Problème de connexion réseau sous Access
Pitounours
-
snejena -
snejena -
Salut tout le monde!
Alors voilà j'ai un gros problème sur le logiciel que je développe avec Access2000 puisque depuis que j'ai importé un état venant d'une autre base (la même mais en version béta disons...) j'ai le message "Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut-être été perdue". La dessus il m'ouvre une fenêtre de visual basic vierge et lorsque je la ferme il me dit que cela arrètera le déboguage. De toute façon si je la laisse il ne se passe rien d'autre. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ou bien dois-je vraiment tout recommencer? Merci d'avance.
Alors voilà j'ai un gros problème sur le logiciel que je développe avec Access2000 puisque depuis que j'ai importé un état venant d'une autre base (la même mais en version béta disons...) j'ai le message "Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut-être été perdue". La dessus il m'ouvre une fenêtre de visual basic vierge et lorsque je la ferme il me dit que cela arrètera le déboguage. De toute façon si je la laisse il ne se passe rien d'autre. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ou bien dois-je vraiment tout recommencer? Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de connexion réseau sous Access
- Gmail connexion - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
6 réponses
Salut,
es-tu sûr que ton état ne fait pas référence à des tables liées, ce qui pourrait expliquer ce message ?
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
PS : ACCESS 2000, c'est vraiment pas bien, ACCESS 97, c'est mieux, hein mon oeuf ? ;-))
es-tu sûr que ton état ne fait pas référence à des tables liées, ce qui pourrait expliquer ce message ?
PS : ACCESS 2000, c'est vraiment pas bien, ACCESS 97, c'est mieux, hein mon oeuf ? ;-))
Salut Blux et déjà merci pour ton intéret (snif.. ;) )
Tu as effectivement raison mon état puise dans plusieurs tables qui sont liées seulement ce sont les mêmes dans mes deux bases (ok les données enregistrées sont un peu différentes mais tant que la structure de la table et les propriétés des champs sont les memes ca ne change rien on est d'accord?). Dans le doute j'ai quand même importé mes vieilles tables mais le bug reste.
Comment cela peut il venir des tables?
Merci, Pitounours(je sais c'est con...)
PS : c'est la 1ère fois que j'utilise Access (pour un stage) alors j'ai pas trop le choix de la version et puis pour moi 97 ou 2000 c'est pareil je sais pas m'en servir de toute façon ;)
Tu as effectivement raison mon état puise dans plusieurs tables qui sont liées seulement ce sont les mêmes dans mes deux bases (ok les données enregistrées sont un peu différentes mais tant que la structure de la table et les propriétés des champs sont les memes ca ne change rien on est d'accord?). Dans le doute j'ai quand même importé mes vieilles tables mais le bug reste.
Comment cela peut il venir des tables?
Merci, Pitounours(je sais c'est con...)
PS : c'est la 1ère fois que j'utilise Access (pour un stage) alors j'ai pas trop le choix de la version et puis pour moi 97 ou 2000 c'est pareil je sais pas m'en servir de toute façon ;)
alors justement, il faudrait savoir sur quel ordinateur sont les tables liées, car c'est peut-être lui qui a déconnecté, ou alors le chemin de liaison fait référence à un chemin UNC relatif alors que tu devrais travailler en absolu. Vérifie les attaches de tes tables, il y a sûrement l'explication (Menu : outils/utilitaires de BD/gestionnaire de tables liées.)
J'y ai cru un bref instant... Une lueur d'espoir... Outils->Utilitaires de base de données->Gestionnaire de tables liées et Bang! sentence : la fonction n'est pas installée et comme c'est le poste de mon stage et que mon tuteur est pas du genre à prendre des risques ("Réinstaller Office? Oulala!") il a fallu que je trouve autre chose. Et donc au lieu d'importer mon état dans ma bonne base, j'ai importé mes bons formulaires, requêtes et tout et tout dans la base avec le seul état de bon (l'inverse quoi) et comme ça marche je me pose pas de questions et je continue.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide je te citerai dans mon rapport de stage (tu m'avais déjà aidé pour un pb d'onglets) et à bientôt pour la suite de mes aventures :-(
En tout cas merci beaucoup pour ton aide je te citerai dans mon rapport de stage (tu m'avais déjà aidé pour un pb d'onglets) et à bientôt pour la suite de mes aventures :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question