Ventirad Bruit...

Alexjei Messages postés 16 Statut Membre -  
Alexjei Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je viens de monter mon nouveau processeur. Il s'agit d'un AMD Phenom II X4 965 en remplacement d'un Athlon II X4 630.
Le truc c'est que je trouve le ventilo de celui-ci, un peu bruyant. J'ai comme l'impression qu'il tourne à plein régime tout le temps, et le gain de perfs n'est vraiment pas énorme en fait.
Alors je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire pour diminuer le bruit du ventirad.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Je te conseillerais plutôt de partir sur un "vrai" ventirad.. Celui d'origine est inefficace et bruyant au possible...
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Activer la thermorégulation du ventilateur (option dans le BIOS).
0
Plagor Messages postés 196 Statut Membre 12

mettre un fan-mate https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/rheobus/c4713/

mais attention aux températures, si il tourne a 4000tpm c'est peut etre qu'il a besoin de refroidir ;)
0
Alexjei Messages postés 16 Statut Membre

Merci Tout le monde.
Quel Ventirad me suggérez vous ?
Cordialement.
0

Eh bien déjà, quelle boitier as-tu.. Parce qu'il faut quand même de al place entre al carte mère et la porte ;)
0

Antec Two Hundred V2. ^^
et j'ai une motherboard micro-ATX assez haut de gamme il me semble cependant :D
0

Oh eh bien alors part sur celui-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/4855221-Ventirad-pour-processeur-COOLERMASTER-Hyper-212-EVO-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366.htm
0

Ok Chef. Merci Beaucoup. En espérant que ça apaisera un peu le bruit ^^.
0

Ohh oui, de beaucoup lol.. par contre, il ne faudra pas oublier de bien nettoyer le processeur avec de l'alcool par exemple, avant de mettre l'autre pâte thermique fournie avec le ventirad...
0