Différence entre répéteur et routeur [Fermé]
Signaler
shioaru
shioaru
- Messages postés
- 121
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2019
shioaru
- Messages postés
- 121
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2019
A voir également:
- Difference entre routeur et repeteur
- Difference entre repeteur et routeur - Meilleures réponses
- Difference routeur et repeteur - Meilleures réponses
- Différence entre répéteur et routeur - Forum - WiFi
- Routeur ou répéteur? - Forum - WiFi
- Différence routeur et répéteur ✓ - Forum - Réseau
- Différence entre routeur et switch niveau 3 ✓ - Forum - Câblage
- Transformer routeur en repeteur wifi ✓ - Forum - WiFi
3 réponses
Pierrot
Bonjour , un routeur wifi , c'est en gros , un modem ADSL avec wifi ). La meilleure solution ,et de prendre des cpl ( répéteurs ). Le cpl principal ,se branche sur la Freebox ,et sur une prise de courant . Il envois , par courant porteur , le signal de la box ,sur 1 ou 2 ou plus , selon les besoins , sur des cpl récepteurs , et qui re délivrent le signal ADSL soit par cable , wifi , cable et wifi . ATTENTION ; Pour les personnes ayant du triphasé+neutre( 380 volt s),il faut impérativement , que se soit la même phase qui transporte le signal.En 220 volts ,aucun soucis .
D_A_R_K_O_S
- Messages postés
- 98
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 juin 2015
Pour amplifier un signal wifi, c'est un répéteur qu'il te faut ;) Ta Freebox fait déjà office de routeur.
shioaru
- Messages postés
- 121
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2019
bonjour
dsl du retard
merci pour les réponses
en faite la Freebox de chez moi et la chambre de mes enfants et a l'extérieur dans un autre bâtiments, avec un autre boitier de courant
donc les cpl marchent pas trop, j'avais essayé cet option
j'ai acheté un répéteur ça m'a l'air de marcher bien
pas autant que le wifi de la box mais ça nous aide
en faite il me fallait un boitié qui reçoit le signal et le retransmet plus loin
je ne savais pas si c'était un répéteur ou un routeur, donc j'avais posé la question
donc en faite un rooteur, c'est genre si j'ai un modem ancien qui fait pas wifi, le rooteur peux faire wifi ?
et si ma box lâche et le temps de recevoir une nouvelle, je peux brancher un rooteur ?
merci
dsl du retard
merci pour les réponses
en faite la Freebox de chez moi et la chambre de mes enfants et a l'extérieur dans un autre bâtiments, avec un autre boitier de courant
donc les cpl marchent pas trop, j'avais essayé cet option
j'ai acheté un répéteur ça m'a l'air de marcher bien
pas autant que le wifi de la box mais ça nous aide
en faite il me fallait un boitié qui reçoit le signal et le retransmet plus loin
je ne savais pas si c'était un répéteur ou un routeur, donc j'avais posé la question
donc en faite un rooteur, c'est genre si j'ai un modem ancien qui fait pas wifi, le rooteur peux faire wifi ?
et si ma box lâche et le temps de recevoir une nouvelle, je peux brancher un rooteur ?
merci