Problème réseau
Résolu
couc
Messages postés
13
Statut
Membre
-
64 Messages postés 3 Statut Membre -
64 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour !
Commencement : j'ai déposé mon PC chez un "réparateur", et depuis, mon réseau (juste 2 PC branchés par un cable, ma connecion internet étant sur le PC que je vais appeler PC1) ne fonctionne plus... j'ai un message "connectivité limitée ou inexistante" qui apparait.
J'ai deja essayé de :
- changer les adresse IP des 2 PC :
sur le PC 1 :
IP : 192.168.0.1
MSR : 255.255.255.0
PPD : 192.168.0.1
DNS 1 : 193.252.19.3
DNS 2 : 193.252.19.4
sur le PC 2 :
IP : 192.168.0.2
- de décocher "m'indiquer si cette connection a une connectivité limitée ou inexistante"
mais rien ne marche. J'arrive à partager les fichiers des 2 PC mais je n'arrive pas à me connecter à internet a partir du PC2. Problème de Firewall ? (j'ai essayé de desacitiver le firewall windows, ca n'a rien changé, celui de mon anti virus, bitdefender 9, n'est "pas chargé"). Je ne sais plus trop quoi essayer... Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver une solution je lui en serais tres reconnaissant.
Merci d'avance
Alexis B.
Commencement : j'ai déposé mon PC chez un "réparateur", et depuis, mon réseau (juste 2 PC branchés par un cable, ma connecion internet étant sur le PC que je vais appeler PC1) ne fonctionne plus... j'ai un message "connectivité limitée ou inexistante" qui apparait.
J'ai deja essayé de :
- changer les adresse IP des 2 PC :
sur le PC 1 :
IP : 192.168.0.1
sur le PC 2 :
IP : 192.168.0.2
- de décocher "m'indiquer si cette connection a une connectivité limitée ou inexistante"
mais rien ne marche. J'arrive à partager les fichiers des 2 PC mais je n'arrive pas à me connecter à internet a partir du PC2. Problème de Firewall ? (j'ai essayé de desacitiver le firewall windows, ca n'a rien changé, celui de mon anti virus, bitdefender 9, n'est "pas chargé"). Je ne sais plus trop quoi essayer... Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver une solution je lui en serais tres reconnaissant.
Merci d'avance
Alexis B.
A voir également:
- Problème réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
9 réponses
Et quand tu fais un ping ?
Et sinon ta connexion internet tu la partage ?
Si tu la partage, est-ce qu'elle fonctionne sur les 2 PC ?
Et sinon ta connexion internet tu la partage ?
Si tu la partage, est-ce qu'elle fonctionne sur les 2 PC ?
ok fais ceci:
ok je prend en ligne de compte que tu as pas un dialup
ok PC1 qui est supposer avoir 2 carte reseau.
carte reseau 1:
sert a la config de ton internet
fais un IPconfig/all
carte reseau 2:
tu fais un bridge avec la connection 1
PC2:
ip:192.168.0.10
PPD: IPde PC1
DNS: IPde PC1
dis moi si ca marce
ok je prend en ligne de compte que tu as pas un dialup
ok PC1 qui est supposer avoir 2 carte reseau.
carte reseau 1:
sert a la config de ton internet
fais un IPconfig/all
carte reseau 2:
tu fais un bridge avec la connection 1
PC2:
ip:192.168.0.10
PPD: IPde PC1
DNS: IPde PC1
dis moi si ca marce
rebonjour,
désolé mais je ne suis pas trse performant en informatique :( donc :
- Fair un ping, si cela signifie tapper "ping" dans l'utilitaire "executer", ca me fait apparaitr une ecran noir qui disparait aussi tot (a peine 5 millisecondes...)
- oui je partage ma connection internet, enfin j'aimerais essayer de la partager. Le truc c'est que ca marchait avant que je depose le PC chez le reparateur. Donc je ne pense pas que le problème vienne du PC2 mais uniquement du PC1. J'ai reessayé de reinstaller le reseau avec l'utilitaire windows, en utilisant le CD d'installation d'XP sur le PC2, mais rien de plus... Donc en gros, j'ai une connecion internet qui donctionne sur PC1, mais pas sur PC2.
- IPconfig/all quand je te tappe dans "executer" ca m'indique un message d'erreur disant que la commande n'est pas bonne.. je ne sais pas si c'est là qu'il faut le tapper. :(
- je ne sais pas ce qu'est un dialup, et fair un bridge signifie que j'entre les IP que vous m'avez donné dans le PC2 ?
désolé mais je ne suis pas trse performant en informatique :( donc :
- Fair un ping, si cela signifie tapper "ping" dans l'utilitaire "executer", ca me fait apparaitr une ecran noir qui disparait aussi tot (a peine 5 millisecondes...)
- oui je partage ma connection internet, enfin j'aimerais essayer de la partager. Le truc c'est que ca marchait avant que je depose le PC chez le reparateur. Donc je ne pense pas que le problème vienne du PC2 mais uniquement du PC1. J'ai reessayé de reinstaller le reseau avec l'utilitaire windows, en utilisant le CD d'installation d'XP sur le PC2, mais rien de plus... Donc en gros, j'ai une connecion internet qui donctionne sur PC1, mais pas sur PC2.
- IPconfig/all quand je te tappe dans "executer" ca m'indique un message d'erreur disant que la commande n'est pas bonne.. je ne sais pas si c'est là qu'il faut le tapper. :(
- je ne sais pas ce qu'est un dialup, et fair un bridge signifie que j'entre les IP que vous m'avez donné dans le PC2 ?
Le problème est résolu, j'ai désinstallé bitdefender, j'ai refait le réseau, et j'ai résintallé bitdefender mais sans son parefeu. Tout refonctionne parfaitement.
Merci de votre aide quand meme ;)
Alexis
Merci de votre aide quand meme ;)
Alexis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai un pc vista et mon portable xp familiale sous vista le reseau trouve mon portable et les fichiers partager par contre sur le portable on me dit que je n'ai pas l'accés ni l'autorisation necessaires pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez les autorisations d'acceés.quoi faire s'il vous plait novice en informatique je veux passer par la livebox.
merci
j'ai un pc vista et mon portable xp familiale sous vista le reseau trouve mon portable et les fichiers partager par contre sur le portable on me dit que je n'ai pas l'accés ni l'autorisation necessaires pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez les autorisations d'acceés.quoi faire s'il vous plait novice en informatique je veux passer par la livebox.
merci