Différence entre répéteur et routeur [Fermé]

Signaler
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Bonjour,

j'aimerai savoir quelle est la différence entre un répéteur wifi et un routeur wifi

j'ai une Freebox, mais le signal n'est pas assez bon dans les chambres de mes enfants

merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour , un routeur wifi , c'est en gros , un modem ADSL avec wifi ). La meilleure solution ,et de prendre des cpl ( répéteurs ). Le cpl principal ,se branche sur la Freebox ,et sur une prise de courant . Il envois , par courant porteur , le signal de la box ,sur 1 ou 2 ou plus , selon les besoins , sur des cpl récepteurs , et qui re délivrent le signal ADSL soit par cable , wifi , cable et wifi . ATTENTION ; Pour les personnes ayant du triphasé+neutre( 380 volt s),il faut impérativement , que se soit la même phase qui transporte le signal.En 220 volts ,aucun soucis .
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
5
Pour amplifier un signal wifi, c'est un répéteur qu'il te faut ;) Ta Freebox fait déjà office de routeur.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
1
bonjour

dsl du retard

merci pour les réponses

en faite la Freebox de chez moi et la chambre de mes enfants et a l'extérieur dans un autre bâtiments, avec un autre boitier de courant

donc les cpl marchent pas trop, j'avais essayé cet option

j'ai acheté un répéteur ça m'a l'air de marcher bien
pas autant que le wifi de la box mais ça nous aide

en faite il me fallait un boitié qui reçoit le signal et le retransmet plus loin

je ne savais pas si c'était un répéteur ou un routeur, donc j'avais posé la question

donc en faite un rooteur, c'est genre si j'ai un modem ancien qui fait pas wifi, le rooteur peux faire wifi ?
et si ma box lâche et le temps de recevoir une nouvelle, je peux brancher un rooteur ?

merci