Livebox qui deconne encore et encore

Résolu
Werd Messages postés 3 Statut Membre -  
Werd Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous
Désolé je n'ai pas pu trouver de titre plus pertinant que ca, parce que la rien ne va plus.

La configuration - 3 pc connectés a la Livebox, 1 par cable réseau, 2 par wifi. Ca marchait tres bien pendant des mois. Et depuis 2-3 jours c'est la cata: super lent, super instable etc
Les pc avec wifi sont déconectés toutes les 10 minutes (pas de la box, du net), la vitesse est pénible...
J'ai fait un petit test aujourdhui. Je desactive le wifi dans la livebox et fait le test de la bande passante sur le pc ethernet, ca m'a donné ~1.4Gb. Ensuite j'active le wifi, la vitesse chute a 50-100Kbs! Et les pcs sur wifi n'ont quasiment pas le net tellement c'est lent et instable.
Pour couronner le tout j'arrive plus a me connecter a la page de configuration de le box (mais je peux la pinger bizarement). J'appele donc le support, on redemarre la box tout remarche et a bonne vitesse.

Seulement voila, la ca a repris, je peux pas me connecter a 192.168.1.1, la livebox se deconnecte toute seule du net etc

Je vois pas d'ou ca pourait venir apart un probleme matériel. Si quelqun a une idée...

Si c'est pas reparable je suis pret a investir dans un router pas trop cher qui supporterait la configuration 1 ethernet +2 wifi.
Est-il possible d'ailleurs de remplacer la livebox par un autre matériel?

Voila, merci d'avance et désolé pour la longueur :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut werd,

j'ai eu le meme souci, j'avais une connection ethernet ca déconnait
j'ai fait la connexion en USB depuis c'est nickel fais un essai a toi de voir
0
Werd Messages postés 3 Statut Membre

Merci sony, je ne pense pas que le probleme vient de la mais je vais tenter le coup.

Pour info - je viens de tester la bande passante sur un pc en wifi, ca m'indique 25 kbs (3ko/s) alors que je suis pres de la box et la force du signal est de 4/5.
0
DIDOU

Bonjour Werd,

Je ne pense pas que la solution de Sony soit la bonne, car moi, j'étais branché USB, j'avais tes problémes, je me suis branché Ethernet, et là, plus aucun problème.
0
Werd Messages postés 3 Statut Membre

Apres 4 (!) coups de fil au support qui n'ont abouti a rien je suis parti m'acheter un modem routeur.

Tout marche maintenant.

Orange = des i n c o m p é t a n t s
0