Différence entre répéteur et routeur

Fermé
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 5 oct. 2014 à 19:49
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 11 oct. 2014 à 19:53
Bonjour,

j'aimerai savoir quelle est la différence entre un répéteur wifi et un routeur wifi

j'ai une Freebox, mais le signal n'est pas assez bon dans les chambres de mes enfants

merci

3 réponses

Bonjour , un routeur wifi , c'est en gros , un modem ADSL avec wifi ). La meilleure solution ,et de prendre des cpl ( répéteurs ). Le cpl principal ,se branche sur la Freebox ,et sur une prise de courant . Il envois , par courant porteur , le signal de la box ,sur 1 ou 2 ou plus , selon les besoins , sur des cpl récepteurs , et qui re délivrent le signal ADSL soit par cable , wifi , cable et wifi . ATTENTION ; Pour les personnes ayant du triphasé+neutre( 380 volt s),il faut impérativement , que se soit la même phase qui transporte le signal.En 220 volts ,aucun soucis .
13