Installer windows sur un hdd externe

Fermé
roiku Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 31 mars 2013 à 04:20
roiku Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 16:40
Bonjour, bonsoir,bon matin,

alors j ai récupéré deux optiplex 745 de la marque dell que j ai voulu re formater,
apres une lutte acharnée dans le bios(que j ai remis par défaut ) j ai du démonter les disques durs pour les reformater a partir de mon pc portable avec une docking station car lorsque que je voulus booter sur le cd de windows(cd officiel) la machine ne veut pas démarrée dessus (joie) alors que dans le bios j ai bien vérifier qu il prenait le boot cd en compte .

oui mais j ai découvert que windows ne peut pas s'installer sur un disque externe (grr...)
donc la je galère un peut j ai essayer tout se que mes pauvres connaissance m'ont dictée mais cela n a pas suffi.
alors oui les dd sont bien formaté mais maintenant je peut pas démarrer a partir des lecteur des pc ET je ne peut pas installer windows via la docking station

je vous remercie a l avance de vos réponse :)
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
31 mars 2013 à 07:09
Bonjour
Ce sont des DDur interne que tu a mis en externe en USB ?
Tu veut démarrer sur le HDD externe.
Il faut que le bios le ton pc accepte le boot sur usb, en revanche ça sera très laborieux, car le débit usb ne permettra sûrement pas de faire tourner windows dans de bonnes conditions...
Par ailleurs si tu as formaté le DDur et mis en USB, il ne peut démarrer car il n'y a pas de secteur de démarrage.
0
roiku Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
31 mars 2013 à 14:32
oui je l es ai mis en externe le temps d les formater je voulais ré installer windows dessus mais je peut pas car il ne le fait pas sur les disque externes. après je l ai aurai remonté dans les tours
0
roiku Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
31 mars 2013 à 14:30
après des heures de farfouillement je me suis dit que la boite qui a liquidé ses pc aurai tout simplement bloquer les lecteur...si c est le cas je ne sais absolument pas quoi faire :/

(les lecteur on l air de marcher ils sont reconnus et tout...simplement c est comme si il n y avait pas de disque et si les lecteurs des deux pc on le même problème je doit jouir d une malchance incroyable :o)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
31 mars 2013 à 12:06
il faut remplacée les lecteur des pc par des lecteur qui marche tous simplement.

-1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
31 mars 2013 à 15:23
qui ma coler un -1 ?

su les les lecteur cd des pc ne detecte plus les cd de windows, il faut les changer ! c est logique et normal alor que celui qui ma cole le - 1 viennent s explique ...
0
tu as vérifier que le chassis intrusion et bien désactiver avant de ôter les disk ? Sinon tes disks deviennent illisibles pour n'importe quel autre pc
-1
31 mars 2013 à 15:24
je repete :
si les lecteur cd ne détecte pas les cd, il faut les changer ...
0
te voila bien vénére , pas vu pas pris . pas moi qui te colle un - à la volée , désolé . Mais si tu relies le post il parle de disque dur pas de lecteur optique
0
31 mars 2013 à 15:35
nan pas forcément...comme je l ai dit certaine entreprise empêche les lecteur de lire les cd en les bloquants j aimerai savoir comment passer outre
0
en mettant le cavalier anti intrusion dans la position désactiver , et en ayant soin de remettre le disk sur le bon port et pas un autre , si tu les as mélangé autant dire que tu peux probablement les passer de suite à la case recyclage
0
31 mars 2013 à 19:18
sinon je peut utiliser un lecteur externe ça marcherait?
je peut aussi utiliser le disque dur d un tiers pc en interne je serai vite fixé ?
je demande conseil pcq je veut pas faire de connerie si j utilise des composant de mon pc principal :/
0