Probème affichage et envoi de MMS

Résolu
Bonjour,

Je possède actuellement un SFR ZTE Android Edition Starnaute qui m'as été donné. Je possède un forfait Leclerc Mobile dessus (filière de SFR). Et depuis que je l'ai, 2 gros problème se posent :

- impossible d'envoyer des MMS (le mms reste bloqué à "Envoi en cours")

- Je ne reçois pas correctement les mms : lorsque qu'on m'envoie un mms, je reçois sous forme de message avec un bouton "Télécharger". Je clique dessus, ça télécharge un instant, mais impossible de trouver a moindre image dans mon téléphone !! Quelque jours après, je reçois un sms du 1230 qui m'indique que j'ai reçu un mms et qui m'invite à aller le consuter sur "vosmms.com" en utilisant un MDP.

J'ai fait le tour des forums, et j'ai trouvé qu'il fallait paramétré ses APN (je ne sais pas trop à quoi cela correspond.)

J'ai 4 APN, dites-moi si les configurations sont bonnes pour les configuration pour les MMS :

Nom : MMS SFR GPRS
APN : mmssfr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : MMS SFR
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : PAP ou CHAP
Type d'APN : mms

Y'a-t-il réponse à mon problème ? Merci d'avance

2 réponses

1. tu utilises la 3g ou la 2g ?
    3
    1. La 2G
      0
  2. Voilà j'ai trouvé la solution : il fallait que je configure mon APN pour les MMS avec la configuration de mon opérateur (LeclercMobile) au lieu de le configurer avec SFR ( dont LeclercMobile fait parti)

Problème résolu !
    0