Récupération de données sur dd interne "HS"

Fermé
CHAMBER08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 19:24
Shevaree75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 27 mai 2013 à 02:12
Bonjour à toutes t à tous,

je vous explique en quelques mots:
j'ai un PC portable, un jour il a planté, plus moyen de le redémarrer, il affichait je sais plus quoi, enfin bref, il démarrait plus. J'ai voulu faire une restauration de Windows (XP pro en l'occurrence), ça a merdé, ça a replanté à l'écran bleu d'installation en me disant un truc comme "C:/I386/......à la ligne 0", bref ça n'allait pas!
j'ai donc commandé un nouveau DD, installation de Windows XP pro impeccable....et là je me dis qu'avec mon boîtier externe, je vais pouvoir aller fouiner dans mon ancien disque afin d'y récupérer quelques photos de vacances....en le branchant, il est reconnu, mais au moment du double clic, il me demande de le formater, et dans les propriétés, il a une capacité de 0 octet et un espace libre idem!!! oh shit!!!

Ma question est donc aussi simple que le titre de mon post:
Y-a-t-il moyen d'accèder au contenu de ce disque dur pour y récupérer des dossier?

Merci d'avance chers amis

Cordialement
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
30 mars 2013 à 19:32
Bonjour,

Dans ce cas j'essaierai de récupérer les données pour cela tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un logiciel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriel) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriel): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
0
Shevaree75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
27 mai 2013 à 02:12
Bonjour,
Comment faire quand le portable bloque sur "Windows n'a pas démarré correctement...........malgré toutes les tentatives de redémarrage 'Mode sans échec, etc...)
Merci beaucoup
0