Quelle carte graphique est compatible avec ma carte mère ???

Fermé
salladin71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 5 avril 2013 à 20:49
salladin71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 14:47
Salut à tous !!

Je voudrais poser quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.

Je voudrais changer ma carte graphique ( enfin changer est un grand mot vu que j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère ) mais je ne sais pas si la carte graphique qui m'intéresse est compatible avec ma configuration pc.

Voilà la carte graphique qui m'aurai intéressé :

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6450 - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.1 (11190-02-20G) de SAPPHIRE TECHNOLOGY :

Processeur graphique : AMD Radeon HD 6450
Mémoire : 1 Go GDDR3
Bus : PCI Express 2.1
Sorties : 1 x HDMI, 1 x DVI, 1 x VGA

voir là :
https://www.pixmania.com/#pix-review


et voilà ma configuration PC :

Système d'exploitation :

Windows Vista Edition Familiale Basique ?(X86)? Service Pack 2
Version: 6.0
Date d'installation: 01/08/2010

Processeur :

Intel Pentium 4 631 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère :

Acer E415SM 1.0
Version du bios: R01-A3
Date: 04/12/2006

Chipset :

Pont nord : ATI RS400/RC400/RC410
Identifiant de révision: 01
Pont sud : ATI SB600
Identifiant de révision: 00

Mémoire :

2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.90 MHz
Barrette Nanya Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300
Barrette Nanya Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300

Carte Graphique :

ATI RADEON XPRESS 200 Series
Version DirectX installée: 11.0

Disques Durs :

Disque dur HitachiHDS721616PLA380 de 153.39 Go SATA II
Firmware: P22OA70A
Numéro de série: PVB300Z2S2YR8F
Température HDD: 44 °C
Temps de fonctionnement: 25408 heures

Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II
Firmware: 1AA01118
Numéro de série: S13PJ9DS702149
Température HDD: 39 °C
Temps de fonctionnement: 12641 heures

Lecteurs optiques :

LITE-ON DVDRW SHW-160P6S
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: PRS2
PUBCNY V0XAN01AN
Version du firmware: 1.03

Réseau :

Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia :

Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)

Bon voilà le principal je vous passe les claviers souris et etc ...

Est-ce que la carte graphique citée plus haut est compatible avec cette configuration pc?

Sinon que me conseillerez vous comme carte graphique ?
En sachant que j'ai 3 conditions :

1 - Condition la plus importante :
Le prix + ou moins égal a celui de la carte citée plus haut ( 30/45 Euros car j'ai vraiment pas un gros budget )

Et qu'elle supporte PIXEL SHADER 3.0 au minimum car j'ai plusieurs jeux que j'ai acheter et qui reste dans le placard car ma carte actuelle ne supporte pas Pixel shader 3.0!!


2 - Ensuite je souhaiterai au moins une carte de 512 mo, vu que j'ai une 256 je trouve que sa ne vaut pas le coup de la changer si ce n'est pas pour augmenter au moins la puissance. Si c'est du 1 Go c'est royal !

3 - Je souhaiterai qu'elle possède une prise HDMI mais ce n'est pas obligatoire.

Et si cela est possible une carte d'une marque assez connue qui me perméttrais de trouver les drivers assez facilement car on m'a dit que certaines cartes graphiques qui sont de marques pas connues, il y avait souvent des problèmes pour trouver les pilotes et pour les mises à jour des pilotes !!

Je me tiens à disposition pour fournir toute autre info que j'aurai oublié et vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement!
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
6 avril 2013 à 12:17
Bonjour, difficile de trouver des infos sur cette carte mère mais je pense l'avoir trouvé : http://www.pramool.com/auctpic9/added/4673211_1222660983.jpg
Si comme sur la photo elle dispose bien de ce long connecteur PCI-express X16 orange fluo alors tu peux lui mettre une carte graphique moderne mais pas trop puissante. Ton choix de la HD6450 me parais très bon.
0
salladin71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
8 avril 2013 à 19:18
Tout d'abord merci a toi FeLynX c'super sympa d'avoir répondu et aussi vite !!

Pour la carte mère je sais qu'il n'est pas facile de trouver des infos dessus c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce sujet ! En général j'arrive à trouver ce que je cherche , certes je ne suis pas un pro , mais avec toutes les infos à disposition sur le net d'habitude j'arrive à me débrouiller !!!

Par contre je posterai ultérieurement une photo de ma carte mère comme ça si tu peut me confirmer que mon port est le bon ( compatible avec cette carte Graphique ) j'en serai ravis!

