Besoin de conseils pour l'achat d'un casque audio

Résolu/Fermé
MrUFOman93 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 19 mars 2013 à 20:51
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 mars 2013 à 05:52
Bonjour,





Cela fait des années que j'utilise le Porta Pro de Koss, il est vraiment parmi tous ceux que j'ai essayé mon préféré au niveau du son. Malheureusement il n'est plus vendu en magasin fnac et ceux qui sont vendus sur internet ont une qualité de fabrication très mauvaise (plastiques cheap, prise jack qui déconne au bout d'un mois maximum et surtout une qualité de son beaucoup moins bonne que celle du Porta Pro qui était vendu il y a quelques temps...)

Je cherche donc un nouveau casque audio qui possèderait un son similaire à celui du Porta Pro original. J'ai possédé un Sennheiser PX 100 il y a quelques temps, j'avais trouvé le son très bon mais un peu trop plat à mon gout, ce que m'a séduit chez le Porta Pro étant notamment ses superbes basses très présentes qui correspondent parfaitement à mes gouts et à la musique que j'écoute principalement (Hip-Hop, Rhythm & Blues, Funk et pas mal de musique live..)
J'ai également pu tester le Beats by Dr. Dre et j'ai trouvé le son très nul, encore plus pour le prix...

Voila ! En espérant que quelques connaisseurs en la matière veuillent bien m'aider.. ;)
A voir également:

3 réponses

Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
20 mars 2013 à 18:51
Salut!

Si tu veux des bonnes basses, il te faut le même casque que le mien: Le studiophile Q-40 de chez M-Audio, un casque de studio robuste avec un son magnifique! (un peu gros, mais il se plie assez bien)
mais il est un peu plus cher que les casque de la Fnac...sauf pour les beats (au passage, je suis tout a fait d'accord avec toi que le rapport qualité/prix est vraiment minable)

Il y a aussi les V-Moda m80 en "petit" casque et le m100 en plus gros mais là...c'est dans les 300€, et c'est principalement pour mixer (un son excellent aussi!)

Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé! hésite pas a demander plus d'infos ;)
2
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
20 mars 2013 à 21:49
le Sennheiser HD 449 pour la qualité audio
http://www.sennheiser.fr/ressources/telechargements/pdf/fiches-produit/01_Sennheiser/01_Fiches_Produits_Casques_Sennheiser/HD-449.pdf

le Sennheiser HD 439 pour les basses trés fortes
http://www.sennheiser.fr/ressources/telechargements/pdf/fiches-produit/01_Sennheiser/01_Fiches_Produits_Casques_Sennheiser/HD-439.pdf
1
MrUFOman93 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 3
20 mars 2013 à 22:22
Merci de ta réponse Steph58. !

J'ai testé un Sennheiser Momentum à la Fnac tout à l'heure, le son était bon mais le prix un peu élevé..

Les deux casques que tu postes ont l'air intéressants et en plus ne sont pas très chers, par contre c'est vraiment trop gros pour moi :s
Je cherche vraiment un casque nomade pratique a transporter et à utiliser quotidiennement chez soi et à l'extérieur. ^^
0
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
20 mars 2013 à 22:28
ok
0
MrUFOman93 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 3
20 mars 2013 à 22:10
Salut Smillow, merci de ta réponse !

Effectivement le V-Moda M80 à l'air super intéressant ! Joli petit design assez discret et apparemment un son de qualité si j'en crois les commentaires amazon.. C'est assez génial que le cable soit remplaçable, gros avantage vu que la durée de vie du casque est 10x plus longue du coup. C'est vraiment un truc qui me saoule de devoir changer de casque dés que le cable déconne inévitablement au bout de 6 mois max. même si j'en prend soin..
Tu l'as déjà essayé ? Si oui comment décrirais tu le son par rapport à celui du Porta Pro ?
Perso j'aime bien un son chaleureux, avec de bonnes basses mais qui ne néglige pas non plus les médiums et les aigus, un son qui fait bien ressortir les petits détails.. Un peu comme le Porta Pro dans son genre en fait..

Le Q-40 est trop gros pour moi par contre, je fais un blocage sur les gros casques étant donné que j'vais l'utiliser tous les jours dans les transports etc. j'trouve ça pas très pratique :s

Sinon je suis passé à la Fnac tout à l'heure et ils m'ont conseillé les casques AKG.
J'ai essayé le K618 et le son m'a pas mal plus ! De grosses basses limite un peu trop agressives, le reste du 'spectre' était peut être un peu trop plat aussi..
J'ai aussi essayé le K430 dont j'avais lu beaucoup de bien et j'ai pas aimé le son brouillon et qui fait pale comparaison face à celui de Porta Pro pourtant bien moins cher... Inconvénient sur ces 2 casques, le cable n'est pas remplaçable.
Tu connais un peu cette marque ?
0
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
20 mars 2013 à 22:17
ta regarde les 2 casques que je t'ai mis ?
0
MrUFOman93 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 3
20 mars 2013 à 22:22
Yep ! Je t'ai répondu en commentaire au dessus. ^^
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
20 mars 2013 à 23:13
Re!

Oui j'ai essayé le V-Moda c'est tout simplement magique la qualité! vraiment! mais il faut y mettre le prix et l'avantage, c'est que tout les V-Moda sont "conçus" pour pouvoir mixer, et avoir un rendu très net de la musique, donc le son est parfaitement équilibré...! ;) (de plus tu peux creer des grilles personalisées qui se changent par clip pour les cotés, petite touche déco apprécié chez les DJ ^^)

et oui le Q40 est très gros ^^' moi je l'emmène pas tout les jours mais...souvent car j'arrive pas m'en passer!

Alors oui je connais assez bien les AKG aussi, ils ont généralement une très bonne qualité aussi, mais justement, parfois pas assez equilibré, je suis d'accord...ça reste cependant de très bon casque!

voilà! :)
0
MrUFOman93 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 3
21 mars 2013 à 00:45
Merci beaucoup de ton aide Smilow !

Du coup je pense peut être prendre ce fameux V-Moda ! Effectivement, il est assez cher mais ça à l'air d'être un produit de qualité puis le câble changeable est un énorme plus..

Une dernière question, tu connais le Philips Fidelio M1 ? Je viens de lire que c'est un des meilleurs casques nomades, avec le V-Moda justement.. Et certains tests donnent sacrément envie :s
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
21 mars 2013 à 21:02
LE V-Moda est au passage le casque le plus solide du marché, et t'as une pochette antichoc livré avec ;)

Et non, désolé je ne connais pas...^^"
0