Un problème à été détecte

Fermé
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par hautdefrance le 16/03/2013 à 06:48
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 17 mars 2013 à 19:46
Bonjour a tous, suite à un blocage de ma machine j'ai inséré le cd de restauration et j'ai du effectuer une fausse manip car un écran bleu avec inscrit "un problème à été détecte et windows a arrêté afin de prévenir tout dommage" est apparu. j'ai tente de redémarrer mais même message. Démarrage en mode sans échec idem. Y a-t-il une manip spéciale à faire pour récupérer la bonne config de démarrage ? Un grand merci d'avance pour votre aide.
C'est encore pire ce matin! Ecran noir au démarrage et plus de bip uniquement un petit ronronnement intermittent comme si il voulait démarrer le lecteur Cd ou DVD dont le témoin s'allume en alternance. (Windows xp édition familiale)


1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
16 mars 2013 à 07:33
Bonjour,

un écran bleu ne vient pas d'une fausse manipulation mais d'un plantage logiciel ou matériel.

Essais de booter sur un linux pour voir si le matériel minimum pour faire tourner un système d'exploitation est toujours en vie.
Pour ça il faut télécharger un live cd de linux (kubuntu par exemple), le graver ou de le mettre sur clé usb si ta carte mère supporte les boot sur clé usb.

Ensuite il faut démarrer sur la clé usb ou le cd et lancer un système linux sans installation.

De là tu vas arriver sur une interface linux qui te permettra de récupérer tes données et les mettre sur un disque dur externe si ton disque dur est toujours vivant et ça t'informera également pour savoir si ton disque dur est hs ou non.
(si tu peux accéder a tes données tout va bien sinon c'est plus compliqué)

Une fois tes données récupérer, tu pourras réinstaller une version propre de windows à condition qu'il n'y ait pas de dégât matériel.

Si tu ne peux pas accéder à l'interface linux c'est que le problème est matériel mais ça ne veut pas encore dire que tes données son perdu.

Fais attention de bien démarrer sur la clé ou le cd.

https://ubuntu.com/
http://www.linuxliveusb.com/ (attention il faut une clé usb vide sinon toutes les données seront perdu et il faudra formater la clé pour mettre de nouvelles données dessus)

Si rien ne fonctionne il faudra plus de précision sur le moment de l'écran noir et faire des test matériel pour identifier le composant qui est hs.
0
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
16 mars 2013 à 08:36
Un grand merci à toi je télécharge kubuntu (il me faut 1 heure) et tente la manip. Ce matin plus d'écran noir mais je reste bloqué sur ma page accueil "fujitsu computer Siemens press tab to show post screen, del to enter setup
0
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
Modifié par hautdefrance le 16/03/2013 à 09:52
Je viens de rebooter avec kubuntu .baprès avoir inscrit boot from cd DVD unknown keyword in configuration file :m'en 5 . Plusieurs file ont défile et la dernier s'intitule unknown keyword in configuration file : ,ocalb/ot , il semble attendre un ordre d'entree
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
16 mars 2013 à 09:59
Là ça me pose problème parce que je ne saurais pas te répondre sans être devant l'écran...
quand tu as gravé le cd tu as fait comment ?

tu as double cliqué dessus ou tu as ouvert un disque avec ton logiciel et glissé l'image dedans ?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
16 mars 2013 à 10:00
il faut double cliquer sur le fichier qui va ouvrir ton logiciel de gravure sinon ça reviens a mettre un cd dans un cd...

une fichier iso est un disque virtuel et l'idée c'est que gaver ce qu'il y a à l'interieur
0
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
Modifié par hautdefrance le 16/03/2013 à 10:11
Il m'a proposé directement de graver l'image à partir de roxo creator, c'est peut etre de la que vient l'erreur. je recommence en commençant d'abord par enregistrer le fichier puis ensuite je le graverais sur un DVD et suivrais la procédure que tu m'as indiquee
0