ICloud ne fonctionne plus

Fermé
bodeau -  
znoe Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, c'est vraiment un appel à l'aide que je vous lance : depuis hier iCloud ne fonctionne plus ni sur mon MacBook Pro ni sur mon iPhone 5, je ne sais vraiment plus quoi faire. S'ajoute à cela plusieurs choses bizarres :

1) Lorsque je suis en 3G avec mon iPhone, iCloud marche parfaitement tandis que lorsque je suis en WIFI, ça ne fonctionne plus !

2) Lorsque je suis avec mon MacBook Pro, si j'essaie de me connecter sur un autre compte iCloud (celui de ma petite amie), tout marche parfaitement, et lorsque je reviens sur le mien, impossible de synchroniser !

Alors je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai appelé Apple qui m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème au sein d'iCloud, j'ai rebooté ma box en faisant un retour aux paramètres d'usines, et j'ai fait un RESET PRAM sur mon Mac.

Avez-vous une idée voire une solution pour résoudre mon problème ? Je ne sais vraiment plus quoi faire. En vous remerciant pour les éventuelles idées que vous pourriez avoir.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suggère de passer l'ensemble des contrôles indiqués ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT203512

Bonne chance
0
bodeau

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait tous ces contrôles, rien n'y fait... Je pense être un cas désespéré.
0
Utilisateur anonyme

En résumé,

Vous ne pouvez accéder à vote compte ni de votre iPhone en Wifi, bi de votre Mac, ni du Mac de votre amie, mais par contre ça fonctionne depuis le même iPhone mais connecté en 3G et non en wifi ... c'est bien ça ?

Vous avez que l'iPhone privilégie automatiquement le Wifi quand c"est possible.
Ce qui reviendrait à dire que si vous coupez le wifi sur l'iphone ou sur votre box, vous arriverez à vous connecter à votre compte iCloud, mais que si vous réactivez le wifi de la box ou de l'iPhone, le compte iCloud se déconnecte ...?! .. vous pouvez confirmer ça ?
0
bodeau

Oui c'est exactement ça. Et même sur un réseau WIFI autre que le mien, le problème se répète.
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ça. Et même sur un réseau WIFI autre que le mien, le problème se répète.

J'étais sur le point de soupçonner un paramètrage de la box qui aurait pu expliquer un blocage, mais là, je dois avouer avoir du mal à concevoir la chose... et même a croire que ce soit vraiment et intégralement comme ça que ça se passe... le serveur iCloud ferait donc la différence entre une entrée pour un compte iCloud précis venant du serveur de votre opérateur téléphonique (la 3G), et les autres serveurs internet , (les autres FAI pour le wifi)... et donc le serveur iCloud bloquerai l'accès, et cela uniquement pour votre compte, si la demande vient d'un autre serveur que celui de votre opérateur téléphonie en 3G... trop gros.. il y a un truc qui manque dans le puzzle :))
0
bodeau

Sûrement, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela s'est fait du jour au lendemain ? J'ai appelé Apple et ils ne voient pas où se situe le problème... Donc je suis vraiment bloqué.
0
znoe Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
J'ai eu le meme pb il n'y a pas longtemps :
il faut aller dans préférences iCloud cliquer sur "fermer la session"puis se reconnecter après.
J'espère que cela va marcher avec vous
Cordialement
0