Problème secteur/batterie Asus pro791

Fermé
Arïzil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 18:55
iladan Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 2 avril 2013 à 16:35
Bonjour,

Je poste ce message concernant un problème rencontré sur l'Asus pro791 d'un proche, sur lequel je rencontre un aléa plutot particulier qui, semble être apparu après la désinstallation d'un logiciel de gestion de l'alimentation.

Lorsque le pc portable est en secteur, celui ci fonctionne normalement même si parfois la barre des taches indique qu'il n'y a pas de batterie (en tout cas si je la laisse...louche).

Lorsqu'il est uniquement sur batterie, c'est la que les choses se corsent, durant les 10 premières minutes il fonctionne normalement puis le pc s'éteinds progressivement comme si la batterie était vide, alors qu'elle est toujours pleine.

Je précise que ce problème est survenu subitement après désinstallation d'un paquet de logiciel préinstaller et que le problème ne semble pas venir de l'était de la batterie en elle même.

Auriez vous une idée sur le logiciel porssiblement manquant ou sur une autre originedu problème ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

iladan Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
2 avril 2013 à 16:35
il se peut que c'est un paramètre dans le bios.. le pc s'arrête quand la batterie indique 80%
alors tu doit changer les paramètres
0