Enceintes compatibles chaine hifi ancienne, voire + [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
-
Bonjour,

j'ai une chaîne hi-fi composée de plusieurs éléments de marques différentes, "à l'ancienne"... J'aimerais remplacer les deux vieilles enceintes, que je pourrais également utiliser avec mon PC (portable, dont le son n'est pas très satisfaisant), et mon téléviseur...
Sans entrer dans des frais exorbitants, quelqu'un peut-il me faire une suggestion, me recommander un modèle, et me faire quelques recommandations (j'habite une petite surface et n'ai pas besoin d'un son ultra-puissant) ? Du wi-fi est-il envisageable ?
Merci

2 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015

Merci beaucoup pour cette réponse éclairante. N'étant pas disponible pdt quelques jours, je fournirai ultérieurement les infos complémentaires, après vérification des connections existantes sur mon matériel.
Merci encore
A +
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 475
Salut,

Utiliser tes enceintes sur ton PC ou ta TV n'est pas envisageable en direct.

Tu peux connecter ta TV sur ton ampli afin que le son ressorte par tes enceintes, pour ça pas de problèmes, y a plein de solutions, tout dépend des sorties audio disponibles sur ta TV et des entrées sur ton ampli.

Pour le PC, pareil, tu peux aussi le connecter sur ton ampli.

Si c'est un Ampli Hifi, tu dois donc avoir classiquement des entrée audio en RCA (prises rouge+blanche) qui correspondent à Phono, K7, Tuner, Aux, etc....

Sur ton PC tu va utiliser la sortie HP (verte) en jack 3,5mm. Il existe des câble RCA <-> Jack de différentes longueurs pour te connecter.

Sur ton ampli tu dois aussi pouvoir brancher 2 groupes d'enceintes

Avec un peu plus d'infos sur ton matériel, on pourrait mieux t'aider
Marques et modèles de ta TV, ton ampli....

si tu peux faire des photos des connecteurs disponibles sur ta TV et ton ampli ça peut aussi aider