Comment faire une numérisation

helene1963 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une numérisation (scan). Je n'ai pas de logiciel mais mon imprimante: Samsung SCX-4216F peut faire des scans, j'ai téléchargé le pilote mais je n'ai rien pour partir la numériosation

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu va dans le Panneau de Config > Périphériques et imprimantes, clic dessus et dans les applications tu doit avoir la fonction Numériser.
0
helene1963 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ÇA NE FONCTIONNE PAS. L'ORDI (WINDOWS 7) NE DÉTECTE PAS DE SCANNER (QUI EST MON IMPRIMANTE). j'AI TÉLÉCHARGÉ UN PILOTE AVEC SAMSUNG MAIS ON DIRAIT QU'IL N'EST PAS INSTALLÉ. POURTANT, J'AI "ENREGISTRÉ" LE TÉLÉCHARGEMENT ET J'AI FAIT REDÉMARRER L'ORDI.

j'AI REGARDÉ ET ESSAYÉ VOS CONSEILS MAIS LÀ ENCORE, EN ALLANT DANS TOUS LES PROGRAMMES, "TÉLÉCOPIES ET NUMÉRISATIONS", ÇA NE FONCTIONNE PAS. IL NE DÉTECTE PAS MON SCANNER.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour helene1963,
Petite remarque s'il te plaît, éviter les majuscules cela révèle que tu "hurles" et ce n'est probablement pas le cas, du moins j'espère !!!
Il existe le logiciel d'impression que tu as installé, j'imagine, mais un logiciel de numérisation existe aussi, l'as-tu installé à son tour ?
@+
0
helene1963 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée, savais pas... Justement, non. comment faire? ou lequel prendre?
Merci à l'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolée, savais pas. Non justement je n'ai pas de logiciel de numérisation. Lequel faudrait-il mettre? j'ai windows 7 pro (canada français).
Merci à l'avance.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir helene1963,
Tu cliques sur ce LIEN, puis tu fais comme dans cette IMAGE, s'il te plaît.
@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Normalement tu sais imprimer et non scanner!
Probablement en effet c'est un problème de pilote.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0