Tentative de réparation, diagnostic de votre ordinateur [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour (ou bonsoir, selon),

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire qui, depuis quelques jours, est impossible à utiliser. Il ne démarre plus, il reste planté sur l'écran de démarrage avec le message "tentative de réparation automatique" puis "diagnostic de votre ordinateur". Parfois m'apparaît même un écran tout bleu, avec ce smiley :( et le message "your pc ran into a problem and needs to restart" mais la page disparaît aussitôt, si bien que je n'ai pas le temps de lire ce qui s'inscrit sous ce message. Puis la boucle recommence : "tentative de réparation automatique" puis "diagnostic de votre ordinateur". Elle peut durer très longtemps et seule la touche F2 semble fonctionner, or je n'y comprends absolument rien et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Je précise aussi que je n'ai pas le CD d'installation car Windows 8 était pré-installé sur mon ordinateur.

Merci beaucoup d'avance.

4 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
11
a tu recenment installer un logiciel? si oui,lequel?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 744
Bonjour
Au départ tu n'as pas fait d'image disque ou des cd de réparation de ton système ?
Cela va être la purée car Windows 8 n'accepte aucune touche F au démarrage.
Retour au SAV.

Moi j'ai le même problème avec Windows 8.1 et la touche f2 ne marche pas
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 744
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
4
Merci de vos réponses, tous les deux.

Pas récemment, non. C'est bien ce qui me semble étrange.

Non, pas d'image disque, ni de CD de réparation. J'aurais dû me renseigner sur Windows 8.

Oui, je vais essayer le SAV.

Merci bien.
bjr javais deja demander et aucham mon die pas besoin de faire de sauf garde avec w8
Est-ce que finalement vous avez réussis à réparer votre ordinateur vous même ? J'ai la même marque d'ordinateur et exactement le même problème ... aidez-moi svp !
Entrer dans le bios avec la touche f2 puis meter changer le boot ufci en léganci et reformater votre pc
Bonjour
meme ordi meme soucis
dans le bios j'ai mis en legacyvjebfais quoi après???
je l'ai fait et cela a fonctionne , merci
J'ai fait la manip... Maintenant écran noir avec mention No bootable device ... Help please