Très important !!! J'ai peur...:(

Célinedu6293 -  
Mimik2812 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordinateur qui a maintenant 5 ans. J'envoye un courriel par messenger et soudain, mon écran est devenu jaunne à la place d'être blanc, et ensuite rouge à la place d'etre jaunne, et tout de suite après l'écran est devenu tout noir, il ne c'est pas éteind c'est juste l'écran qui reste noir.
Jai essayer de l'éteindre et de le rallumer directement. Ma centrale s'allume normalement mais mon écran reste noir. Comment faire ...? :( J'aurais besoin d'une réponces assez vite avant que mes parents ne s'en rende compte... merci d'avance :)

6 réponses

Utilisateur anonyme

cela me la deja fait il y a 2 jours et j'ai trouver le probleme. il faut que tu change ton ecran c'est ta seule solution ou alors tu le fait reparer
1
yoyan

Ce n'est pas un envoi d'un message MSN qui a grillé l'écran rassure toi. Ca t'es arrivé à toi mais ça aurait très bien pu arrivé à tes parent si c'est l'écran qui rend l'âme.

Je te conseille déjà de débrancher puis rebrancher le cable qui relie l'ordi à l'écran. Il se peut qu'il se soit légèrement débranché et donc que se soit la cause du problème.

Ensuite, si tu as un autre cable, je te conseille de le changer pour voir si le défaut ne vient pas du câble (c'est rare mais ça arrive).

Si après ça, l'écran est toujours noir, essai avec un autre écran voir ce que ça donne (la télé du salon à peut être un port PC)

Si après ça, tu n'as toujours pas d'image, ça veut dire que le problème vient de ton unité centrale.
1
Utilisateur anonyme

Salut,

tu as un autre écran a disposition ? Pour voir si le problème viens de l'écran ou du PC.
0
Célinedu6293

non j'en ai pas a disposition...
0
stupidon737 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

essayer de trouver chez un voisin et de remplacer temporairement pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Pour ce qui est du blâme de tes parents rassures toi bien que tu n'as fait aucune connerie. C'est bien l'écran qui fait des siennes voir qui rend l'âme. Pour confirmation donnes leur les conseils MiGok et stupidon.

A + ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Mimik2812 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Désoler mes sa peut etre ta carte graphique qui est mort.et sur certain pc la carte graphique se trouve directement sur la carte mère, donc chère en réparation. apres sa peut etre au chose.
0