Probleme syntaxe requete insert into

Résolu/Fermé
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - Modifié par Kayna.86 le 29/03/2013 à 16:27
 tessel75 - 29 mars 2013 à 22:23
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème de syntaxe avec l'instruction suivante:

For i = 1 To PeriodLength - 1 
Valfill = "INSERT INTO " & F & " (" & ValInfo & Year1 + i & "), SELECT " & ValInfo & Year1 + i & " FROM T_" & ValInfo & "-" & Year1 + i 
DoCmd.RunSQL (Valfill) 
Next i


Est ce que qu'un peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas?

1 réponse

Bonsoir,
Le moins qu'on puisse dire est que si toi, tu demandes de l'aide, inversement tu ne fais pas trop d'efforts pour nous aider à repérer ce qui accroche.
Tu nous mets une requête SQL bourrée de paramètres sans nous dire ce qu'ils sont, comment ils sont écrits; tu mets un saut de ligne au milieu d'une ligne de l'écran CCM, même si ce n'est pas la même longueur que ton écran de module tu aurais pu le replacer; enfin tu nous mets une boucle "For ... i to x .... next i" sans nous dire si c'est ta boucle ou la requête ou l'exécution de la requête qui accroche; tu intercales 2 requêtes sans nous dire si tu butes sur la 1ère ou la 2ème.
Un peu de méthode et de progression dans l'empilement des difficultés ne peuvent pas nuire.
Cela dit pour ce que j'ai pu repérer comme faute de syntaxe, je signalerai:
1) "DoCmd.RunSQL (Valfill)" doit s'écrire " DoCmd.RunSQL Valfill ". Mais il faudrait déjà que tu vérifies que la requête fonctionne correctement "à la main" avant de la paramétrer et de l'automatiser.
2) Je me suis ravisé au dernier moment en comprenant que ton "T_" &" n'était pas un saut de ligne mal écrit mais une jointure dans un nom, c'est te dire.
A plus tard.
0