Javascript: document.write() ...... writes nothing :-(
maclanel
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau a JavaScrip (j'etais plutot C) et donc je decouvre lentement car HTML ne permet pas tout.
En decouvrant je m'apercoit que pour moi l'affichage via "document.write(...)" ne marche jamais, bien que JavaScrip soit active sur mes machines.
Je recours donc a la solution suivante que j'utilise pour une horloge:
function dispHorloge() {
if (document.getElementById) {
var txtHorloge="<div id=\"horlogeDiv\">div horloge</div>";
document.write(txtHorloge);
readHorloge();
}
Ca marche mais c'est lourd et pour debugger les variable il ne reste que "alert(variable);"
Quelqu'un peut il m'aider avec cela car pour le debugging, utiliser "document.write", que l'on trouve dans tous les bouquins et sur tous les sites (ou presque), serait bien commode.
Merci.
Marc.
Je suis nouveau a JavaScrip (j'etais plutot C) et donc je decouvre lentement car HTML ne permet pas tout.
En decouvrant je m'apercoit que pour moi l'affichage via "document.write(...)" ne marche jamais, bien que JavaScrip soit active sur mes machines.
Je recours donc a la solution suivante que j'utilise pour une horloge:
function dispHorloge() {
if (document.getElementById) {
var txtHorloge="<div id=\"horlogeDiv\">div horloge</div>";
document.write(txtHorloge);
readHorloge();
}
Ca marche mais c'est lourd et pour debugger les variable il ne reste que "alert(variable);"
Quelqu'un peut il m'aider avec cela car pour le debugging, utiliser "document.write", que l'on trouve dans tous les bouquins et sur tous les sites (ou presque), serait bien commode.
Merci.
Marc.
A voir également:
- Javascript: document.write() ...... writes nothing :-(
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
3 réponses
Pour débugger du JS, utilise console.log() ou console.debug(), puis va voir dans la console de ton navigateur (Raccourcis Chrome: CTRL+Shift+J).
De rien ;)
De rien ;)
Merci, je vais faire cela pour le debugging mais j'ai toujours le problème du document.write("quelque chose");dans le document html.
En tout cas MERCI.
En tout cas MERCI.
puisque tu atteint un element par getElement Byid
tu peux écrire dans cet element par inneHTML
<div id="id_ecrire">ici sera ecrit ce que tu veux</div>
tu peux écrire dans cet element par inneHTML
function dispHorloge() { if (document.getElementById) { var txtHorloge="<div id=\"horlogeDiv\">div horloge</div>"; document.getElementById('id_ecrire').innerHTML=txtHorloge; readHorloge(); }
<div id="id_ecrire">ici sera ecrit ce que tu veux</div>