Sav boulanger : une catastrophe !!!!

Fermé
nanouvenissieux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 19:40
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mars 2013 à 20:01
Après avoir déposé mon pc pour la deuxieme fois au sav car encore sous garantit je demande et spécifie de ne pas toucher au Disque Dur et de ne pas réinitialiser mon pc car est enregistré dessus des vidéos et photos que je n'ai pas copié. Je demande que l'on m'informe si la réparation ne peut se faire ss toucher au DD que je puisse récuperer "toute ma vie" avant ...
Quelques jours plus tard on me rend mon pc complétement VIDE, je rappel et là on me dit DESOLE lorsque l'on change la carte mère, toutes les données sont perdues !!!! je lui demande alors de jeter un oeil dans mon dossier ou effectivement elle constate qu'il est bien noté : ne pas toucher au DD et ne pas réinitialiser !!! La responsable se ré excuse et me dit de me rapprocher de mon assurance !!! Un gag ... en attendant je me retrouve lésée de toutes mes vidéos, photos et documents de plus de 12 ans de ma vie... PLUS RIEN C'EST UN SCANDALE, UNE HONTE, balader ainsi les clients et les priver ainsi de leurs biens.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
Modifié par madmyke le 30/03/2013 à 20:02
Bonjour

"je demande et spécifie de ne pas toucher au Disque Dur et de ne pas réinitialiser mon pc car est enregistré dessus des vidéos et photos que je n'ai pas copié."

Certes comme vous l'avez notifié il aurait été respectueux de leur part d'en tenir compte... MAIS

Mais c'est assez inconscient de votre part d'avoir fait une chose pareille.

- D'abord parce que quand un pc part en réparation et particulièrement si acheté en grosse distribution, il passera dans les mains de plusieurs services et la probabilité que le "message" suive est à peut d'une sur 10.

- Ensuite parce que c'est marqué sur à peut près tous les sites, si on envoie en réparation,il FAUT TOUJOURS faire une sauvegarde.

- Enfin, posez vous la question, un disque dur est juste un.. disque dur. Et vous savez qu'un disque dur peut tomber en panne car c'est TRES LOIN d'être infaillible. S'il tombe en panne, si de l'eau tombe dessus, si on vous vole votre pc (etc) TOUTES vos photos et autres chose seront de toute façon perdues. ET là vous n'aurez personne à accuser.

Conclusion c'est surtout ne PAS avoir de sauvegarde qui est inconscient.

Désolé mais nous n'arrêtons pas de rappeler l'importance de dupliquer les données, les constructeurs le rappellent, le net le rappelle, les services de support le rappellent et... peu le font.

Alors quoi ?

Autant dire que je ne partage pas du tout votre titre.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
1
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
30 mars 2013 à 19:50
Je demande que l'on m'informe si la réparation ne peut se faire ss toucher au DD que je puisse récuperer "toute ma vie"

Désolé pour toi mais il fallait effectivement y penser avant.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
30 mars 2013 à 19:46
a vous de faire le nécessaire de sauvegarde avant aussi.
les dite donner doivent bien être sur un autre support non ?
vu que vous avez changer de pc il y a "peu".
il falais bien les copier d une façon ou d une autres.

sinon, tente des logiciels de récupération de donner ...

entre temp evite toute utilisation du pc...


conseil :

démonté le disque dur puis le remonte en secondaire sur un autre pc, puis récupéré les donners.
-1