/
pour le partage de fichier active le sur chaque pc et met ce que tu veux partagé dans le dossier "dossier partagé" et le tour est joué
good luck guy