RJ45 et ADSL

LYTH Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vis dans une maison dont les pièces possèdent des prises RJ45. Je souhaiterais pouvoir faire arriver internet à chaque prise RJ45.

Actuellement, ma box est branchée sur la RJ45 du salon mais je voudrais aussi brancher mon ordinateur sur internet dans le bureau.

Au-dessus de mon compteur EDF, j'ai un boîtier avec une prise RJ45, je pourrais brancher la box dessus mais comment acheminer ensuite internet vers les différentes prises RJ45 de la maison ?

Merci de votre attention.

4 réponses

Utilisateur anonyme

il faut diriger le réseau sur toutes les prise utiles
Si ta box a plusieurs RJ45 tu les utilise
Si elle en a 1 seule il faut installer un switch éthernet (ou routeur) pour la distribution
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Vous avez des RJ45 dans différentes pièces.
C'est super.
Mais il faut avoir accès à l'autre d'extrémité des câbles pour pouvoir les connecter à votre Box.
Elles doivent bien être regroupées quelque part.
0
Utilisateur anonyme

toutes les prises son regroupées dans le VDI, endroit avec un panneau de brassage, on y place le modem et le switch ou le routeur
http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_176635/fr/la-vdi-dans-l-habitat-residentiel?hlText=vdi
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour "HOMBOURGEOIS"

Super votre lien.
Prochainement, construction d'un immeuble dans lequel j'ai fait l'acquisition (sur plan) d'un appartement, et il faut que je fournisse des directives pour la mises en place des prises et câbles pour la distribution TV, Internet, téléphone, et du fibrage.
Donc, ce document me sera bien utile.
Mis le lien précieusement de côté.
Encore merci.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Content que ce te soit utile
c'est super bien expliqué, normal c'est fait pour les étudiants
c'est pas la 1ere fois que je le met en lien
0
LYTH Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà à quoi ressemble mon boîtier une fois démonté dans le garage.
[IMG]http://i1226.photobucket.com/albums/ee402/LYTH1/059-1_zps7ef10dc0.jpg[/IMG]
0
LYTH Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce schéma ne m'est pas d'une grande aide. Comment puis-je installer le switch ?
0
Utilisateur anonyme

a voir le fouillis de câbles de la photo, les RJ 45 ne sont câblées QUE pour du téléphone
Tu dis avoir la Box sur la prise du salon, cela confirme la distribution
Donc le plus simple est de mettre les autres ordi en WIFI sur la Box (si elle est WIFI ou acheter un routeur WIFI à mettre derrière la Box
0

Ah oui, mince alors, ils ont tout câblé en "téléphone".
Ils ne se sont pas cassé la tête.
Dommage.

Qestion : tant donné qu'ils ont laissé peu de longueur de câble, comment faire pour corriger la chose afin de pouvoir connecter une Box, ou un routeur ?
Et dans les boîtiers muraux, ce doit être le même tonneau.
Toute la connectique est à reprendre.

A voir ce que font les installateurs, dans mon projet de construction, j'ai intérêt à être précis dans ce que je souhaite.
Et surtout de faire un cahier des charges bien précis.
0
Utilisateur anonyme

comment faire ??
sur les prise murales, faire ou refaire le câblage avec les 8 fils en respectant bien le pairage des fils

dans ce qui ressemble à un tableau (LOL) c'est moins facile car pour mettre les 7 câbles sur un rail avec 7 prise RJ45 et faire un panneau de brassage digne de ce nom (voir les explications sur le lien donné) cela parait plus problématique
Tiens antipolis une remarque : fait attention à la longueur de "détorsadage " il faut être en dessous de 13 mm (bon c'est marqué mais je le rappelle ! )
0

Merci pour tous ces bons conseils.
Je vais creuser à fond le document "La VDI dans l'habitat résidentiel" pour écrire le cahier des charges, et surtout veiller au respect de celui-ci.
0