Question sur le css au passage de la souris avec "hover".

Résolu
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir, s'il est possible en css avec la fonction "hover" de ne pas utiliser le code qui correspond a "nom_de_l'i_ou_de_la_class", mais utiliser un code qui serais spécifique a la fonction hover.
Je m'explique :
je voudrais que, un élément d mon site sois transparent, mais au passage de la souris, il ne le sois plus.
Comment je pourrais faire cela ?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

turtledu60 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Avant ton hover tu mets une transparence de 0.2 par exemple à ta balise, puis au hover tu mets une transparence nulle. (1)
div
{opacity:0.2;}
div:hover{opacity:1;}
Voila essaye!
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oups, j'avoue que je n'y avais pas pensé :P

Je vais essayer ^^
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Une autre question :
J'ai ça :
<div id="un_element" >
<div>un element</div>
<div>Un autre element</div>
</div> 

Je voudrais que le style que je donne a l'ID "un_element", et bien qu'il s'effectue sur tout les élément.
Comment faire cela ?
Car ça e marche pas pour moi ...
0
turtledu60 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

il faut que tu mettes une class. Un ID ne marche que sur un seul élément.
0

Merci a toi !
ça marche parfaitement.
Grand merci.

Cordialement.
0