Appliquer des instructions sur plusieurs feuilles en même temps
Marie155
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Marie155 -
Marie155 -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour qu'une instruction s'appliquent à plusieurs feuilles en même temps j'ai essayé ce code :
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
If Ws.Name <> "Feuil3" Then
With Ws.Shapes("Image")
.Left = Range("B5").Left
.PictureFormat.CropBottom = hauteur_ligne * valeur_deplacement + 1
End With
Next Ws
Il me met une erreur à la compilation : "Next sans For" pourtant il y est !!! je ne comprends pas
Mercii d'avance
Je voudrais savoir comment faire pour qu'une instruction s'appliquent à plusieurs feuilles en même temps j'ai essayé ce code :
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
If Ws.Name <> "Feuil3" Then
With Ws.Shapes("Image")
.Left = Range("B5").Left
.PictureFormat.CropBottom = hauteur_ligne * valeur_deplacement + 1
End With
Next Ws
Il me met une erreur à la compilation : "Next sans For" pourtant il y est !!! je ne comprends pas
Mercii d'avance
6 réponses
-
-
Oui quelle erreur bête !!! Merci !!
J'ai une dernière question, j'aimerais prendre un ensemble de cellule et les transformer en image (pour pouvoir jouer avec comme je veux à l'aide de ma maccro) j'ai fait copier coller dans paint mais il y a un décalage par rapport aux vraies cellules je ne sais pas comment faire autrement -
Je ne sais pas si ça correspond à ton problème.
Dans cet exemple, j'ai fait un copier/coller en tant qu'image dans PhotoFiltre (gratuit) et enregistré l'image au format JPG, qu'il m'a suffi de mettre à l'échelle dans excel
https://www.cjoint.com/?3CBj63zcB13
ccm81 -
C'est pas mal !! J'aimerai bien le faire avec ma figure... comment tu fais le déplacement? par macro ??
Merciii -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui le déplacement st fait par macro via une toupie (objet activeX) prise dans la boite à outils contrôles
Tu as le code dans le module de la feuille (Clic-droit sur l'onglet/Visualiser le code)
bonne journée -