Impossible d'allumer mon ordinateur error 15 file not found

chloe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordi, un dell latitude E4300 avec windows 7 pour système d'exploitation, est hors d'usage. J'ai déjà consulté beaucoup de topics sur la question mais je n'ai rien trouvé, problème d'autant plus que je n'y connais rien en informatique. Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super :
J'allume mon ordi et je tombe direct sur une page qui indique "find set root ignore floppies ignore cd bootmgr windows 7". En dessous, j'ai accès à plusieurs possibilités type "grub configuration", mais à chaque fois que je fais une manip le même message d'erreur "error 15 file not found" apparaît. J'ai déjà essayé toutes les touches F, mais la seule qui réagit, c'est la touche F12 qui m'amène vers un écran noir avec un message "windows charge les fichiers". Cependant , windows semble les chercher indéfiniment puisque rien ne change. J'ai entendu parler des partitions... mais je ne comprends pas comment y accéder. Merci mille fois pour votre aide et je me tiens à votre disposition pour plus d'infos.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Qu'est-ce que Grub fiche sur ton W7 ? C'est le lanceur de Linux.

As-tu le DVD W7 ou la console de récupération ?
1
chloe
 
Bonjour, je ne comprends pas plus que toi ce qu'il se passe. Je n'ai jamais eu vent de l'existence de linux sur mon ordi, mais c'est un ami à moi qui m'avait tout configuré à l'époque.
0
Utilisateur anonyme
 
As-tu un DVD de W7 ou la console ?
0
chloe
 
Du coup je n'ai aucun dvd ou console de récupération.
0
chloe
 
Donc quand j'allume mon ordi voilà ce qui s'affiche en blanc sur rouge :

Grub4dos 0.4.4 2009 09 03, memory 636K/ 1999M, MenuEnd: 0x4568B

Pour choix :

Windows with SLIC Loader (pointer) (default)
Windows with SLIC Loader (bootmgr)
Windows without Loader
Windows with SLIC Loader (use alternative method)
Windows with SLIC Loader (use low memory method)
Windows with SLIC Loader (full debug output)
Windows with SLIC Loader (more forceful - may crash)
Load Externel Menu (menu. Ist)
Grub command line

J'ai essayé toutes les options mais à chaque fois le même résultat :

find set root ignore floppies ignore cd bootmgr
Error 15 : file not found
Press any key to continue (maps ça me ramene à l'interface précédente)

Juste, quand je choisis les 2 dernières options " menu. Ist" et " Grub command line", voilà ce qu'il se passe :

grub>

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
 
Ici, on trouve les fichiers iso des consoles de W7

http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html

Télécharge celle correspondant à ta version. Grave-la sur un cd rom avec un logiciel de gravure avec l'option "graver depuis une image". Tout est expliqué sur le site, en dessous des liens de téléchargement.

Il la faut pour réparer le mbr de W7. Quelqu'un t'a installé un hiren's boot ou un outil de ce genre qui a besoin de grub4dos pour démarrer.
0