Partage de connexion internet

Fermé
hocine - 9 mars 2007 à 20:02
 PopoSome - 9 mars 2007 à 20:39
bonjour a tous
j'ai un modem sagem3302 et un switch 8port et 5pc et je veux les connecter tous a ce modem sans utulisation d'un pc serveur bien sure pour partager la connexion internet et merci boucoup
salutation

3 réponses

brupala Messages postés 110746 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 13 889
9 mars 2007 à 20:06
oui, le sagem 3302 est un routeur,
ça ne devrait pas poser de problème.
0
alors quel schematisation je dois la suivre pour faire marcher
0
Salut, alors du branche ton modem (qui est un modem routeur, je pense)
en suite tu branche le modem et le switch puis ton pc au switch.
de la tu ouvre ta page web et la ou tu tape les adress/url tu met:
192.168.1.1 ou 192.168.1.254
tu devrais tomber sur la page html de ton modem verifie si le service DHCP est activé puis sur t es configuration windows tu te met en ip automatique. Si sa marche pas debranche pas et re post c'est peut etre un autre problem de config ^^

PS: garde un pc avec le net ou une config pour le net qui va bien (pour pouvoir poster et chercher des reponses sur le net)
0
merci pour la reponce mais je veux plus de details par exemple le type de cablage entre le modem et le switch la distence si possible et es que je peux connecter mon pc directement sur la 2 port reseau de modem aider moi svp et merci
0
nikkokoko Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 32
9 mars 2007 à 20:34
Entre le switch et ton modem, il te faut un cable réseau droit, si je ne m'abuse. La distance, tu peux aller tranquilement jusqu'a 100 metres.
Personnellement, j'utilise au quotidien une liaison d'environ 110 metres je crois.

Tu en sauras un peu plus a cette adresse.
http://www.ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.htm

Oui tu peux aussi brancher un pc sur le deuxieme port de ton modem.
Tu peux considerer que ton switch n'est qu'une sorte de multiprise.

Pour la configuration, en théorie ton routeur est configuré par defaut pour gerer ce type de situation. Tu branches et ca marchera.
En gros, teste d'abord.

A+++
0
alors, pour les cables tu t'en fou dans la mesure ou tu as un switch qui devrais régler se genre de problem.(Rj45 10/100 pour le type)
pour ton pc tu as un branchement derriere ta tour, sa doit etre ecris LAN dessus et il devrait avoir des diodes de couleurs enfin sa c'est pas sur ^^ (tu peux aussi l'avoir en PCI donc derriere mais tout en bas de la tour).
Sur ton switch si tu as t'es 8 ports les uns collés au autre il n'y a aucune importance pour le choix des branchement (tu branche sur le port que tu veux les ordi ou le modem) mais si tu as un port separé tu as de grande chance que se soit celui pour le net donc celui sur le quel tu dois brancher
le cable entre le router/modem et le switch.
J'espere que sa t aide ^^
0