Arnaque SFR ou erreur professionnelle ?
Alixp
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Le 10 février 2013 j'ai appelé le service client SFR afin de changer de forfait et de mobile.
Je payais depuis 3 ans un forfait illimythics 3G pour 32 euros pas mois. Il était trop cher par rapport aux services accordés: uniquement SMS illimité, 500mb d'internet et juste 2 heures de communication.
Je demande donc à la commerciale au téléphone de me trouver un forfait dans la même gamme de prix,avec tout illimité, voir moins cher et surtout à quel tarif je pouvais obtenir l'iphone 4S.Cette personne bien aimable me dit qu'effectivement je paye trop cher mon forfait et qu'il existe une formule Carré 2g, tout illimité pour 39,90 euros et avec l'Iphone 4S à 250 euros.
Sans que je demande quoi que ce soit, elle désir faire un geste commercial et m'annonce qu'elle m'offre une réduction de 100 euros sur l'iphone 4S et 10 euros sur mon forfait, ce qui me reviendrait à 150 euros l'iphone et 29,90 le forfait.
Toute contente mais méfiante je lui demande si le forfait sera à 29,90 euros pendant 24 mois ou si l'offre tenait que pour quelque mois. Elle me répond que l'offre est bien pour 24 mois, et que je ne trouverais ça nulle part ailleurs, que c'est un geste commercial qu'elle m'accorde exclusivement.Je décide d'accepter en pensant faire une affaire...Elle m'indique que je recevrais plusieurs texto avec les tarifs de base sans la réduction mais qu' "il n'y a aucune raison de paniquer, vous recevrez un récapitulatif avec la réduction dans un autre texto".Je reçois les fameux texto et je ne m'inquiète donc pas... Je reçois mon nouveau téléphone, je décide de revendre mon ancien téléphone, sans penser à sauvegarder les textos envoyés par SFR.
Bien mal m'en a pris ! 1 mois plus tard je reçois ma première facture, et là horreur, mon forfait est à 39,90euros! J'ai bien les 100 euros de réduction pour l'Iphone mais pas la réduction pour le forfait. Je m'empresse d'appeler SFR, on m'explique qu'un dossier va être ouvert au service réclamations et qu'on me recontactera pour trouver une solution. J'essaie de trouver un moyen pour récupérer les textos mais impossible... J'ai alors regretté qu'on ne m'ait envoyé aucun récapitulatif précis sur le changement de mon forfait par mail alors que ça semblait plus logique sachant que j'allais changer de téléphone...
Bref, un conseillé SFr me contact 2 jours après et m'indique que je n'ai jamais pu avoir cette réduction sur mon forfait, que ça n'existe pas, et que je "pouvais m'estimer heureuse d'avoir déjà 100 euros d'offert sur mon iphone".
Je suis donc obligée de payer une somme chaque mois que je n'ai jamais validé !! 10 euros en plus par mois c'est quand même beaucoup sur le budget d'une étudiante !!
Alors est-ce que j'ai fait l'objet d'une arnaque ou d'une erreur de la part de la commerciale qui a oublié d'enregistrer la réduction sur le forfait ?Quels sont les recours ? Dois-je porter plainte ?
Merci de votre aide
Le 10 février 2013 j'ai appelé le service client SFR afin de changer de forfait et de mobile.
Je payais depuis 3 ans un forfait illimythics 3G pour 32 euros pas mois. Il était trop cher par rapport aux services accordés: uniquement SMS illimité, 500mb d'internet et juste 2 heures de communication.
Je demande donc à la commerciale au téléphone de me trouver un forfait dans la même gamme de prix,avec tout illimité, voir moins cher et surtout à quel tarif je pouvais obtenir l'iphone 4S.Cette personne bien aimable me dit qu'effectivement je paye trop cher mon forfait et qu'il existe une formule Carré 2g, tout illimité pour 39,90 euros et avec l'Iphone 4S à 250 euros.
Sans que je demande quoi que ce soit, elle désir faire un geste commercial et m'annonce qu'elle m'offre une réduction de 100 euros sur l'iphone 4S et 10 euros sur mon forfait, ce qui me reviendrait à 150 euros l'iphone et 29,90 le forfait.
Toute contente mais méfiante je lui demande si le forfait sera à 29,90 euros pendant 24 mois ou si l'offre tenait que pour quelque mois. Elle me répond que l'offre est bien pour 24 mois, et que je ne trouverais ça nulle part ailleurs, que c'est un geste commercial qu'elle m'accorde exclusivement.Je décide d'accepter en pensant faire une affaire...Elle m'indique que je recevrais plusieurs texto avec les tarifs de base sans la réduction mais qu' "il n'y a aucune raison de paniquer, vous recevrez un récapitulatif avec la réduction dans un autre texto".Je reçois les fameux texto et je ne m'inquiète donc pas... Je reçois mon nouveau téléphone, je décide de revendre mon ancien téléphone, sans penser à sauvegarder les textos envoyés par SFR.
Bien mal m'en a pris ! 1 mois plus tard je reçois ma première facture, et là horreur, mon forfait est à 39,90euros! J'ai bien les 100 euros de réduction pour l'Iphone mais pas la réduction pour le forfait. Je m'empresse d'appeler SFR, on m'explique qu'un dossier va être ouvert au service réclamations et qu'on me recontactera pour trouver une solution. J'essaie de trouver un moyen pour récupérer les textos mais impossible... J'ai alors regretté qu'on ne m'ait envoyé aucun récapitulatif précis sur le changement de mon forfait par mail alors que ça semblait plus logique sachant que j'allais changer de téléphone...
