REPETEUR OU ROUTEUR ? POUR QUELLE UTILISATION [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2007
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
-

BONJOUR à tous
je susi nveau sur le site donc excusez moi si jai mal posté ma question.
c ets au sujet du repeteur, j ai une LIVEBOX SAGEM je sais c ets pas top lol et j ai un debit vraiment nul AU MIEUX 24 KBPS OU 36 SELON LES fois

je suis connecté en wifi et j'ai qd meme des murs epais chez moi ce qui fait que j'ai une connection bidon..
sonc apres m'être renseigné est ce que un REPETEUR pourrait m'être utile ou alors absolument un ROUTEUR?

merci de m'aider si vs le pouvez
cdt
A voir également:

4 réponses

Messages postés
98708
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
12 035
un routeur tu en as déjà un.
il te sert à quoi ton "réseau" wifi ?
"connexion bidon"
sais tu de quoi tu parles ? tu parles de wifi à 24Mbits/s alors que ta connexion wifi ne te sert apparemment qu' à passer sur une connexion internet qui est peut-etre à 8/1 mbits/s au maxi (adsl max) ....
alors pas de quoi pleurer.
si tu veux vraiment un réseau entre PC qui débite, tu prends des câbles ethernet et un switch gigabit , tu seras fier de ton réseau.
Bonjour à tous,
Suite à un heureux événement(naissance)j'ai dû monté mon pc dans ma chambre donc l'obligation d'acheté un Wifi!
Wifi et adaptateur installé et reconu(D-LINK avec clé USB)!
A mon grand regret je ne recois que un faible signal +- oups -de 24Mbits/s au lieu de 54Mbbits/s!
Je pensais que ca venais de plusieur problémes (Mure,hauteur,distance,...)donc fait des éssais sans résultat !
Une de mes connaissance et venu avec son pc et à mon grand étonement il recevait ma connection à 54Mbits/s !
vous imaginé ce que j'ai fait ,mais non rien n'a changé avec ca clé ou la mienne rien n'a changé (:s)
PC sous XP Pro (je supose que je ne dois pas vous donné toutes ma config :=) !
Help me plz
Sur ce bonne lecture et en espérent trouvé une réponse à mon problémes

@Pluch tlm
Salut, alors la je te conseil des trucs garde ton wifi si ta connection te va, genre tu jou pas à des jeux ou lourd softs sur le net, si non passe au cablage ou ultime choix change de boulot et devien proffesionnel du wifi dans le réseaux ^^
le wifi à configurer et regler parfaitement avec securité et fonctionnement optimal c'est pas facile du tout c'est un boulot à part entiere.
dsl si c'est pas une bonne réponse ou si je suis un peux sec mais se genre de problem peut etre vraiment complex et je te deconseil de "bidouiller" ou meme de "faire d'apres les conseils" à moins que tu es des heures à passer à te gratter la tete.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009

RE,
Justement je suis bloqué et pratique les jeux online ^^et oui comme tu le dit ci bien je me suis cassé la tête toute la journé mais encore merci pour ta réponse rapide (Bref mais claire)!

Juste petite précision je ne comprend toujours pas pour l'autre pc dans la mêmes piéce que moi recois le signal à fond ?et mêmes petite (.) pendant que je me cassé la tête lui joué pleinement en réseau :s!

Je pensé qui il y aurai une petite manip à faire du fait que le collégue là fait installé par un technicien(ok je sais, mais pas les moyen en ce moment lol)
Bon bref en te remercient encore,
Messages postés
98708
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
12 035 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009

As tu essayé un autre canal ?
ça n'est pas un problème de configuration (sauf peut-etre du canal) mais un problème le positionnement de la machine et de qualité du matériel et des pilotes seulement.
en fait la différence entre une connexion à 54 mbits/s et une à 24 peut etre minime et l'est d'ailleurs dans l'utilisation.
une liaison radio est par construction soumise à des tas d'aleas et la fiabilité et la performance ne pourront jamais etre garanties.
c'est très bien ainsi.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
>
Messages postés
98708
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021

Bonsoir Brupala,

Non et je pensais à éssai de changé de Signal mais voyant que l'autre PC juste à coté recevé le signal à fond ,je me suis dit que ca ne venais pas de là donc .....!

je me suis dit aussi comme la clé était gratuite que ca ne devrait pas être une trés bonne ,donc j'ai éssai la clé de mon copain,pareil!

Sur le point de ton analyse ,j'aurai eu la mêmes reflection sans avoir éssai sur une autre machine.

Merci,
Alors l'idée c'est sa, pourais tu me donner la marque et le model exact de vos péripherique(emeteurs/recpeteurs wifi) respective à toi et ton ami svp?
Essayez en vous mettant EXCACTEMENT au meme endrois. defois quelques metres jou aussi (vais pas expliquer en detail, dejas que c'est pas super facile).
Et regarde si tu as toujours le meme ecart.
^^
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009

Bonjour popoSome,
Désolé de ma réponse tardive!
Le probléme c que mon copain est retourné avec son matérielle!
Je vais te dire nous étions pas plus d'un métre Sa Clé est une ASUS mais je n'est pas copier ces caractéristique ! dsl

Pour ma part :
Routeur : D-LINK(DWL-G122)
Adaptateur(USB): .....
Stop en regardant ma clé sur mon support usb qui ce trouvé audessus de ma tour donc je supose du'il y avait des interfférence!
je vien de déplacé mon suport et boom 54,0Mbits/s tout simplement :s
honte sur moi , gaspillé des aspirine et désolé de vous avoir solicité pour une absence de reflection de ma part!

PROBLEMES RESOLU

Donc sur ce ,je vous en remercie tous du coup de pouce et réponse rapide !

Désolé encore et passé une bonne journé!

PS:dés fois 20cm fait la différence ......nc :=)

Au plaisir,
Salut!
Je sais pas ce que c'est qu'un répéteur (je pense pas que ca existe mais bon je connais pas tout) mais l'achat d'un routeur me semble pas trop utile vu que c'est pas sur du tout que t'es un meilleur débit. Le signal wifi perd vite en puissance au moindre obstacle et 24 à 36 kbps ca reste raisonnable.