Lion or not lion
Résolu/Fermé3 réponses
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
31 mars 2013 à 08:56
31 mars 2013 à 08:56
Bonjour,
Pour la RAM
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
Il n'y a que de la RAM compatible Mac.
La liste des Mac compatibles avec Moutain Lion est ici:
http://www.apple.com/fr/osx/specs/
Sachant que Lion n'existe plus, si le iMac est compatible, seul Mountain Lion pourra être installé, après avoir ajouté de la RAM, seule possibilité de "gonfler" ce type de Mac.
Pour la RAM
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
Il n'y a que de la RAM compatible Mac.
La liste des Mac compatibles avec Moutain Lion est ici:
http://www.apple.com/fr/osx/specs/
Sachant que Lion n'existe plus, si le iMac est compatible, seul Mountain Lion pourra être installé, après avoir ajouté de la RAM, seule possibilité de "gonfler" ce type de Mac.
_Ritchi_
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
Modifié par _Ritchi_ le 1/04/2013 à 10:28
Modifié par _Ritchi_ le 1/04/2013 à 10:28
Bonjour,
Officiellement ce Mac ne peut aller que jusqu'à Mac OS X 10.7.5.
Celui-ci n'est plus en vente chez Apple mais doit pouvoir se trouver en occasion puisqu'au départ Apple le vendait en clé USB.
Si tu es joueur: tu peux acheter Mountain Lion et tenter l'installation sur ce Mac. Sache que ce ne sera pas un investissement perdu car l'achat est lié à ton Apple Id et que tu pourras installer le Mountain Lion sur un autre Mac.
Pense à suivre cette recette immédiatement après avoir téléchargé Mountain Lion: Créer une clé USB d'installation d'OS X 10.8 (alias Mountain Lion).
Personnellement, je le laisserais en Snow Leopard car le passage à Lion et au delà implique la perte de Rosetta et donc la suppression du support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel.
Rappel: dans Leopard et Snow Leopard, la très discrète application Rosetta est chargée de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel. De vieilles applications, jeux et autres drivers d'imprimantes, scan, ... ont donc continué à fonctionner malgré le fait qu'ils n'étaient pas codés pour processeur Intel. Malheureusement pour nous, Rosetta n'a pas été maintenue dans Lion (et au delà) par Apple.
Conséquences:
- des drivers d'imprimantes, de scanner, etc. qui ne marchent plus
- des applications qui ne marchent plus
et donc des achats de mises à jour logiciel ou de nouveaux matériels.
Il te faut donc bien réfléchir avant d'agir!
Ritchi
Officiellement ce Mac ne peut aller que jusqu'à Mac OS X 10.7.5.
Celui-ci n'est plus en vente chez Apple mais doit pouvoir se trouver en occasion puisqu'au départ Apple le vendait en clé USB.
Si tu es joueur: tu peux acheter Mountain Lion et tenter l'installation sur ce Mac. Sache que ce ne sera pas un investissement perdu car l'achat est lié à ton Apple Id et que tu pourras installer le Mountain Lion sur un autre Mac.
Pense à suivre cette recette immédiatement après avoir téléchargé Mountain Lion: Créer une clé USB d'installation d'OS X 10.8 (alias Mountain Lion).
Personnellement, je le laisserais en Snow Leopard car le passage à Lion et au delà implique la perte de Rosetta et donc la suppression du support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel.
Rappel: dans Leopard et Snow Leopard, la très discrète application Rosetta est chargée de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel. De vieilles applications, jeux et autres drivers d'imprimantes, scan, ... ont donc continué à fonctionner malgré le fait qu'ils n'étaient pas codés pour processeur Intel. Malheureusement pour nous, Rosetta n'a pas été maintenue dans Lion (et au delà) par Apple.
Conséquences:
- des drivers d'imprimantes, de scanner, etc. qui ne marchent plus
- des applications qui ne marchent plus
et donc des achats de mises à jour logiciel ou de nouveaux matériels.
Il te faut donc bien réfléchir avant d'agir!
Ritchi
31 mars 2013 à 14:02
-Je peux prendre n'importe quel ram compatible avec mon mac ou je dois tenir compte de la ram d'origine ?
-J'avais vu la page specs pour moutain lion, comme je le dit tout m'a l'air de correspondre a part qu'il y a marqué "mac mid 2007 or newer". Mais je me dit que peut être ajouter de la ram résout le problème. Le processeur est 2core 2.16 c'est quand même "correcte".
31 mars 2013 à 20:22
J'ai répondu à tes questions !
je t'envoie sur un site qui ne vend que de la RAM compatible, que tu choisis en fonction de ton ordinateur, les marques à éviter sont celles vendues sur des sites pas très sûr mais, tout type de barrette compatible et dont référence t'est donnée via menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel/mémoire.
Il faut obligatoirement, un Mac Intel type "core 2 duo" ou supérieur, selon nomenclature Apple, pour Mountain Lion ! le fait d'ajouter de la RAM, ne permettra pas cette installation, sauf bidouille peut-être.
Je ne peux t'en dire plus que ce que je sais.
Si tu as le numéro de série (menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel) tu vas sur sur cette page tu entres le numéro de série et tu auras toutes les caractéristique du Mac, dont la date de sortie et le type exact de processeur.
Modifié par Sonson le 1/04/2013 à 00:36
Comme je l'ai dit, il me semble qu'appart la ram il répond au critères (core duo intel, osx 10.6.8, 7go de libre) . Cependant il est écrit "2007 or newer", je suppose qu'ils n'avaient pas prévu l'ajout de ram
1 avril 2013 à 09:19
1 avril 2013 à 14:25
Ce que tu a vu c'est la mémoire cache du disque dur. J'apprécie sincèrement ton aide mais essaie d'être plus rigoureux :)