Impossible d'allumer mon ordinateur error 15 file not found

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordi, un dell latitude E4300 avec windows 7 pour système d'exploitation, est hors d'usage. J'ai déjà consulté beaucoup de topics sur la question mais je n'ai rien trouvé, problème d'autant plus que je n'y connais rien en informatique. Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super :
J'allume mon ordi et je tombe direct sur une page qui indique "find set root ignore floppies ignore cd bootmgr windows 7". En dessous, j'ai accès à plusieurs possibilités type "grub configuration", mais à chaque fois que je fais une manip le même message d'erreur "error 15 file not found" apparaît. J'ai déjà essayé toutes les touches F, mais la seule qui réagit, c'est la touche F12 qui m'amène vers un écran noir avec un message "windows charge les fichiers". Cependant , windows semble les chercher indéfiniment puisque rien ne change. J'ai entendu parler des partitions... mais je ne comprends pas comment y accéder. Merci mille fois pour votre aide et je me tiens à votre disposition pour plus d'infos.

1 réponse

Bjr,

Qu'est-ce que Grub fiche sur ton W7 ? C'est le lanceur de Linux.

As-tu le DVD W7 ou la console de récupération ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Y'a t-il quelqu'un?
Utilisateur anonyme
Re,

Ton cd est mal fait, tout simplement... as-tu ta clé usb ?
Hello,
J'ai toujours ma clé usb mais je n'arrive pas à la rendre bootable. J'ai également réessayé de graver le disc repair sur d'autres dvd vierges mais c'est toujours le même résultat. Est-ce qu'il me faut désespérer?
J'arrive quand même en tapotant f8 à accéder à la page "mode sans échec", mais le résultat est le même : curseur blanc sur écran noir.
Utilisateur anonyme
As-tu un autre pc avec Vista ou W7 sous la main... on va faire autrement.