Bref, un conseillé SFr me contact 2 jours après et m'indique que je n'ai jamais pu avoir cette réduction sur mon forfait, que ça n'existe pas, et que je "pouvais m'estimer heureuse d'avoir déjà 100 euros d'offert sur mon iphone".
Je suis donc obligée de payer une somme chaque mois que je n'ai jamais validé !! 10 euros en plus par mois c'est quand même beaucoup sur le budget d'une étudiante !!
Alors est-ce que j'ai fait l'objet d'une arnaque ou d'une erreur de la part de la commerciale qui a oublié d'enregistrer la réduction sur le forfait ?Quels sont les recours ? Dois-je porter plainte ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Erreur epg1
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
5 réponses
Bonsoir...
Quand tu appelles SFR, le serveur vocal te dit que ta conversation est "susceptible" d'être enregistrée.....demande-leur si la tienne l'a été, et si, par miracle, ils peuvent l'écouter.....mais bon...?!
Bonne chance,
Cdt,
@+
Quand tu appelles SFR, le serveur vocal te dit que ta conversation est "susceptible" d'être enregistrée.....demande-leur si la tienne l'a été, et si, par miracle, ils peuvent l'écouter.....mais bon...?!
Bonne chance,
Cdt,
@+
Merci poupougne13 pour ta réponse.
J'ai déjà demandé au service réclamations d'écouter ma conversation en donnant date et heure précise mais on m'a répondu que la conversation n'était pas tout le temps enregistré et même si elle l'avait été, SFr n'utilise pas les enregistrements pour régler ce genre de problème...
Je suis un peu désespérée.
J'ai déjà demandé au service réclamations d'écouter ma conversation en donnant date et heure précise mais on m'a répondu que la conversation n'était pas tout le temps enregistré et même si elle l'avait été, SFr n'utilise pas les enregistrements pour régler ce genre de problème...
Je suis un peu désespérée.
Ben...je m'en doutais un peu, ce serait comme "scier la branche sur laquelle on est assis"....!
@+
PS : as-tu fait une photocopie du chèque que tu a remis à ta banque pour encaissement ?
@+
PS : as-tu fait une photocopie du chèque que tu a remis à ta banque pour encaissement ?
Merci astuces72 pour tes suggestions.
J'étais finalement gagnante avec un forfait à 29,90euros tout illimité, mais bon maintenant qu'il est passé à 39,90 euros on peut se poser la question. J'aurais effectivement pu garder mon vieil Iphone et mon ancien forfait...
Je vais tenter de faire valoir mes droits en envoyant un courrier au service client SFR comme le suggère le site de médiateur des communications. Mais j'ai peu d'espoir !
J'étais finalement gagnante avec un forfait à 29,90euros tout illimité, mais bon maintenant qu'il est passé à 39,90 euros on peut se poser la question. J'aurais effectivement pu garder mon vieil Iphone et mon ancien forfait...
Je vais tenter de faire valoir mes droits en envoyant un courrier au service client SFR comme le suggère le site de médiateur des communications. Mais j'ai peu d'espoir !
Peu d'espoir mais en les embêtant assez fort souvent on obtient tout de même des résultat.
C'est l'opératrice qui se trope elle est en tort (si vous êtes de bonne foi) et donc il faut faire pression, au moins pour revenir par exemple à un forfait plus dans vos moyens d'étudiante.
Mais pas de secret, il faut les harceler, s'ils en ont vraiment marre il céderont sans doute.
C'est l'opératrice qui se trope elle est en tort (si vous êtes de bonne foi) et donc il faut faire pression, au moins pour revenir par exemple à un forfait plus dans vos moyens d'étudiante.
Mais pas de secret, il faut les harceler, s'ils en ont vraiment marre il céderont sans doute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
Bon, je vais pas être méchant mais quand même tu abuses un peu !
tu appels pour essayer de trouver un forfait moins cher que celui à 32€ et tu repars avec un forfait à 30€, tu peux me dire ce que tu avais l'intention d'en faire de tes 2€ de plus par mois sur ton pouvoir d'achat, c'était pas plutôt pour te la péter avec ton nouveau iPhone ?
il existe des forfaits à 15€ chez d'autre opérateur, et le coup du "C'est un iPhone alors c'est un forfait spécial" ça c'est de la grosse connerie.
Je ne pense pas que ce soit une erreur, ou une arnaque, mais plutôt "j'en ai rien à faire de mon interlocutrice "!
Essaye de voir avec le médiateur des communications, j'y suis passer quand Bouygue me dit que je capte à 100% chez moi alors que je suis dans une zone blanche.
https://www.mediation-telecom.org/
aucune méchanceté dans ce texte, juste des boutades :)
Bon, je vais pas être méchant mais quand même tu abuses un peu !
tu appels pour essayer de trouver un forfait moins cher que celui à 32€ et tu repars avec un forfait à 30€, tu peux me dire ce que tu avais l'intention d'en faire de tes 2€ de plus par mois sur ton pouvoir d'achat, c'était pas plutôt pour te la péter avec ton nouveau iPhone ?
il existe des forfaits à 15€ chez d'autre opérateur, et le coup du "C'est un iPhone alors c'est un forfait spécial" ça c'est de la grosse connerie.
Je ne pense pas que ce soit une erreur, ou une arnaque, mais plutôt "j'en ai rien à faire de mon interlocutrice "!
Essaye de voir avec le médiateur des communications, j'y suis passer quand Bouygue me dit que je capte à 100% chez moi alors que je suis dans une zone blanche.
https://www.mediation-telecom.org/
aucune méchanceté dans ce texte, juste des boutades :)