Besoin d'aide sur ma config
Résolu
phoenics
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, je ne m'y connais pas des masses en terme de matériel informatique (j'ai quelques notions tout de même!). Le fait est que lorsque je joue à certains jeux "gourmands" (comme Heroes of Might and Magic VI par exemple...) mon PC n'a pas la puissance de les faire tourner correctement (ils tournent, mais avec quasi tout au minimum...).
Voici ma config:
Windows 7 edition familiale premium 64 bits
Process Intel Core I5-2320 3.00Ghz
Carte graphique AMD Radeon HD 7450
RAM 6Go
Suite à la lecture de plusieurs forums j'ai cru comprendre que c'était en priorité ma carte graphique qui merdouillait un peu... Le problème c'est que je ne sais vraiment pas quoi choisir!
Niveau budget j'aimerai si possible ne pas dépasser les 100€ pour une carte graph (je ne recherche pas une bête de guerre niveau PC, juste une meilleure expérience de jeu). Donc que me conseillez-vous avoisinant 100€ niveau carte graph (mieux que ce que j'ai déjà, cela va sans dire)? J'ai aussi lu que pour des cartes graphiques, quelquefois il faut des boitiers d'alim particuliers, je n'ai aucune idée de quelle alim j'ai, et je ne sais pas où trouver l'info (mais c'est aussi un truc à prendre en compte).
Merci d'avance pour vos réponses!
PS : Pour avoir la meilleure expérience possible, je nettoie mon PC régulièrement (CCleaner, JKDefrag, etc.) donc pas de soucis à ce niveau là!
Voilà, je ne m'y connais pas des masses en terme de matériel informatique (j'ai quelques notions tout de même!). Le fait est que lorsque je joue à certains jeux "gourmands" (comme Heroes of Might and Magic VI par exemple...) mon PC n'a pas la puissance de les faire tourner correctement (ils tournent, mais avec quasi tout au minimum...).
Voici ma config:
Windows 7 edition familiale premium 64 bits
Process Intel Core I5-2320 3.00Ghz
Carte graphique AMD Radeon HD 7450
RAM 6Go
Suite à la lecture de plusieurs forums j'ai cru comprendre que c'était en priorité ma carte graphique qui merdouillait un peu... Le problème c'est que je ne sais vraiment pas quoi choisir!
Niveau budget j'aimerai si possible ne pas dépasser les 100€ pour une carte graph (je ne recherche pas une bête de guerre niveau PC, juste une meilleure expérience de jeu). Donc que me conseillez-vous avoisinant 100€ niveau carte graph (mieux que ce que j'ai déjà, cela va sans dire)? J'ai aussi lu que pour des cartes graphiques, quelquefois il faut des boitiers d'alim particuliers, je n'ai aucune idée de quelle alim j'ai, et je ne sais pas où trouver l'info (mais c'est aussi un truc à prendre en compte).
Merci d'avance pour vos réponses!
PS : Pour avoir la meilleure expérience possible, je nettoie mon PC régulièrement (CCleaner, JKDefrag, etc.) donc pas de soucis à ce niveau là!
A voir également:
- Besoin d'aide sur ma config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Ma config driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
10 réponses
bonjour
pour 100€ tu peux avoir ce genre ce chose , une carte graphique de ce type avec d'assez bonnes fréquences même si ce n'est pas une bête de course, ça tourne plutôt pas mal
Gtx 650
Sous reserve d'avoir une bonne alimentation et les connecteurs qu'il faut ainsi qu'un peu d'espace dans ton boitier
amicalement
pour 100€ tu peux avoir ce genre ce chose , une carte graphique de ce type avec d'assez bonnes fréquences même si ce n'est pas une bête de course, ça tourne plutôt pas mal
Gtx 650
Sous reserve d'avoir une bonne alimentation et les connecteurs qu'il faut ainsi qu'un peu d'espace dans ton boitier
amicalement
ceci devrait changer ton expérience de jeux:
https://www.materiel.net/produit/201212060001.html
par contre il faut voir si ton alimentation est assez puissante.
https://www.materiel.net/produit/201212060001.html
par contre il faut voir si ton alimentation est assez puissante.
et comment puis je voir si mon alim peut la supporter? Autre question, la GTX 650 semble meilleure non? (elle a une plus grosse fréquence de mémoire) ou alors quelque chose m'échappe...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et comment puis-je vérifier si mon alim tiendra la route?il y a un moyen de voir quelle alim on a sans ouvrir la tour?
Aie...ça c'est embetant, car si j'investis et qu'au final ça passe pas je l'aurais un peu mauvaise xD
Et à partir du modèle du PC, vous croyez que je peux retrouver ça?
Et à partir du modèle du PC, vous croyez que je peux retrouver ça?
Je viens juste de trouver une info, aparament mon alim est de 300W vous croyez que ça passera?
Pour info, mon PC est un HP Pavilion p6-2160ef
Pour info, mon PC est un HP Pavilion p6-2160ef
Pour ton alimentation ==> penses à la changer, avec 300watt , ton alimentation ne va pas faire de vieux os , enfin de vieux circuits / et elle ne disposera pas de connecteurs suffisants
ici un petit test entre les différentes CG
ici un petit test entre les différentes CG
Du coup, je devrai changer mon alim, je pense qu'il vaut mieux aller chez un pro pour faire ça non? Je sais m'y retrouver à l'intérieur d'un PC, mais je suis pas un pro non plus... Si on compte un nouveau bloc d'alim (convenable, mais encore une fois, pas besoin d'une bête de course) et la GTX en gros j'en aurai pour combien à votre avis?
https://www.youtube.com/watch?v=x8vaEbr9YME ici une video pour changer son alim, et dans les suggestions a gauche tu as une video pour changer sa carte graphique
OK donc niveau alim vous me conseillerez quoi?(si j'ai bien compris et si mes maths ne me jouent pas de tour, autour de 50€)
Niveau montage j'avais surtout peur pour toutes les connections derrière, car débrancher un bloc d'alim, pas de soucis, mais après il faut le remonter! Et surtout sans oublier aucun branchement... Et j'avoue avoir un peu peur de foirer un truc et tout bousiller =p
Niveau montage j'avais surtout peur pour toutes les connections derrière, car débrancher un bloc d'alim, pas de soucis, mais après il faut le remonter! Et surtout sans oublier aucun branchement... Et j'avoue avoir un peu peur de foirer un truc et tout bousiller =p