[ CPL ] Compatibilité Devolo / Netgear => OK

psychonours Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 caraibe66 -
J'ai essayé les plugs Devolo ( 14Mbps ) et NetGear XE102 ( 14Mbps ) :
Aucun soucis de compatibilité, j'ai deux Devolo, un sur lequel est ma LiveBox, l'autre un PC et un NetGear XE102 sur lequelle il y a aussi un PC ... Et miracle aucun soucis ...
C'etait simplement informatif car j'ai lus plein de truc disant que il fallait pas melanger les marques et bé c'est faux ... LOL ...
A voir également:

3 réponses

dokinou

petite question par rapport à tout ca:

ok on peut melanger les marques mais/

est ce qu'on peut créer 2 reseaux differents avec 2 marques differentes dans la meme habitation sans interferer???

ou encore: brancher 2 cpl de marque differrent derriere un routeur pour aprtir à 2 endroits differents?
2
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

tu peux creer plusieur reseaux distinc en CPL
Avec les devolo tu as un utilitaire, ou tu peux lui dire de prendre en compte tel ou tel cpl et pas d'autre ... Donc un Pc peut en gerer 3 et un autre PC peut gerer 3 autres, sur un example de 6 prises dans une maiZon ...
Voila ... J'ai fais l'essai et ca fonctionne ...
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

certes ,
on peut mélanger les marques mais le résultat n'est jamais certain.
des réseaux non compatibles sont tout de même capables de se brouiller l'un l'autre.
par contre 2 cpl des marques différentes à 2 endroits différents: je ne comprend pas: le but du cpl est bien de relier 2 endroits différents donc bizarre la question.
courant porteur cpl mythes et realites
0
Yakakliker

La question est en effet pertinente, mais j'y apporte une réponse qui est mon interrogation de ce jour.

J'utilise à ce jour des boitiers CPL Netgear 85Mb (1 par équipement, c'est-à-dire caméras video IP (3), ordinateur portable (1), Player Multimédia (1) et enfin un module raccodé à un switch 1Gb, répartissant tout le cpl vers les postes filaires de la maison (4)).
A titre d'infos, jai 3 caméras IP qui enregistre une image toutes les 15s + 1 caméra IP qui enregistre une image toutes les minute et le tout vers le Nas (Connexion Ethernet Gb) relié de manière filaire à mon switch principal en Gb

J'ai acheté ce jour un barbone (avec connexion HDMI et Ethernet RJ45 1Gb) devant remplacer un enregistreur numérique que j'ai à coté de la télé et mon player multimédia (Ayant déjà un disque NAS 1,5To en place en RAID 5 et connexion Ethernet 1Gb) .
N'ayant pas de prise réseau à coté de la télé, et ayant été fort déçus de toutes les solutions de déport video, je suis parti sur cette option). Considérant le montant de cet investissement, j'ai envisagé de rajouter une paire de module CPL 200Mb, pour laisser pleine puissance à cet accès vers le Nas (Il faut prendre en compte le HD).

Je savais que les modules CPL 85mb et 200Mb de chez Netgear n'étaient pas compatible entre eux.
Je n'ai par contre pas eu confirmation de leurs part que ces modules pouvaient cohabiter entre eux (genre 4x85Mb et 2x200Mb).

J'ai donc opté pour du Devolo pour les 200Mb, en espérant que l'ensemble puisse cohabiter (ayant déjà du X10 partout dans la maison).

A suivre de ma part .... (faute d'une réponse de l'un de vous me donnant un peu plus de vision sur une expérience similaire).
0
Yakakliker

Pour continuer, après tests éffectués : les modules netgear 85Mb et les modules Devolo 200Mb fonctionne sans soucis dans le même environement. les modules devolo semble recevoir les signaux des modules netgear mais sans les interpreter.
0
deucebigalow > Yakakliker

Bonjour,

Et est-ce que cela fonctionne aussi pour le X10?
Normalement il ne doit pas être de soucis, car ils opérent sur une autre bande de fréquence...

Un boitier FreeBox qui utilise le courant porteur, je suppose que c'est comparable avec Devolo.
Vous pouvez me confirmer cela peut-être?

Merci bien d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Deuce
0
Ykakliker > deucebigalow

Oui cela fonctionne parfaitement chez moi en X10 avec, comme expliqué plus haut, CPL 85 et 200.

J'ai du X10 depuis plus de trois ans sans soucis.

A+

Arnaud
0
nino35131 > Ykakliker

Bonjour,
j'ai installé 2 cpl 85 devolo à la maison et je me suis apperçu que je pouvais mettre du CPL 200!!!
je souhaite maintenant installer les 2 CPL (85 et 200)
vous parlez du "X10" pour rendre l'installation compatible! est-ce un boitier? que faut il que je fasse pour rendre compatible les 2 types de CPL?
Merci par avance,
nino35131
0
caraibe66

Bonjour,
j'ai acheté un pack de 3 cpl de marque GROSBILL en 500.
possedant 2 cpl 500 xav 5501 netgear pour 1 pc portable,j'ai 1 pc portable en plus et je vais prendre le decodeur orange tv donc j'ai acheté ce pack grosbill.
Je me suis rendu compte que les 2 cpl de marques différentes marche ensemble j'ai esayé le netgear derriére la livebox et j'ai mis les 3 autres cpl grosbill dans d'autre piéces,cela fonctionne en merveille.
J'ai fait le contraire cpl grosbill derrieré livebox,2 prise cpl netgear ailleur et et 2 cpl grosbill dans d'autres piéces et tout cela fonctionne correctement.
Donc je peux dire que des cpl de marques différntes de même puissance 500 fonctionne correctement.
0