Toshiba Satellite : échec en boucle du démarrage...

Fermé
Insomniaque - 26 mars 2013 à 00:26
 Insomniaque - 26 mars 2013 à 12:01
Bonjour, ou plutôt bonsoir...

Je vous expose mon problème le plus précisément que je peux: je suis en possession un Toshiba Satellite L830-118, que j'ai acquiert il y a désormais presque sept mois .

J'ai redémarré mon PC tout à l'heure alors qu'il fonctionnait très bien. Et là, le logo Windows tourne, tourne... J'éteins donc l'ordinateur, naturellement, je le rallume, un message d'échec s'affiche, "une modification logicielle récente pourrait en être la cause"...



Je lance la console de récupération une fois, je l'éteins au bout d'un quart d'heure, je la relance (après qu'elle ait mis plus de temps à se lancer...) : échec à chaque fois.



Je lance donc ma machine en mode sans échec avec prise en charge réseau (les deux fonctionnent bien. )... J'ai tenté une restauration du système: cette fois, le PC redémarre en boucle toutes les trente secondes... Bref je pense qu'on en est plus ou moins au même point .



J'ai donc relancé le mode sans échec + réseau, j'ai téléchargé CrystalDiskInfo, qui indique que mon DD se porte bien.



Je tiens à préciser deux choses pour finir: j'ai installé AVG à la place d'Avira le 24 mars, soit hier.
Et j'ai installé Malwarebytes par la même occasion.
J'ai effectué une analyse complète du PC avec les deux : rien à signaler.



Et quand j'ai démarré mon PC en mode sans échec tout à l'heure... Surprise: plus d'antivirus+ quand je clique sur le logo Malwarebytes : "Fichier inexistant ou base de données corrompue".




Lors de la restauration , Avira, lui, est revenu correctement . Je suis novice en informatique, je ne sais donc pas si je dois m'inquiéter de tout ça...



Bref... Quelqu'un pourrait-il m'aider par ici? Dois-je réinstaller Windows?

Merci par avance...

2 réponses

ab-dell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 3
26 mars 2013 à 01:14
bonsoir,

essaye un reset du bios :

éteint ton pc, débranche l'alimentation, enlève la batterie, puis reste appuyé sur le bouton d'allumage pendant 30secondes, ensuite remet ta batterie et démarre ton pc.

en espérant que ça réglera ton problème.
0
Insomniaque
26 mars 2013 à 12:01
Désolée, la manoeuvre n'avait pas marché... J'avais donc éteint mon PC, puis après avoir tenté d'autres solutions qui ont toutes échoué, j'ai laissé ma machine éteinte pour le restant de la nuit...

Et en la rallumant ce matin, ma bécane fonctionnait nickel... Je crois que je ne vais pas chercher à comprendre, pourtant elle avait passé cinq heures à ne pas vouloir aller au-delà de l'écran de boot...

(Par contre j'ai des problèmes avec Avira... mais je ferai un autre topic à l'occasion si vraiment je m'en sors pas. Au moins, le reste marche.)

Merci du conseil en tout cas...
0