VBA Excel - numéros à incrémenter et imprimer
Fermé
Bonjour,
je dois imprimer des étiquettes pour identifier des marchandises. Je travaille sous excel et j'essaie de faire une macro qui m'évite d'avoir à changer mes numéros d'étiquettes...
La page A4 est formée de 4 étiquettes que je numérote manuellement de 1 à 4, lors de la seconde impression je dois numéroter les mêmes cellules de 5 à 8, lors de la troisième impression je numérote de 9 à 12 ... etc... je pourrais continuer un moment le problème c'est que je dois marquer environ 10'000 articles.
Je cherche à écrire un macro qui augmente la valeur de mes 4 cellules après chaque impression.
Merci pour votre aide.
Alex
je dois imprimer des étiquettes pour identifier des marchandises. Je travaille sous excel et j'essaie de faire une macro qui m'évite d'avoir à changer mes numéros d'étiquettes...
La page A4 est formée de 4 étiquettes que je numérote manuellement de 1 à 4, lors de la seconde impression je dois numéroter les mêmes cellules de 5 à 8, lors de la troisième impression je numérote de 9 à 12 ... etc... je pourrais continuer un moment le problème c'est que je dois marquer environ 10'000 articles.
Je cherche à écrire un macro qui augmente la valeur de mes 4 cellules après chaque impression.
Merci pour votre aide.
Alex
A voir également:
- VBA Excel - numéros à incrémenter et imprimer
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
salut
a chaque impression il faut prendre la valeur de ta (ou tes) cases de la feuille : nom_feuille.cells(ligne,colonne) et d'augmenter leur valeur de 4 si je comprends bien...
a chaque impression il faut prendre la valeur de ta (ou tes) cases de la feuille : nom_feuille.cells(ligne,colonne) et d'augmenter leur valeur de 4 si je comprends bien...
8 mars 2007 à 10:37
8 mars 2007 à 10:41
dim nb as integer
à la fonction d'impression ajouter :
nb = sheet(nom de la feuille).cells(ligne,collone).value
sheet(nom de la feuille).cells(ligne,collone).value = nb + 4
a faire pour chaque cellule que tu veux incrementer de 4
8 mars 2007 à 10:58
Lorsque je fais celà j'ai un message d'erreur qui dit
Compile error : Sub or Function not defined.
en plus je ne sais pas comment lui faire comprendre d'exécuter la commande après chaque impression.
merci
Alex
8 mars 2007 à 11:04
sub Incremente()
'code qui incremente les valeurs'
end sub
ensuite dans l'événement d'impression, faire un call Incremente
8 mars 2007 à 11:07