Extraction de données sous excel

Fermé
citadyne Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 27 mars 2013 à 18:27
citadyne Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 28 mars 2013 à 14:25
Bonsoir,
Je cherche à extraire un certain nombre de lignes de données d'un tableau excel placé sur une ressource partagée. Ce tableau est mis à jour quotidiennement.
Comment faire pour que mes lignes de données soient mises à jour sans perdre d'informations.
J'ai tenté un copier-coller avec liaison en supprimant les lignes qui ne me concernaient pas et j'assiste à un carnage. Je n'arrive pas à masquer toutes les lignes inutiles.
Y aurait-il un moyen par exemple de n'extraire que les lignes dont j'ai besoin au moyen de formules. Je suis nullissime sur les macros et surtout j'ai besoin de réutiliser mes extractions dans un tableau contenant d'autres informations ....
Merci de votre aide
Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

s'il y a dans le tableau dans lequel tu veux extraire les données un identifiant unique (!) tu peux mettre dans ton tableau d'extraction cette référence et utiliser RECHERCHEV(...) ou RECHERCHEH (..) (petite remarque l'identifiant unique doit être a gauche dans les 2 tableaux si tu utilises rechercheV et au dessus si tu utilise rechercheH)
0
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
27 mars 2013 à 18:40
bonsoir,
sur la première cellule de ton tableau destinataire tu inscris = et ensuite tu cliques sur la cellule correspondante du tableau origine.
ensuite tu copies cette cellule du dossier destinataire sur tout la ligne et tu copies ensuite toutes ces lignes sur ton tableau.
un peu long mais ça marche..
pour que ton dossier destinataire se mette à jour il faudra que ton dossier origine soit ouvert simultanément.
bon courage
0
citadyne Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
28 mars 2013 à 10:56
Merci mais non, il n'y a pas données uniques. Ce tableau concerne des structures bénéficiaires de différentes procédures financières attachées elles-mêmes à différents services ...

Pour la deuxième solution proposée, c'est long et fastidieux ; j'ai déjà procédé ainsi mais chaque fois que e tableau source est mis à jour en insérant des lignes, elles s'insèrent également dans mon tableau alors qu'elles ne me concernent pas !!
En tous cas merci d'avoir essayé de m'aider.
Bonne journée à vous
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
28 mars 2013 à 11:06
Bonjour,

Pourtant l'instant, on reste dans le flou: on ne sait pas comment on t'identifie (dans le classeur source bien sûr) , comment est la structure du tableau partagé,
combien de lignes comporte t il...

il faudrait que tu renseignes tout ça et au besoin mettre un extrait du classeur partagé et peut -^tre du tien

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citadyne Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
28 mars 2013 à 14:25
https://www.cjoint.com/?3CContTjmR3
pour des raisons de confidentialité, j'ai mis des données totalement fantaisistes mais la structure est réelle. le fichier joint contient d'une part le tablo source et d'autre part un extrait de ce dont j'ai besoin, à savoir des colonnes avec des données partagées et d'autres pas.

Merci de votre patience
0