Comment creer une clé usb bootable (mac os) depuis windows [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonsoir tout le monde ,
j'ai un macbook air et je veux procéder à son formatage , je veux creér une clé usb bootable avec un mac os ( lion ou autres ) , j'arrive pas à creer une clé usb bootable sur mac , j'ai utilisé " ImageWriter.exe " pour les images raw , et j'ai utilisé " unetbootin-Windows.exe" pour les images iso , mais j'arrive pas à la creer ...
si quelqu'un connais comment procéder , je serais trés reconnaissant et merci

3 réponses

Bonsoir,

Je n'est pas de réponse a ta question, Mais juste une info, Unetbootin, sert a crée une clé bootable LINUX, non pas Mac. ( En fin je crois )
__

Moi même j'utilise une Clé Linux, sur mon Pc portable.
__

Je vais faire quand même une recherche et voir si je peux t'aider ..

Il faut toujours chercher la meilleur solution, et non pas la plus facile ..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Meme chose pour le deuxieme lien , la clé est crée sur un systeme mac os ....
et grand merci pour ton aide et ton temps
Utilisateur anonyme
Ah Faller précisé que tu été sous Windows, Voila un autre Tuto Sous XP
j'ai bien regarder le tuto , il a travaillé avec 'win32diskimager' et une image de type img , j'ai une image dmg et une autre iso , je vais tester si ça marche avec , sinon je devrais chercher une autre image sous format img pour tester ... et merci pour votre temps
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé un autre tuto, je crois que cela, peux énormément t'aider
Lien direct ICI
__

Si tu ne réussi pas, fait le sur un DVD, C'est pareil c'est les même étape, c'est juste le périphérique de stockage qui change.
aucun tuto ne marche ... j'ai déja tout essayé sinon je pense que les images des mac os que j'ai ne font pas l'affaire , pourrais-je avoir un lien pour une image déja testé et qui marche bien et mercii
Messages postés
25298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 131
Salut,

Le disque mac contient-il un fichier BOOTMGR comme les disques Windows Vista etc... ?
non pas du tout , le disque mac est déja sous le format " dmg ", qui est trés differente de la format iso bootable , j'ai essayé de convertir l'image à l'aide de " dmgextractor " pour avoir la format iso ... mais y'a pas de BOOTMGR
Messages postés
37848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 171
Bonjour,

Pour se créer une clé bootable de Mac OS 10.7 ou 10.8, voir cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

Cordialement