Xp plante au bout de quelques instants

zenlove1428 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à toutes et à tous,

je vous soumets mon problème et vous remercie d'avance pour votre aide:

lorsque je démarre sous xp pro pack3 tout s'installe normalement - j'arrive sur le bureau tout semble en place comme d'habitude
mais: dès que je clique sur un fichier ou une application, tout se fige: plus aucune réaction
seule la souris reste mobile mais n'inter-agit plus
aucune réaction avec "ctrl-alt-suppr" - windows est planté!
je suis obligé de débrancher le PC pour sortir de windows et arrêter.

Détail important:en 2° boot, j'ai un autre XP pro pack3 sur le même disque dur mais sur une partition différente..cet X- là fonctionne sans problème/impec.
Il ne s'agit donc pas d'une déficience matérielle au niveau du HDD.
que faire?
j'aimerais éviter d'avoir à réinstaller windows (j'ai beaucoup de programmes installés et difficiles à retrouver)
merci encore
cordialement
Z.
A voir également:

3 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

salut
une restauration du système en invite de commande pourrait régler ton problème
pour cela tu peut suivre ce tuto:
http://www.bibou0007.com/t1104-restauration-du-systeme-en-invite-de-commande-en-mode-sans-e
0
zenlove1428 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour l'info et le lien du tuto
mais,
dommage ça ne marche pas: la restauration du système était désactivée (je ne sais pas pourquoi - donc rien à faire)

cependant cet Xp fonctionne bien en mode sans-échec (mis à part les programmes qui ne fonctionnent pas sous ce mode)

alors que faire en mode sans échec?
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

salut
il doit surement y avoir un programme qui fait plantée le pc au démarrage
désoler, la je sèche
a moins que, tu tape dernière bonne configuration connue (dans le menu de boot)
essaye de désactiver les programme qui te semble inutile (au démarrage) dans msconfig
0