Connecter une imprimante hp wifi à une tablette galaxy note 10.1 [Fermé]

Signaler
-
 cooool -
Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette SAMSUNG GALAXY NOTE 10.1. Le vendeur m'a dit que je pouvais imprimer sur mon imprimante HP WIFI. Mais la tablette semble ne vouloir que du Samsung. Ce que le service assistance m'a confirmer.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour déclarer mon imprimante HP WIFI
Merci pour votre aide.

10 réponses

Bonjour Monsieur, avez vous eu une réponse à votre problème de connexion Samsung table 20 avec imprimante h p , c'est que je vous souhaite , et voudriez vous svp me donner la solution. En vous remerciant par avance, bien cordialement.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Avec l'iPhone et EPSON, il y a EPSON iPrint qui permet d'imprimer à partir de l'iPhone, iPad et autre iTrucMuche.

Il y a surement un équivalent pour la SAMSUNG GALAXY NOTE, surtout si le vendeur (menteur ?, ignorant ? incompétent ? baratineur ?) te l'as affirmé ...

Pourquoi ne pas aller lui demander - à ce vendeur, qui t'as fourgué la GALAXY NOTE - qu'il t'explique comment il t'as pas menti ???

Cordialement.
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
Utilisateur anonyme
"... L'application Epson iPrint est disponible gratuitement sur l'AppStore et l'Android Market...."

Comme la tablette GALAXY tourne sous androïde (le sympathique petit robot), si vous aviez une EPSON, vous pourriez imprimer.

Et comme les marques s'espionnent entre elles, et cherchent toujours à faire mieux que la concurrence, il y a fort à parier que HP a aussi fait une application pour ses imprimantes.

Cordialement.

PS: EPSON iPrint n'a aucun rapport avec le logiciel iPrint.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
> Utilisateur anonyme
Merci pour tes interventons puces2nimes. Cela m'a aidé, je peux maintenant grâce à l'application Epson Iprint imprimer une partie de la carte sd externe de ma tablette samsunggalaxynote 10.1 sur mon imprimante epson xp-402. J'ai bien dit seulement une partie, c'est à dire que cela fonctionne pour les photos et je peux les imprimer. Mais lorsque j'ouvre une application interne par exemple de traitement de texte comme s-notes, l'application ne reconnaît pas l'imprimante. A un moment donné, un message sur l'écran affichait que l'impression ne pouvait être réalisée qu'avec une imprimante Samsung. Ce qui laisse penser que le constructeur samsung interdirait aux applications internes (celles livrées avec la tablette) la reconnaissance de mon imprimante Epson. Qu en est-il?
Et comment procéder pour que mes applications internes reconnaissent mon imprimante?
Merci,
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
1
moi j'ai un galaxy S3 J'ai téléchargé HP EPRINT sur play store et ça marche parfaitement
bon courage
Bonjour,
Pour imprimer sur une imprimante hp en wifi, tu installe eprint hp (dispo sur le playstor),
Tu lance eprint de ta tablette, dans les 3 options proposées, tu choisi imprimer du web et dans la case url de la page, tu copie l'@ de la pageweb que tu souhaite imprimer, je viens de tester en imprimant un coupon groupon ...
Ne pas oublier de parametrer eprint pour que le reseau reconnaise l@ de limprimante.... bien sure
Alors, vu que g cherché moi-mem et me suis pas mal cassé la tete (en realité, c vachement simple mdr):
1 - Ton imprimante doit etre installé (ordi ou autre), ET configuré pour etre connecté via ton routeur (ta box koi), pour cela, je te renvoi au manuel d'installation de ton imprimante; faut suivre les instructions

2 - Ta tablette ou gsm doit avoir une application correspondante (si imprimante HP = app HP e-print, etc _ si imprimante Epson = app Epson iPrint, etc etc) installé (via Playstore), ET [u]activé[/u]:
tu lance ton app, en général, on te demande ton adresse mail pour t'envoyer un code d'activation de l'application, tu mate le code dans ton mail, tu l'entre dans l'app, hop = appli activé.

3 - De là, ton imprimante reconnaît ta tablette (merci l'appli, c elle qui gerera les imprim'), et tu peux imprimer en wifi direct sur l'imprimante.
Si le service d'assistance Samsung te l'as dit ce que c'est vrai tu ne peux pas imprimer sauf avec une connexion filaire mais il te faut des port USb sur ta tablette
Comment connecter ma tablette galaxy10 1sur imprimante xp 205
Utilisateur anonyme
@Marinette : on ne connecte pas une imprimante et une tablette.

On connecte une tablette à la BOX ( point d'accès , et serveur DHCP == attribution des ressources réseaux et en particulier adresse TCP/IP ) et
on connecte l'imprimante à la BOX.

Une fois que ces deux appareils sont connectés à la BOX, ils peuvent dialoguer, MAIS TOUJOURS EN PASSANT PAR LA BOX. Ils ne sont donc PAS connectés entre eux directement.
Et si t'éteint la BOX, ils ne peuvent PLUS dialoguer.

Puis-je me permettre de te renvoyer à mes précédentes interventions sur le forum concernant la connexion WIFI ?

Pour que la tablette qui tourne sous ANDROIDE (version modifiée et adaptée de LINUX) puisse "imprimer" sur une EPSON XP-205; il suffit d'installer le logiciel gratuit fourni par EPSON.
A savoir : EPSON iPrint, que tu trouveras sur l'androïde MarketPlace.

Juste en passant : ça marche très bien avec un iMachin d'Apple(c)...

Tu verras que tout ça n'est pas si compliqué :-)

Cordialement à tous ceux qui se soucient des autres.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014

Manipulation sur la tablette pour faire une impression? comment faire? Merci.
CDT

Bonjour,

Pour BROTHER : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brother.mfc.brprint

Pour HP : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hp.android.print

On dirait bien que HP ePrint correspond exactement à ce que vous cherchez pour votre tablette SAMSUNG GALAXY 10.X sous Androide.

Merci Androide MarketPlace !

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions...

Comment me connecter sur imprimante epson xp 205
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il faut d'abord faire rejoindre le réseau WIFI géré par la BOX à l'imprimante.
(Voir mes précédentes interventions sur le sujet dans ce Forum)
Il va de soit que la tablette/ordi est connectée à ce réseau, elle aussi et dialogue avec la BOX...

Ensuite "installer" le logiciel gratuit fourni par EPSON et contenant la plupart des pilotes des imprimantes EPSON récentes (même celui de la PX820FWD qui n'est pas un modèle récent).

Il s'agit de EPSON iPrint et on peut le trouver sur Androide MarketPlace (l'équivalent de l'APPSstore d'APPLE pour les iPhones et autres iMachins).

Le paramétrage d'EPSON iPrint est tellement simple que je te fais pas l'offense de te l'expliquer.

Et voilà, à toi de jouer.

Cordialement à tous ceux qui pensent aux autres.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014

Je suis dans votre cas, si vous recevez une réponse valable, merci de me le faire savoir.CDT
Imprimante hp samsung tab 2
Bonjour je viens d'acheter une tablette Samsung galaxy 2 /10.1pour la conect avec impriment hp C4780