Les fameux cookies!
Résolu/Fermé
webherbe
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
-
18 mars 2013 à 23:14
Bionik Messages postés 4232 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 - 19 mars 2013 à 13:53
Bionik Messages postés 4232 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 - 19 mars 2013 à 13:53
A voir également:
- Les fameux cookies!
- Supprimer les cookies - Guide
- Extension refuser cookies - Guide
- Vous devez supporter le javascript et accepter les cookies pour continuer. desactivez les plugins de type adblock qui peuvent bloquer certaines parties du service merci de reessayer ulterieurement. erreur #125 - Forum Mozilla Firefox
- Ou sont stockés les cookies firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Anti cookies gratuit - Télécharger - Confidentialité
4 réponses
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 10:59
19 mars 2013 à 10:59
Les cookies peuvent être utile pour sauvegarder les identifiants d'un membre et le connecter automatiquement par exemple.
Oui il est possible de faire un espace membre sans cookies.
Oui il est possible de faire un espace membre sans cookies.
Bionik
Messages postés
4232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2016
184
18 mars 2013 à 23:25
18 mars 2013 à 23:25
Salut,
Bah ça dépend de ce que tu veux faire, les sessions expirent à chaque fois qu'on ferme le navigateur or les cookies restent sur la machine de l'hôte tant qu'ils ne sont pas expirés.
Bah ça dépend de ce que tu veux faire, les sessions expirent à chaque fois qu'on ferme le navigateur or les cookies restent sur la machine de l'hôte tant qu'ils ne sont pas expirés.
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 23:28
18 mars 2013 à 23:28
Bonsoir,
les cookies et les sessions ne sont pas pareil.
Les sessions sont utilisé uniquement provisoirement. A la fermeture du navigateur, ceux-ci disparaisse.
Or un cookie est fait pour duré dans le temps (le temps que tu lui donne). Il reste jusqu'au temps donné ou jusqu'à ce que l'utilisateur supprimer ces cookies.
Les cookies peuvent être utilisé pour sauvegarder un pseudo et un mot de passe par exemple.
les cookies et les sessions ne sont pas pareil.
Les sessions sont utilisé uniquement provisoirement. A la fermeture du navigateur, ceux-ci disparaisse.
Or un cookie est fait pour duré dans le temps (le temps que tu lui donne). Il reste jusqu'au temps donné ou jusqu'à ce que l'utilisateur supprimer ces cookies.
Les cookies peuvent être utilisé pour sauvegarder un pseudo et un mot de passe par exemple.
webherbe
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
1
19 mars 2013 à 03:00
19 mars 2013 à 03:00
Merci pour vos réponse!
C'est que je veux faire un espace membre sans les cookies, mais peut-on ne pas s'en servir pour la création d'un site, car je ne vois pas leur intérêt?
webherbe
C'est que je veux faire un espace membre sans les cookies, mais peut-on ne pas s'en servir pour la création d'un site, car je ne vois pas leur intérêt?
webherbe
Bionik
Messages postés
4232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2016
184
19 mars 2013 à 13:53
19 mars 2013 à 13:53
Tu peux ne pas utiliser les cookies dans ton espace membre, tu peux juste utiliser les sessions pour transmettre son login par exemple de pages en pages.
Là où les cookies peuvent aider, c'est, comme le dit Alan, de stocker les identifiants d'un utilisateur pour qu'il n'ait pas à les remettre dans le formulaire de connexion.
Imagines qu'à chaque fois que tu fermes ton navigateur et que tu reviennes sur ce forum on t'impose de te connecter d'abord avant de pouvoir poster ton commentaire, tu vois que ça peut vite être déroutant pour les utilisateurs. Donc si tu ne fais pas usage des cookies sur ton espace membre, ça va ressembler à cela.
Je te suggère donc fortement de les intégrer dans ton site.
Là où les cookies peuvent aider, c'est, comme le dit Alan, de stocker les identifiants d'un utilisateur pour qu'il n'ait pas à les remettre dans le formulaire de connexion.
Imagines qu'à chaque fois que tu fermes ton navigateur et que tu reviennes sur ce forum on t'impose de te connecter d'abord avant de pouvoir poster ton commentaire, tu vois que ça peut vite être déroutant pour les utilisateurs. Donc si tu ne fais pas usage des cookies sur ton espace membre, ça va ressembler à cela.
Je te suggère donc fortement de les intégrer dans ton site.