Arnaque SFR ou erreur professionnelle ?

Alixp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 22:56
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 mars 2013 à 14:18
Bonjour à tous,

Le 10 février 2013 j'ai appelé le service client SFR afin de changer de forfait et de mobile.
Je payais depuis 3 ans un forfait illimythics 3G pour 32 euros pas mois. Il était trop cher par rapport aux services accordés: uniquement SMS illimité, 500mb d'internet et juste 2 heures de communication.
Je demande donc à la commerciale au téléphone de me trouver un forfait dans la même gamme de prix,avec tout illimité, voir moins cher et surtout à quel tarif je pouvais obtenir l'iphone 4S.Cette personne bien aimable me dit qu'effectivement je paye trop cher mon forfait et qu'il existe une formule Carré 2g, tout illimité pour 39,90 euros et avec l'Iphone 4S à 250 euros.
Sans que je demande quoi que ce soit, elle désir faire un geste commercial et m'annonce qu'elle m'offre une réduction de 100 euros sur l'iphone 4S et 10 euros sur mon forfait, ce qui me reviendrait à 150 euros l'iphone et 29,90 le forfait.
Toute contente mais méfiante je lui demande si le forfait sera à 29,90 euros pendant 24 mois ou si l'offre tenait que pour quelque mois. Elle me répond que l'offre est bien pour 24 mois, et que je ne trouverais ça nulle part ailleurs, que c'est un geste commercial qu'elle m'accorde exclusivement.Je décide d'accepter en pensant faire une affaire...Elle m'indique que je recevrais plusieurs texto avec les tarifs de base sans la réduction mais qu' "il n'y a aucune raison de paniquer, vous recevrez un récapitulatif avec la réduction dans un autre texto".Je reçois les fameux texto et je ne m'inquiète donc pas... Je reçois mon nouveau téléphone, je décide de revendre mon ancien téléphone, sans penser à sauvegarder les textos envoyés par SFR.

Bien mal m'en a pris ! 1 mois plus tard je reçois ma première facture, et là horreur, mon forfait est à 39,90euros! J'ai bien les 100 euros de réduction pour l'Iphone mais pas la réduction pour le forfait. Je m'empresse d'appeler SFR, on m'explique qu'un dossier va être ouvert au service réclamations et qu'on me recontactera pour trouver une solution. J'essaie de trouver un moyen pour récupérer les textos mais impossible... J'ai alors regretté qu'on ne m'ait envoyé aucun récapitulatif précis sur le changement de mon forfait par mail alors que ça semblait plus logique sachant que j'allais changer de téléphone...

Bref, un conseillé SFr me contact 2 jours après et m'indique que je n'ai jamais pu avoir cette réduction sur mon forfait, que ça n'existe pas, et que je "pouvais m'estimer heureuse d'avoir déjà 100 euros d'offert sur mon iphone".
Je suis donc obligée de payer une somme chaque mois que je n'ai jamais validé !! 10 euros en plus par mois c'est quand même beaucoup sur le budget d'une étudiante !!

Alors est-ce que j'ai fait l'objet d'une arnaque ou d'une erreur de la part de la commerciale qui a oublié d'enregistrer la réduction sur le forfait ?Quels sont les recours ? Dois-je porter plainte ?

Merci de votre aide

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 mars 2013 à 23:15
Bonsoir...

Quand tu appelles SFR, le serveur vocal te dit que ta conversation est "susceptible" d'être enregistrée.....demande-leur si la tienne l'a été, et si, par miracle, ils peuvent l'écouter.....mais bon...?!

Bonne chance,


Cdt,
@+
1
Alixp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 23:44
Merci poupougne13 pour ta réponse.
J'ai déjà demandé au service réclamations d'écouter ma conversation en donnant date et heure précise mais on m'a répondu que la conversation n'était pas tout le temps enregistré et même si elle l'avait été, SFr n'utilise pas les enregistrements pour régler ce genre de problème...
Je suis un peu désespérée.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 mars 2013 à 06:28
Ben...je m'en doutais un peu, ce serait comme "scier la branche sur laquelle on est assis"....!
@+
PS : as-tu fait une photocopie du chèque que tu a remis à ta banque pour encaissement ?
0
Merci astuces72 pour tes suggestions.
J'étais finalement gagnante avec un forfait à 29,90euros tout illimité, mais bon maintenant qu'il est passé à 39,90 euros on peut se poser la question. J'aurais effectivement pu garder mon vieil Iphone et mon ancien forfait...

Je vais tenter de faire valoir mes droits en envoyant un courrier au service client SFR comme le suggère le site de médiateur des communications. Mais j'ai peu d'espoir !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
Modifié par madmyke le 26/03/2013 à 10:04
Peu d'espoir mais en les embêtant assez fort souvent on obtient tout de même des résultat.
C'est l'opératrice qui se trope elle est en tort (si vous êtes de bonne foi) et donc il faut faire pression, au moins pour revenir par exemple à un forfait plus dans vos moyens d'étudiante.

Mais pas de secret, il faut les harceler, s'ils en ont vraiment marre il céderont sans doute.
0
Alixp > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
26 mars 2013 à 11:53
Merci pour ton conseil madmyke. Tu pense que je devrais rappeler le service client pour leur expliquer à nouveau mon problème ? J'ai eu l'impression d'avoir épuisé tous mes arguments la dernière fois que je les ai appelé et d'avoir à faire à un mur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 26/03/2013 à 06:53
slt

Bon, je vais pas être méchant mais quand même tu abuses un peu !


tu appels pour essayer de trouver un forfait moins cher que celui à 32€ et tu repars avec un forfait à 30€, tu peux me dire ce que tu avais l'intention d'en faire de tes 2€ de plus par mois sur ton pouvoir d'achat, c'était pas plutôt pour te la péter avec ton nouveau iPhone ?

il existe des forfaits à 15€ chez d'autre opérateur, et le coup du "C'est un iPhone alors c'est un forfait spécial" ça c'est de la grosse connerie.


Je ne pense pas que ce soit une erreur, ou une arnaque, mais plutôt "j'en ai rien à faire de mon interlocutrice "!
Essaye de voir avec le médiateur des communications, j'y suis passer quand Bouygue me dit que je capte à 100% chez moi alors que je suis dans une zone blanche.
https://www.mediation-telecom.org/

aucune méchanceté dans ce texte, juste des boutades :)
-1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 mars 2013 à 06:52
;)....sauf qu'apparemment, tu t'es trompé de fil de discussion....ou je suis encore endormi ?!
@+
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
26 mars 2013 à 06:53
tu es endormi !?
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 mars 2013 à 06:54
Oupssssssssss...je crois : c'est moi qui ai CRU que tu te trompais de post...désolé, je retourne au lit ! ;)
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
26 mars 2013 à 06:58
lol

quelle idée aussi de venir si tôt le matin. Tu veux pas un café plutôt, je vais m'en faire couler 1
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 mars 2013 à 07:07
Je déc....je ne dors que très peu....couché ( levé 5h30, couché 0 heure environ, MAIS je continue un peu à dormir DEBOUT !! ;)
Bonne journée,
@+
0