Probleme avec un Gif

Résolu
mlle -  
 helene -
Bonjour,

voila, j'ai commencer à crée un gif à partir d'un film, mais il est trop lourd et quand je l'engeristre en gif il devient, pixeliser, je c qu'il faut supprimer des calque en trop et autres.. c'est deja fait, mais il est toujour trop loud... il fait 9.16MO j'aimerais en dessous de 2MO

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

15 réponses

mlle

j'ai photoshop CS6
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Tu as essayé de mettre moins d'images ou des images plus petites? Qu'il soit comme pixélisé en GIF c'est tout à fait normal: le GIF ne gère que 256 couleurs pas plus au lieu de plusieurs millions pour le PNG par exemple...
Pour avoir de belles images avec de belles couleurs il faut faire des APNG mais ensuite le problème est que tous les navigateurs et les visionneuses ne savent pas lire les APNG. Pour ce qui est du poids le résultat sera le même: images trop nombreuses ou trop grandes ce sera trop lourd...
Tu as essayé ça: http://gsyka.blogspot.fr/2010/01/gif-optimizer-reduire-le-poids-dun-gif.html ou été voir ici: http://reduction-image.com/gif-anime/ ...?

Luke.

0
helene

merci de ta reponse rapide,
j'ai essayer Gif optimizer, mais ne l'alege pas suffisament, quand je fais des gif sur un episode de 40m par example, le gif et de bonne qualiter et grand, donc se serais lier au poid du fichier de base?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Ok, ton gif est constitué de combien d'images et de quelle taille?

Luke.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helene

il à 202 images et la taille est 450X334
je vais essayer de supprimer des images
0
helene

maitenant il y en 114 (images) je ne peut pas faire mieux, mon fichier fait maitenant 5.224 MO ce qui est deja mieux
0
helene

donc comment faire ? une autre idée ?
0

Bonjour,

114 images à une dimension de 450x334 c'est encore beaucoup trop pour un gif animé. Il faut réduire le nombre d'images et diminuer leur taille. Sur un gif ce n'est pas comme sur une vidéo, il faut beaucoup moins d'images, il y a des images vidéo qui sont utiles quand c'est de la vidéo pour assurer la fluidité mais totalement inutiles sur un GIF, ce sont ces images qu'il faut éliminer: elles ne servent à rien et pèsent lourd (surtout en 450x334) inutilement dans un gif...
Voila un truc que j'avais fait il y a très longtemps qui montrait l'élimination des images inutiles pour ne garder que les images maitresses: https://www.dailymotion.com/video/x7ivxb

Luke.

0
helene

merci pour la video
les images que j'ai supprimer sont les seuls qui ne servent à rien, toutes les autres sont primordial, quand tu dit diminuer leur tailles baisser le 450x334 ?

merci encore de ton aide
0

Alors si les 114 images sont primordiales il ne faut pas faire un GIF il sera toujours trop lourd, c'est beaucoup trop. Il ne pourrait y avoir 114 images primordiales sur un GIF sinon cela se saurait, là il y en a bien dix fois trop...
Pour ce qui est de "baisser le" je veux dire réduire les images par exemple 400x297 (400 est souvent le maxi autorisé par beaucoup de blogs)...
Si tu ne sais faire que de cette façon (en sélectionnant tes images) tu n'arriveras jamais à faire quelque chose de léger... :-((

Luke.

0
helene

j'ai deja fait un gif de 190 images dans mon montages et la taille est 450x253.
il est en bonne qualiter, ce lit corectement et mon tel peut aussi l'ouvrir...

je ne te contredis pas dutout tu est plus califier que moi, c'est juste histoire de dire que je l'ai fait
0
helene

*qualifé
0
helene

c'est car il y avait moin de couleur je pense
0
helene

c'est bon j'ai reussi, j'ai du encore forcer et supprimer des images, mais le resulat est correct
merci de ton aide Luke

bonne soirée
0

Content de savoir que ça marche enfin.
Garde en mémoire tout de même que pour un gif animé à partir d'une vidéo il y a toujours beaucoup d'images que l'on peut supprimer sans nuire à la qualité du gif et la prochaine fois regardes bien tous ces petits trucs qui peuvent te faire gagner du poids... ;-)

Bonne fin de soirée à toi aussi. ;-)

@+.

Luke.
0
helene

oui j'y ferais attention désormais :)

a plus et merci encore
0