Disque dur

Fermé
Vladware Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - Modifié par irongege le 24/11/2013 à 20:59
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 30 mars 2013 à 20:16
Bonjour !

J'ai grand besoin d'aide, de conseil.
J'ai acheté il y à plus d'un an un disque dur WD qui jusqu'au moi dernier... aucun souci.

Sauf que bah, un matin sans raison, le disque dur est trèèèèèèès lent à se lancer, il rame à fond, se déconnecte tout seul, m'affiche des messages d'erreur..... bref un enfer quoi !

Après diagnostic personnel et auprès du SAV de la fnac il semblerait que l'outil permettant de relier l'ordi au disque est endommager, car mes infos sont encore bel et bien dedans...

LA question... comment je peux récup' mes infos sans devoir vider mon compte en banque ?

Merci d'avance à tous pour vos réponse et excellent Week-end !

Vlad
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
30 mars 2013 à 20:16
Bonjour,

Pour ton DD, cela arrive bien souvent car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.

si le DD est devenu raw tu n'as plus grand chose a en espérer. Dans ce cas j'essaierai de récupérer les données pour cela tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un logiciel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
0