Sinon désolé de te solliciter encore mais j'ai lu que selon la carte graphique que tu veux installer sur ton PC il y'a une histoire de prise de la CG à relier sur l'alim et il me semble que le gars disait que sur son pc il a du changer l'alim car la prise de la carte qu'il venais d'acheter ne pouvais pas se brancher sur son alimentation et je suis presque sur que cela concernait les CG PCI Express donc si c'est le cas et qu'il se pourrais que HD 6450 ne se branche pas sur mon alim ( qui n'est pas celle d'origine du PC car elle avais grillé a cause d'un orage ) comment puis je le vérifier ?

Et aussi mes barrettes de ram sont en format DDR2 et la CG hd6450 en DDR3 est ce que sa à un rapport ou pas du tout ? d'après ce que j'ai compris aucun rapport Mais je préfèrerai une confirmation !!

C'est vrai que quand j'ai vu les capacités de la HD6450 et son prix j'ai craqué! De toutes mes recherches c'est le meilleur rapport qualité prix surtout pour une 1 Go !! C'est une bombe à mes yeux et avec sa ( si tout est compatible alim ...) je pourrais lire certains jeux assez récents et en HD en plus, c'est royal pour moi ! J'avoue que je suis quand même très limité question jeux vidéos sur mon PC Surtout à cause de ma CG et de la ram ( 2 Go c'est pas beaucoup du tout surtout avec vista qui use déjà à lui seul presque un giga) Je pense que si cette carte fini dans mon PC mon prochain investissement sera d'acheter 2 barrettes de ram de 2 GO chacune et sa suffira amplement car avec mon processeur Pentium 4 à 3 GHz ( 1 coeur physique et 1 émulé ) Mettre plus de puissance serai du gächis !

Merci a ceux qui répondront!!


Salladin71.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 8/04/2013 à 23:30
De rien =)

1) Normalement une carte graphique est alimentée via la carte mère mais aujourd'hui elles ont tendance à être trop gourmandes et nécessitent d'être directement relié à l'alimentation via un ou deux connecteurs PCI-express. Ça ne concerne pas la HD6450 qui reste une carte très modeste donc peu énergivore.

2) La ram de la carte graphique est indépendante de celle de la carte mère donc tu n'as pas à t'en soucier. Sur une carte graphique la DDR5 est beaucoup plus performante que la DDR3 mais cette puce étant trop bas de gamme elle se contente de cette dernière.

3) la quantité de ram, ici 1 Go, n'est pas un facteur de performance sur une carte graph et les constructeurs jouent bien souvent sur cette ambiguïté. Pour 30 € ne t'attends pas à avoir de super performances, surtout associée à un vieillissant Pentium 4. ça te permettras de jouer à des jeux pas trop gourmands comme les jeux d'aventure point&clic, les jeux de puzzle ou de gestion pas trop gourmands. Sinon il faut aller pêcher des jeux qui ont une bonne poignée d'années.
Par contre il vaut mieux oublier les FPS et autres jeux d'action 3D à la mode qui ont besoin de composants plus performants.
Enregistres ce tableau qui classe ces cartes selon leur performance et compares la tienne avec celles qui sont nécessaires (config minimale) dans tes jeux. Tu verras qu'il vaut mieux être vigilant ! http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf

4) attention si tu ajoutes de la ram, les cartes mère ont un maximum à ne pas dépasser. Avec une carte mère aussi ancienne je ne suis pas certain que tu puisses mettre plus de 2 Go. De toute façon il faut avoir un Windows 64 bits pour en utiliser 4. Avec du matériel aussi ancien c'est quand même mieux de garder windows XP beaucoup moins gourmand en ressources.
0
salladin71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 14:47
Merci FeLynX t'assures vraiment !!

Pour les jeux vidéos je sais que je ne pourrais pas faire tourner les jeux trop récents mais il y'a pas mal de titres, plus ou moins anciens, qui ne fonctionnent pas sur mon PC a cause de ma carte graphique actuelle qui est vraiment le plus bas de gamma .

Mais je sais que certains jeux qui me plaisent vraiment pourront passer avec la HD6450 Comme Borderlands 1 ( Config minimum : Windows XP / Vista, processeur 2.4 GHz ou équivalent, 1Go de RAM (2 Go recommandés sous Vista), carte 3D 256 Mo ou mieux (GeForce 8 ou supérieure / Radeon R8xx série), 8 Go d'espace libre sur le disque dur, carte son compatible Windows ) ou Crysis 1 (Config minimum : PIV 2.8GHz, 1GO de RAM, carte 3D 256 Mo, 12 Go d'espace disque, Win XP/Vista et d'autres. ) ces jeux ne passaientpas car ma carte ne supporte pas Pixel shader 3.0.
Pour ma part cela me suffit !!
Donc si y'a pas de souci pour l'alim c'est parfait je te remercie !!
0