Javascript: document.write() ...... writes nothing :-(

Fermé
maclanel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 00:09
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 7 avril 2013 à 22:43
Bonjour,
Je suis nouveau a JavaScrip (j'etais plutot C) et donc je decouvre lentement car HTML ne permet pas tout.
En decouvrant je m'apercoit que pour moi l'affichage via "document.write(...)" ne marche jamais, bien que JavaScrip soit active sur mes machines.
Je recours donc a la solution suivante que j'utilise pour une horloge:
function dispHorloge() {
if (document.getElementById) {
var txtHorloge="<div id=\"horlogeDiv\">div horloge</div>";
document.write(txtHorloge);
readHorloge();
}
Ca marche mais c'est lourd et pour debugger les variable il ne reste que "alert(variable);"
Quelqu'un peut il m'aider avec cela car pour le debugging, utiliser "document.write", que l'on trouve dans tous les bouquins et sur tous les sites (ou presque), serait bien commode.
Merci.
Marc.
A voir également:

3 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
1 avril 2013 à 01:13
Pour débugger du JS, utilise console.log() ou console.debug(), puis va voir dans la console de ton navigateur (Raccourcis Chrome: CTRL+Shift+J).

De rien ;)
0
Merci, je vais faire cela pour le debugging mais j'ai toujours le problème du document.write("quelque chose");dans le document html.
En tout cas MERCI.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 avril 2013 à 22:43
puisque tu atteint un element par getElement Byid

tu peux écrire dans cet element par inneHTML

function dispHorloge() {
if (document.getElementById) {
var txtHorloge="<div id=\"horlogeDiv\">div horloge</div>";
document.getElementById('id_ecrire').innerHTML=txtHorloge;
readHorloge();
} 


<div id="id_ecrire">ici sera ecrit ce que tu veux</div>
0